[Résolu] solide et pas cher

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour.

Le Moto E 2015 du "petit" (15 ans) donne des signes de faiblesse, malgré une bonne coque. Portable de lycée interne, il ne souffre pas d'un excès d'attention... Et comme c'est le bouton Power qui vient de lâcher (coque sertie) il n'est plus rebootable que par ADB. Écran déjà fendu donc RIP.

Pour subir le même sort, nous cherchons donc :
- machine solide donc plutôt compacte,
- de grande diffusion pour avoir du choix de coque anti-choc,
-ayant fait ses preuves en matière,de robustesse,
- sous les 200€ en neuf ou reconditionné,
- si possible avec un "bon" son (+ jack)
- pour phone/SMS/whatsapp et surtout spotify et irealpro, donc la photo, hein...

J'ai déjà parcouru des fils ici et je continue mes recherches, mais reste à l'écoute de vos avis.

Merci d'avance.


Édith a tagué le titre.
.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Salut

Xiaomi Redmi note 7 ou 8
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #3
celui-ci semble convenir, et pas besoin de coque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #4
Bonsoir.

Merci pour ces pistes. Le Xiaomi, c'est du neuf, son moyen par contre. Le nomu est une option intéressante mais tourne sur Nougat, ce n'est tout de même plus la dernière fraîcheur.

J'ai vu aussi du Samsung reconditionné, sur Backmarket, dans cette tranche de prix. Modèle réussi, certainement, vu son succès. Un bon choix ?

@+
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #5
Il y a de forte chance que ces téléphone ne seront jamais mis à jour et si c'est chez rakuten, oublie.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #6
Oui, merci pour le rappel.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #7
Bonjour.

Un peu pris par le temps, et après avoir épluché Backmarket, ce sera finalement un Nokia 7+. Android One, donc full gg #beurk mais mises à jour régulières et ses app. favorites tourneront sans peine.

Comme il a cassé la tirelire, j'espère qu'il y fera gaffe, en plus de la coque commandée aussi. Et pour l'usage, je lui montrerai comment ne pas tout mettre sur le cloud et ensuite il se dém...ra ! Avec l'internat je ne suis pas à côté pour bricoler le tél., il va falloir qu'il se prenne un peu en mains.

Merci encore, je tague le fil en [Résolu] même si le résultat n'est sans doute pas conforme au titre.

@+
 
Haut Bas