[Résolu] SoftBrick M8 Bouygues

  • Auteur de la discussion pskaloo
  • Date de début
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, mes problèmes actuels avec mon M8 m'ont poussé à m'inscrire je l'avoue :)
(Votre aide m'a cependant déjà pas mal de fois sortie des quelques ennuis déjà rencontrés).

Voici pourquoi je sollicite l'aide de la communauté aujourd'hui :
J'ai donc un super HTC one M8 Bouygues ( HTC_247) rooté et sous CM11 depuis le jour de son achat à savoir Octobre 2014.
Je souhaitais l'upgrader sous lollipop la semaine passée mais c'était sans compter mes lacunes en la matières qui m'ont un peu noyées.
Depuis une semaine mon téléphone est bloqué, j'accède au Bootloader, au recovery TWRP 2.8.1.0 ( les versions au-delà ne démarrent pas, l'écran "entering recovery" freeze).
Lorsque je tente un boot "normal" sur la rom CM , je ne dépasse pas l'écran logo dont l'anim tourne en boucle.
Les infos accessibles depuis le Bootloader sont :

***TAMPERED***
***UNLOCKED***
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.16.0.0000
RADIO-INVALID-VER-INFO
OpenDSP-INVALID_VER_INFO
OS-
eMMC-boot 2048MB
Apr 29 2014,15:35:04.0


Enfin , lorsque je tente un wipe cache ou wipe Dalvik cache depuis le recovery, j'ai une double erreure :
E: unable to mount /data
E: unable to mount /cache

J'ai également tenté de réinstaller la rom en passant par l'option : ADB sideload + invite de commande , mais sans succés.

Voici donc toute l'affaire , c'est un gros s'il vous plait que je vous envoie avec cette demande d'aide désespérée ;)

Merci par avance pour toute bonne âme qui voudra bien me donner un coup de main fort apprécié !
K.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Salut, essai dans un premier temps de flasher une rom stock en aroma via ton twrp actuel
Sinon faudra envisager de flasher un ruu Europe
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Salut à toi !
merci pour ta rapidité , je vais essayer avec la solution AROMA, j'ai déjà tenté le RUU mais pour la version Bouygues du M8 , il s'avère qu'il n'y a pas de RUU correspondant , il faudrait que je sois S-Off d'Après mes renseignements..Peux tu le confirmer par hasard ?

J'ai trouvé une rom stock Bouygues AROMA mais elle va mettre un peu de temps à dl , je te tiens au courant dés que je tente la manip,

Merci encore !
K.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Re, oui voilà c'est rom aroma mais faut prendre avec l'ancien Firmware sinon t'aura pas de wifi, mais bon essai déjà ça
Édit, je l'ai prend ici les roms et ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour flasher un RUU pas besoin d'être S-off normalement
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Cool merci encore pour ta réponse !
Je suis exactement tombé sur cette source en recherchant une rom aroma , j'espère que la version ira , le firmware de mon M8 ets 3.16 et je suis parti sur cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu penses que ça colle ?

Merci pour la précision concernant le RUU, j'ai essayé plusieurs versions hier qui ont toutes fini par fail :( faute de version compatible d'après le compte rendu du setup.
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Alors donc , l'installation de la rom aroma s'est bien déroulée.
Mais lorsque je boot, j'ai un écran noir qui freeze, le téléphone est en marche mais c'est un gros BlackScreen.

As-tu une idée où je me serai planté ?
la réf de la rom installée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est la première , la 3.31 , je télécharge la seconde à tout hasard mais si cela provient du fait que le firmware de mon M8 soit 3.16...cela voudrait dire que je n'ai pas la bonne rom stock ?

Je me demande également si il faut que je revérouille le bootloader après l'install éventuellement ?

Merci pour ton aide précieuse ! :merci:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Salut, désolée je bossais, faut que tu teste toutes les roms zip Europe tant que tu as ton recovery custom, sinon faudra relock le bootloader et flasher un ruu stock Europe
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Ola !
J'ai donc fais mes installs Aroma avec les roms que j'ai pu trouver au final aucune n'a fnctionné...Je vais dons repartir vers les RUU ...J'avais déjà testé il y a quelques jours , sans succés, je pense que j'ai pris les mauvaises sources , as tu-une idée quand à la bonne Rom à utiliser ?

J'ai déjà testé avec :
RUU_M8_UL_K443_SENSE60_ATT_MR_Cingular_US_2.23.502.3_Radio_1.19.213311491.A22G_20.51A.4198.01L_F_release_387305_signed_2
RUU_M8_UL_L50_SENSE60_ATT_MR_Cingular_US_4.28.502.1_Radio_4.0.U605611@50319A_40.45.C33065.00_F_release_426617_signed_2

Sans succés donc.
:(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Salut, avec les roms aroma, t'as fait des Wipes complet avant l'installation et après aussi ? Ça peu venir de la ton souci d'installation
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
Re: SOftBrick M8 Bouygues

J'ai procédé au wipe inclus dans l'installation aroma, mais j'avais procédé avant ça à wipe data/cache et Dalvik cache via TWRP.
Lorsque je tente de wipe , j'obtiens l'erreur :
E: Unable to mount '/data'
E: unable to mount storage
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #11
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Le soucis persistant , je me tourne vers les RUU .
Il semble la version Bouygues du M8 dont le CID est ' HTC_247 ' soit assez rare pour qu'il y ai peu de RUU compatible?
Est ce qu'il y'aurai une solution comme le passer en S-Off dans l'état où il se trouve avant de pouvoir flasher via un RUU récent ?
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: SOftBrick M8 Bouygues

IL y a également ce service peut être :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais c'est payant, après cela à l'air plus que fiable je me dis que ça peut être en cas de dernier recours...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Salut, je crois que de mémoire faut reflasher un Firmware Puis ensuite le ruu
J'ai vu le cas sur un m8 en gpe, peut-être que c'est pareil, faut que je retrouve le lien

Édit voici j'ai retrouvé le lien
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
Re: SOftBrick M8 Bouygues

génial je test!
Merci :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Salut j'ai dit ruu, mais tu peux très bien remettre twrp Et flasher une rom zip quelconque
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #16
Re: SOftBrick M8 Bouygues

Hello hello !
au final rien de tout ce que j'ai pu entreprendre n'A fonctionné , les ruu Bouygues sont d'une rareté effarante...
J'ai donc craqué 20$ pour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une excellente adresse, la personne utilise TeamViewer pour Flasher votre mobile à distance, il a les roms stocks du système solaire tout entier O_O c'Est impressionnant..
Bref tout est bien , mais petite frustration d'avoir du débourser.

Je te remercie vivement pour ton coup de main en tout cas !
À plus et merci derechef :D

Pascal
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut, arff bon ben vaut mieux ça que rien, mais je te conseille de mettre un recovery custom twrp Et de faire un backup de ta rom actuelle au chaud sur pc et sur ta sd externe
Bonne journée
 
pskaloo

pskaloo

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #18
Excellent !
Merci du conseil ...bon là le téléphone est parti en SAV du coup , je profite de la remise en rom stock...Le haut parleur inférieur fait des bruits de friteuse...

Merci encore pour ton aide génialissima !
à+
P.
 
Haut Bas