[RÉSOLU] SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

  • Auteur de la discussion EmmaS4
  • Date de début
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela plusieurs semaines que je cherche en vain une solution. Alors le problème est le suivant :
Dès que j'ajoute un smiley (ceux avec les têtes jaunes pas ceux d'Android) mon sms de transforme en mms. Le problème est que je suis assez restreinte niveau MMS. Un ami à moi a récemment acheté un Samsung mais pas un S4 et il n'a pas ce problème. Est ce quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Bonjour

Dans les paramètres de l'application Message, Tu as activé le mode de saisie automatique?
 
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Oui je viens de vérifier il est bien en automatique mais le problème n'est m'as résolu. Je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir...
 
T

Tardis

  • #4
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Quel clavier utilises-tu?
 
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

J'ai le clavier Samsung par défaut. Tu penses que je devrais/pourrais en utiliser un autre tout en gardant mes smileys jaunes ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Tu as contrôlé tes apn opérateur dans les paramètres réseaux?
 
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Excuse moi je suis un peu novice et je ne sais pas où tu trouves les apn opérateur
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #8
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Slt,

Paramètres / Plus de réseaux / Résaux mobiles / Nom des points d'accès ;)
 
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Merci beaucoup à toi iMiTcH !
Sur les réseaux apn mon téléphone est sur Orange World et sinon il y en a deux autres qui sont : Orange MMS et Orange Internet
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Bonsoir EmmaS4,

J'avais souvent la même chose quand mon S4 était d'origine, même sans "smiley" ...
Un simple sms un peu trop long et hop, convertit directement en MMS ...
Bon, pour moi, ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite rooter mon téléphone pour installer une rom custom.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est utiliser une autre application SMS du genre Messenger (de google) ...
Ou encore TEXTRA SMS (qui donne un style iPhone mais devenu payant au prix de 1€, ça vaut la peine)
Sinon à ma connaissance, je ne pense pas qu'on puisse supprimer la conversion SMS => MMS sans être ROOT.

Denis.
 
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

Bonsoir Denis,

Merci de ton aide. Je pense que je vais suivre ton conseil si on ne me propose pas d'autres solutions. Et j'ai une question : quand tu rootes un téléphone qu'est ce que ça fait exactement ?

Emma
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

EmmaS4 a dit:
Bonsoir Denis,

Merci de ton aide. Je pense que je vais suivre ton conseil si on ne me propose pas d'autres solutions. Et j'ai une question : quand tu rootes un téléphone qu'est ce que ça fait exactement ?

Emma

Bonsoir Emma,

Pas de soucis pour l'aide, je suis là pour ça.
Honnêtement, j'utilise TEXTRA tout le temps, j'ai donc préféré payé 1€ pour l'avoir à vie sans PUB car tu peu l'avoir gratuitement mais avec PUB.
Pour 1€, ça vaut franchement la peine, tu peux de toute façon le prendre sur le Play Store et essayer avant d'acheter ainsi tu vois par toi même.

Sinon ROOTER son téléphone c'est comme le débloquer, tu peux faire ce que tu veux avec, par exemple en étant ROOTER, tu pourras supprimer les applications Samsung par exemple, hors que sans être ROOTER, tu ne sais pas, ça bouffe donc de la mémoire et tout pour rien en fait, ça te donne pas mal de possibilité.
Ca te donne aussi l'opportunité d'installer un Recovery pour installer une ROM CUSTOM.
 
E

EmmaS4

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

dnsoffishal a dit:
EmmaS4 a dit:
Bonsoir Denis,

Merci de ton aide. Je pense que je vais suivre ton conseil si on ne me propose pas d'autres solutions. Et j'ai une question : quand tu rootes un téléphone qu'est ce que ça fait exactement ?

Emma

Bonsoir Emma,

Pas de soucis pour l'aide, je suis là pour ça.
Honnêtement, j'utilise TEXTRA tout le temps, j'ai donc préféré payé 1€ pour l'avoir à vie sans PUB car tu peu l'avoir gratuitement mais avec PUB.
Pour 1€, ça vaut franchement la peine, tu peux de toute façon le prendre sur le Play Store et essayer avant d'acheter ainsi tu vois par toi même.

Sinon ROOTER son téléphone c'est comme le débloquer, tu peux faire ce que tu veux avec, par exemple en étant ROOTER, tu pourras supprimer les applications Samsung par exemple, hors que sans être ROOTER, tu ne sais pas, ça bouffe donc de la mémoire et tout pour rien en fait, ça te donne pas mal de possibilité.
Ca te donne aussi l'opportunité d'installer un Recovery pour installer une ROM CUSTOM.

Bonjour Denis,

Merci infiniment pour ton aide Textra c'est super ! Exactement ce qu'il me faut. C'est vrai que pour 1€ ça vaut le coup, vraiment c'est parfait.
Encore merci pour ta réponse sur le root. Si je comprends bien ça n'entraîne aucun dommage sur le téléphone ?

Emma
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #14
Re: SMS passe en SMS dès qu'il y a un smiley

EmmaS4 a dit:
Bonjour Denis,

Merci infiniment pour ton aide Textra c'est super ! Exactement ce qu'il me faut. C'est vrai que pour 1€ ça vaut le coup, vraiment c'est parfait.
Encore merci pour ta réponse sur le root. Si je comprends bien ça n'entraîne aucun dommage sur le téléphone ?

Emma

Bonjour Emma,

Content de voir que l'application TEXTRA te convient parfaitement aussi, je l'avais dit que tu n'allais pas être déçue, même pour 1€ :lol:
De rien pour l'aide et les réponses, je suis là pour faire de mon mieux.

Pour le root, ça n'engendre aucun dommage sur le smartphone non, juste un perte de garantie quand tu le root mais ...
(il y a toujours un mais ! un positif cette fois) il y a un tuto qui explique comment remettre à zéro ton téléphone comme neuf, sorti d'usine ...
Donc aucune trace de modification du téléphone, de root ou autres, c'est vraiment comme si tu venais de l'avoir acheté au magasin.

PS : quand tu jugeras que tout est OK pour toi et qu'on a correctement répondu à tes questions, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton sujet.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut cliquer sur ton premier message et simplement faire éditer en notant [RÉSOLU] devant ton sujet dans la case "sujet"
 

Sujets en relation

Haut Bas