[RESOLU] SMS/MMS [renseignements]

  • Auteur de la discussion cecehd
  • Date de début
C

cecehd

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si des personnes comme moi on des problèmes de réception de MMS avec l'application messagerie originale?

De ce fait je suis obligé d'utiliser Hangouts pour pouvoir les lires, vous utilisez-vous une application tierce? Et si oui laquelle? Gratuite ou payante?

D'avance merci pour vos réponse

P.S: J'utilise un LG G2, opérateur bouygues forfait sensation 3go 4G, rom d'origine non rooté
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #2
Re: SMS/MMS [renseignements]

J'ai le même problème ... Quand on m'envoie une image elle ne s'affiche pas.

Ne passes que par les Hangouts. C'est assez pénible ...
 
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #3
Re: SMS/MMS [renseignements]

Salut je viens de tester. Je suis donc chez sosh (orange) et pas de soucis je recois bien les mms sur l'application messages.
Les parametres vpn sont corrects?
 
C

cecehd

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: SMS/MMS [renseignements]

bonjour,

LugCell merci pour ta réponse! As-tu réussi à résoudre ton problème? Qu'elle application utilise-tu?

Vodka13004 merci à toi aussi! Oui les paramètres sont corrects, mais le problème est aléatoire car pour un même contact 1coup sa marche la fois d'après marche pas, idem pour l'auto-envoie! Bouygues Télécom doit me téléphoné aujourd'hui avec une solution! Je ferais un retour! Mais bon au vue des différents retour sur internet au niveau international je pense que le problème et plus logiciel (rom 4.2.2) que matériel ou réseau!

Cdlt cecehd
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #5
Re: SMS/MMS [renseignements]

cecehd a dit:
bonjour,

LugCell merci pour ta réponse! As-tu réussi à résoudre ton problème? Qu'elle application utilise-tu?

Salut, moi j'utilise depuis ce matin la messagerie (il y a pleins d'applications SMS/MMS, mais celle-ci est simple !).

Après, je pense qu'il faut que tu les testes toutes, et que tu te fasses ton avis !

Moi j'aime les choses simples :hehe:
 
C

cecehd

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: SMS/MMS [renseignements]

merci lugcell, donc tu dis que Hello est simple d'utilisation.... dis voir est-ce qu'au niveau de l’icône quand tu reçois un nouveau message tu as un 1(2,...3,...) suivant le nombre reçu apparaît.... oui je suis pointilleux :lol: mais c'est la petite chose qui fait toute la différence...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #7
Re: SMS/MMS [renseignements]

cecehd a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si des personnes comme moi on des problèmes de réception de MMS avec l'application messagerie originale?

De ce fait je suis obligé d'utiliser Hangouts pour pouvoir les lires, vous utilisez-vous une application tierce? Et si oui laquelle? Gratuite ou payante?

D'avance merci pour vos réponse

P.S: J'utilise un LG G2, opérateur bouygues forfait sensation 3go 4G, rom d'origine non rooté
Salut,

Il faut parametrer tes APN pour recevoir les mms.
 
C

cecehd

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: SMS/MMS [renseignements]

perso22000 a dit:
cecehd a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si des personnes comme moi on des problèmes de réception de MMS avec l'application messagerie originale?

De ce fait je suis obligé d'utiliser Hangouts pour pouvoir les lires, vous utilisez-vous une application tierce? Et si oui laquelle? Gratuite ou payante?

D'avance merci pour vos réponse

P.S: J'utilise un LG G2, opérateur bouygues forfait sensation 3go 4G, rom d'origine non rooté
Salut,

Il faut parametrer tes APN pour recevoir les mms.



bonjour Perso22000,

Comme j'ai écris dans une de mes réponse précédente mes paramètres sont correctement configurés
 
C

cecehd

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Je tenais à vous dire que le problème à l'aire résolu après la mises à jour de l'application "native" de messagerie et plusieurs réception de mms sans problème! A voir sur la durée.....

Cordialement
Cecehd
 
Haut Bas