RESOLU Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

  • Auteur de la discussion tairaf
  • Date de début
T

tairaf

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce super site.
Voila mon problème (il a peut être été traité dans un autre post mais je n'ai rien trouvé après plus d'une heure de recherches.
Donc, il y a quelques mois, grâce à ton tuto j'ai rooté mon galaxy ace et fait une extension de mémoire sur la carte SD. Et comme je suis prévenant, j'ai oublié de faire une sauvegarde de la configuration de mon smarth avant de le rooter.
J'ai même fait mieux, j'ai transféré toutes les applis possibles sur l'extension micro SD, y compris Google Play Store et le navigateur Internet.
Hier, j'allume mon tph et là surprise, j'ai le message suivant : carte SD défectueuse, à formater. S'en suis, toutes les applis installés sur la carte ont disparu.
Comme je n'ai plus Google play, impossible d'installer la moindre appli. impossible d'accéder à Internet puisque je n'ai plus de navigateur.
J'ai essayé d'installer Google play en le téléchargeant sur le mon et le mettant sur la racine micro SD. Mais ça ne marche pas j'ai le message appli non installée.
Je précise que le smarthphone fonctionne (téléphone, 3G wifi) ainsi que les applis installée sur la mémoire interne (mail, agenda....)
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

Salut,précise stp quel ace tu as 5830,5830i/39i/C/M,pour qu'on puisse t'aider,ici c'est le ace 39i.
 
T

tairaf

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

GT-S5839i.

Je profite pour préciser que les applis TITANIUM SUPER USER étaient également sur la partition système de la micro SD.

Merci encore d'avance pour vos réponses
 
P

patrickbreal

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

tairaf a dit:
GT-S5839i.

Je profite pour préciser que les applis TITANIUM SUPER USER étaient également sur la partition système de la micro SD.

Merci encore d'avance pour vos réponses


A mon avis soit tu remet une ROM officiels ou alors par ton PC tu récupère play store mais avec extension APK que tu remet sur ton mobile via le cordon USB.

Pour les ROM suit ceci ==> roms-officielles-en-3-fichiers-pour-samsumg-galaxy-ace-s5839i-t41178.html

Courage, d'autres aurons peut-etre une meilleur idée. rien n'est perdu.
 
T

tairaf

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

J'ai téléchargé google play store avec l'extension APK, je l'ai positionné sur la racine de la carte SD. J'ai ensuite lancé l'installation. Ca a commencé nickel. Mais au final j'ai un message application pas installée.

La solution ROM me parait intéressante. seulement, je ne comprends pas bien le tuto d'installation.

Peux être pourriez vous me faire une explication genre : "tuto pour les nuls" :D
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

Salut,commence tout d'abords par sauvegarder tes photos musique vidéos sur ton pc,puis tu formates ta sd card,ensuite on t'indiquera la démarche à suivre. ;)
 
T

tairaf

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

Bonjour

J'ai finalement réussi à installer le ROM (c'était pas si compliqué que ça). Par contre toujours pas de google play store (j'ai essayé les ROM Orange et libre).
Quand je parcours la liste des applis dans PARAMETRES APPLI, je trouves des appli rattachés a priori à la carte SD que ej ne peux supprimer.
Il s'agit de
com.android.vending
com.google.android.apps.maps
com.google.android.gm
com.google.android.apps.street
com.google.android.apps.voicesearch

Paramètres applications indique que La taille de ces fichiers corespond exactement à celle des données
Ces applis étaient installés sur l'extension de la carte SD.

Je pense que la solution est liée à la suppression de ces fichiers qui empêchent la réinstallation des applis concernées. Mais comment faire ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

Bonjour,ces fichiers s'installent après chaque flash,donc tu aurais au préalable,formaté ta sd card et flasher la rom tu aurais eu un meilleur résultat. ;)
 
T

tairaf

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

Eureka. C'est résolu :D .
J'ai fait un simple " wipe date cash reset ".
Merci à ceux (peu nombreux) qui se sont donnés la peine pour m'aider
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Re: Smarthphone rooté - Ma carte SD a flashé impossible d'installer google play store

Salut tairaf,merci pour le retour,édites stp ton premier message et mets RÉSOLU devant ta question ca permettra d'aider ceux qui ont eu le mm pb que toi.Merci. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas