[Résolu]SM-935F ou SM-935FD ???

  • Auteur de la discussion lilacine
  • Date de début
L

lilacine

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaite flasher mon S7 Edge, mais en cherchant la rom correspondante à mon appareil je ne sais pas laquelle prendre. En fait en cherchant dans "A propos de l'appareil" le numéro de modèle spécifié est le SM-935FD, sur phone info le modèle est le SM-G935F (Dual SIM) et sur l'app sam mobile le modèle est SM-935F. Sachant que sam firm ne propose pas de rom XEF pour le SM-935FD, est-ce que je peux tenter d'installer une XEF sur mon téléphone ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut lilacine,

J'avais donné une réponse sur le sujet des roms Oreo mais à la limite c'est peut-être mieux de continuer ici.
Les roms de G935F sont compatibles avec la version dual sim G935FD alors pas de problème de ce côté là.

D'après tes infos ( Version de la bande de base : G935FXXU1APEQ ), le téléphone est encore à base d'un ancien bootloader 1
alors je te conseil de commencer par flasher la XEF
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car elle a l'avantage
d'avoir le CSC maitre par défaut en XEF ( France ) ce qui n'est pas le cas des roms Nougat ou Oreo.

Ensuite, tu pourras passer sur la dernière Oreo tout en conservant le CSC XEF.
Note que suite au changement de CSC ( UWA vers XEF ) il y a de grande chance que l'appareil va se mettre à jour aussi.

Donc pour résumer :
1) flash de la G935FXXU1BPLB 6.0.1 en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( full wipe )
L'appareil sera réinitilisé et après le démarrage du téléphone, vérifier avec Phone Info ( voir dans ma signature )
que le CSC est bien en XEF, si oui passer à l'étape 2.

2) flash de la dernière Oreo ( XEF ou BTU ) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC.
 
L

lilacine

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Super, merci de ta réponse.

Je tente ça et je te tiens au courant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok ça marche.
 
F

frmelting

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour, je suis actuellement sous nougat 7.0 bande de base : G935FXXU2DRB6 Version NRD90M.G935FXXU2DRD1 et je souhaiterai downgrade en 6.0.1. Serait il possible de m'indiquer une rom compatible à ce downgrade et la marche à suivre ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Malheureusement ce ne sera pas possible downgrader vers une 6.0.1 car les Marshmallow ont toutes un bootloader 1
et la Nougat G935FXXU2DRD1 est à base de bootloader 2.
Pour plus d'info, voir ici : downgrade-impossible-sur-certains-appareils-samsung
 
L

lilacine

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour, alors je reviens pour une mise à jour, j'ai suivi ce que tu m 'as dit et ça a marché comme sur des roulettes !!!
Effectivement les mises à jour se sont faites toutes seule, tout ce que j'ai fait et d'installer la première rom, les suivantes c'est le téléphone qui me les a proposé.
Encore merci !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,
Bonne chose alors et merci à toi pour le retour ;)
 
Haut Bas