[Résolu] SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

  • Auteur de la discussion Boavista
  • Date de début
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je scrute ce forum depuis bien longtemps, mais pour la première fois, je me retrouve dans une impasse et je suis obligé de faire appel à vos connaissances et expériences. J'ai besoin de "réparer" le téléphone d'un ami (donc le SIII Mini i8190) car il a fait une misérable boulette avec... A savoir : flasher une mauvaise ROM.

A partir de là, quand j'ai eu le téléphone en main, voici ce que j'ai pu observer :
- Blocage sur l'image de démarrage avec le logo Samsung, évidemment.
- Passage en mode Donwload possible (ouf !)
- Impossible de passer en mode recovery pour faire un wipe data et cache.
- Si on branche le téléphone sur secteur ou via USB, un rond de chargement reste à l'écran indéfiniment.


Ne pouvant pas faire de wipe, j'ai donc décidé de flasher la dernière ROM officielle 4.1.2 (I8190XXAMA2). Alors bien évidemment, la première fois = FAIL, car le téléphone n'avait pas assez de batterie. Après charge, c'est reparti. Odin v3.04 m'indique "PASS!". Impeccable, mais le téléphone n'arrive toujours pas à booter. Il reste encore et encore bloqué sur le logo Samsung, donc nous en revenons à mon problème de base.

J'ajoute que j'ai tout essayé :
- 3 câble USB différents
- 2 versions d'Odin différentes
- 2 PC différents


A l'heure actuelle, je peux parfaitement retenter un flash, mais je ne peux pas passer en mode recovery, ce qui en soi est assez ennuyant.

Celui qui pourra m'aider pour ce problème aura droit à ma reconnaissance suprême + un Maxi Kinder Surprise :D :D

Merci par avance à tous !
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #2
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Bonjour Milie,

Merci pour l'astuce, je vais essayer ça de suite, et je reviens vers toi ;)
 
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Me revoilà ! Eh bien mauvaise nouvelle, je suis toujours bloqué sur ce magnifique truc qu'est l'écran de démarrage Samsung... Je commence sérieusement à déprimer :( lol

Une autre solution les amis ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Fait les boutons pour le mode dow puis enlève la batterie attend 30 sec puis remet la batterie et attend 7 sec.
Ps: tout ça sans lâcher les boutons.
Et regarde si le mode dow réapparaît ;)
 
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Bonsoir Beracan,

Merci pour ta réponse, et malgré que la patience soit la clé du bien-être, ça ne marche toujours pas... :roll:
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #7
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Bonsoir Ambiorix,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça de suite alors ! J'ai plus qu'à croiser les doigts, toucher du bois et on verra :)

Petite question, je dois reflasher juste après ou non ? Je peux faire un wipe juste avant de reflasher ?
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #9
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

si la rom si dessus passe, tu peut tres bien faire un wipe (ces un reset usine si je ne me trompe pas,) ces pas plus mal.
je ne peut pas dire si sur l'autre poste il la fait ou non.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #10
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Boavista a dit:
Bonsoir Ambiorix,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça de suite alors ! J'ai plus qu'à croiser les doigts, toucher du bois et on verra :)

Petite question, je dois reflasher juste après ou non ? Je peux faire un wipe juste avant de reflasher ?


alors comment se passe le flash avec cette rom ?
 
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Alors hier soir il m'a lamentablement laché en plein flash pour manque de batterie certainement. Donc après une charge complète cette nuit, je suis en train de réessayer là. Ceci dit, c'est normal qu'il n'y ait que 2 fichiers dans le dossier .rar? Il manque le fichier MODEM...

EDIT : Le téléphone démarre, y'a plus qu'à repasser sous une ROM française ! C'est que j'en aurai presque les larmes aux yeux dis donc :D Merci à toi, tu viens de gagner un Maxi Kinder Surprise :D
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #12
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

Boavista a dit:
Alors hier soir il m'a lamentablement laché en plein flash pour manque de batterie certainement. Donc après une charge complète cette nuit, je suis en train de réessayer là. Ceci dit, c'est normal qu'il n'y ait que 2 fichiers dans le dossier .rar? Il manque le fichier MODEM...

EDIT : Le téléphone démarre, y'a plus qu'à repasser sous une ROM française ! C'est que j'en aurai presque les larmes aux yeux dis donc :D Merci à toi, tu viens de gagner un Maxi Kinder Surprise :D

pas de quoi, ces naturelde filé un coup de pouce quand ont peut.
passe ton sujet en resolu :)

et comme dis a l'autre menbre garde cette rom bien au chaud.
 
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Re: SIII Mini ne démarre pas, galère totale !

C'est tout bon, j'ai pu remettre une ROM française juste à l'instant ! C'est tout simplement parfait ! Merci Ambiorix !
Longue vie à ce forum !

A bientôt les amis !
 
Haut Bas