[Résolu] Signer dossier update.zip

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 870206
  • Date de début
M

Membre supprimé 870206

  • #1
Bonjour,

J'ai dumpé ma tablette en particulier le dossier systeme et boot.img.
Ensuite j'ai créer une archive contenant le dossier system, boot.img et META_INF.
Une fois le zip terminé, je la signe avec SignApk et je le copie sur une carte sd que j’insère dans ma tablette.
Je la rallume en recovery (power+touche volume minus).

Voici les options (en passant je n'arrive pas à installer CWM et TRWP sur cette tablette)

Reboot system now
Apply update from ADB
Wipe data factory reset
Wipe cache partition
Apply update from external storage
Apply update from extsd storage
Apply update from usbhost storage
Reboot to bootloader
power down
view recovery logs

Je choisi "Apply update from extsd storage" et il me retourne l'erreur:

E:footer is wrong
E:signature verification failed


D'après les recherches que j'ai fait il semble qu'il faut avoir la clé du fabricant... OK mais comment l'obtenir ??? Il y a t'il pas un autre moyen pour contourner ça ?

Sinon, avec avec une chance hasardeuse hier soir j'ai pu télécharger une archive update.zip du fabricant mais pour un autre modèle de tablette.
Pour info, quand j'explore cette archive avec WinRAR dans les commentaires, il est marqué: "signed by SignApk"
Quand je fais le test via "Apply update from extsd storage" il semble accepter la signature de cette archive mais me retourne l'erreur "assert failed: getprop("ro.product.device") == "g08refm618" ¦¦ getprop("ro.build.product") == "g08refem618"

J'ai essayé via WinRAR de remplacer le dossier "system" de cette archive par celui de ma tablette, mais après il semble que suite à cette manœuvre l'archive perd la signature ! :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Signer dossier update.zip

Bonjour

Si tu souhaites une réponse, il faudrait peut-être nous dire de quel appareil il s'agit.
 
M

Membre supprimé 870206

  • #3
Re: Signer dossier update.zip

Tardis a dit:
Bonjour

Si tu souhaites une réponse, il faudrait peut-être nous dire de quel appareil il s'agit.

Salut,

C'est une tablette "Trekstor"

Model name: ST10416-7a
Processor type: QuadCore-A33
Version du noyau: 3.4.39
Numéro de build: ST10416-7a_20150925_V1.2.2
Firmware version: V1.1.9_20150917

Entre temps j'ai résolu le problème via ce wiki du "Debian facile" il s'appelle "Dump et backup d'un appareil Android avec Debian et ses dérivés":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour le retour :wink:
 
Haut Bas