[Résolu] Services google sur CM11

  • Auteur de la discussion Ppboy
  • Date de début
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, j'ai franchi l'étape. J'ai rooté mon téléphone, et je lui ai foutu Cyanogenmod 11, la dernière en date, soit cm-11-20150209-NIGHTLY-jflte puis je suis arrivé sur un téléphone quasi vierge attendant sa colonisation personnelle.

Le truc, c'est que je suis pas franchement doué en CM, je connais le truc depuis moins de deux heures donc bon. Du coup je ne sais pas comment installer des applications dessus.
Google Play Store, que j'ai réussi à installer en l'important d'un ordi ne veut pas fonctionner (fermeture directe quand j'ouvre l'appli) et je ne trouve pas de "application similaire pour cyanogenmod" un truc du style. Il n'y a pas de gestionnaire d'applications, une bibliothèque d'apk pour CM?

J'ai aussi importé Clash of Clans. Le problème quand je le lance, c'est que le client peut rien faire parce que je n'ai pas les services Google Play. Deux applis que j'installe, deux qui marchent pas. Gros ratio.

Existe-t-il des solutions à ces problèmes? On fait comment pour installer une application sous cyanogenmod? On peut pas passer par un gestionnaire style Google Store relié à une bibliothèque d'applications utilisable sur un terminal sous CM? Et les services google, on peut s'en passer sans dommage collatéral sur d'autres applis style Clash of Clans?
Pardonnez mon ignorance pour des choses qui vous paraîtraient évidentes, bien que ce domaine m'intéresse énormément j'ai pas encore les connaissances, donc je me tourne vers vous (si vous avez des liens vers des tutos pour apprendre à maîtriser CM sur le bout des doigts je suis volontiers preneur)

RÉSOLU

Si ça vous arrive, vérifiez bien des choses toutes bêtes, comme par exemple est-ce que vous avez téléchargé le bon fichier gapps... :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Services google sur CM11

salut,je pense que tu as oublié de flasher le fichier gapps avec ta rom,regardes le tuto que tu as suivi,il doit y etre.
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Services google sur CM11

J'ai effectivement pas flashé le Gapps j'ai sauté le moment. Je vais essayer ça et je reviens.

EDIT: En fait, flasher le Gapps, c'est avec le recovery, quand on ouvre un fichier à partir d'un zip? Si c'est ça, ouais, j'ai flashé à donf, mais ça marche pas. :pleur4:
Mais on est obligé de passer par les applications Google pour faire fonctionner les applis?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Services google sur CM11

au pire tu reprends depuis le début pour faire propre :wink:
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Services google sur CM11

EDIT: En fait, flasher le Gapps, c'est avec le recovery, quand on ouvre un fichier à partir d'un zip? Si c'est ça, ouais, j'ai flashé à donf, mais ça marche pas. :pleur4:
Mais on est obligé de passer par les applications Google pour faire fonctionner les applis?

Ouais je reprendrai depuis le début de toute manière j'ai pas bien le temps de le personnaliser pour le moment, sans appli ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Services google sur CM11

oui tu es obligé d'avoir les services google sinon tu vas pleurer pour faire ce que tu veux :lol:
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Services google sur CM11

Eh bah ça a l'air mort hein, ça se flashe pas...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Services google sur CM11

quoi donc ?
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Services google sur CM11

OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ÇA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!

Problème juste idiot, mon fichier gapps n'était pas le bon. Dans le doute j'ai essayé avec un autre, et pan, 30 applications foireuses sur mon téléphone! Goood
Je met ça en résolu, merci! =)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
:lol: :lol: bah voila :wink:
 
Haut Bas