[Résolu][Selfie] Impossible de restaurer après root

  • Auteur de la discussion foxprime
  • Date de début
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis parvenu assez facilement à rooter pour la première fois (via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mon Zenfone Selfie, tout semble fonctionner.

Sauf que maintenant, j'aurai aimé le restaurer à son état d'origine (simplement maitriser la chose), donc via la rom stock ici présente:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sauf que via adb, j'obtiens quelque chose comme "cant read file.zip" (alors que tout est bien en place dans le même dossier)

et via carte SD, j'obtiens une erreur /sideload/package.zip ...

Je suis dans l'impasse, si vous pouviez m'aider...

Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Salut

Tu as essayé de re-télécharger le zip au cas ou il serait corrompu ?
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Bonjour,

J'avais pensé à cette éventualité mais il a été retélécharger 3 fois, malheureusement ça ne semble pas venir de là.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Si tu es sûr que la rom est bien pour ton modèle et que le zip n'est pas corrompu je ne vois pas :-|

edit : Si tu as renommé le fichier rom téléchargé en file.zip , renomme le en file simplement pour voir !
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #5
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Après, la version comporte la mention " for WW SKU only" mais j'ignore ce que cela veut dire.
Les "Informations logicielles" sur le téléphone mentionnent bien "LRX22G.WW..." donc j'imagine que c'est la bonne version, normalement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

foxprime a dit:
Après, la version comporte la mention " for WW SKU only" mais j'ignore ce que cela veut dire.
Les "Informations logicielles" sur le téléphone mentionnent bien "LRX22G.WW..." donc j'imagine que c'est la bonne version, normalement.

Regardes là pour voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #7
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

J'ai commandé une carte SD (j'avais emprunté celle de ma femme dans l'urgence), je testerai une fois reçu. mais j'ai déjà essayé de renommer le fichier de toutes les manières possibles et ni adb ni le téléphone himself n'a pu restaurer le téléphone. Pensez-vous que ça puisse venir de Windows 10 (curieux tout de même car j'ai pu rooter) ?

EDIT: Il n'y a pas 50 versions de la ROM de toute façon, difficile de se tromper...
EDIT²: La méthode de flash, c'est celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je suis visiblement pas le seul à ne pouvoir restaurer d'après un commentaire.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

foxprime a dit:
J'ai commandé une carte SD (j'avais emprunté celle de ma femme dans l'urgence), je testerai une fois reçu. mais j'ai déjà essayé de renommer le fichier de toutes les manières possibles et ni adb ni le téléphone himself n'a pu restaurer le téléphone. Pensez-vous que ça puisse venir de Windows 10 (curieux tout de même car j'ai pu rooter) ?

EDIT: Il n'y a pas 50 versions de la ROM de toute façon, difficile de se tromper...
EDIT²: La méthode de flash, c'est celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je suis vraiment pas le seul à ne pouvoir restaurer d'après un commentaire.

Oui il arrive qu'en changeant de pc le flash passe ! Et si tu n'es pas le seul c'est qu'il doit y avoir un " truc" :-|
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #9
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Je viens de tomber sur ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le problème vient peut-être de là, je tenterai plus tard.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

foxprime a dit:
Je viens de tomber sur ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le problème vient peut-être de là, je tenterai plus tard.

Oui c'est possible aussi , essaies tu verras bien :super:
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #11
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Le tutoriel n'est consacré qu'à un seul fichier, tu crois que je peux refaire le tuto de root avec, cette fois, les fichiers stocks ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

foxprime a dit:
Le tutoriel n'est consacré qu'à un seul fichier, tu crois que je peux refaire le tuto de root avec, cette fois, les fichiers stocks ?

Je ne comprend pas ta question , désolé :D Je pense que tu dois download le recovery stock + kernel stock et flasher ces 2 fichiers là ! Et tu sera en stock , dérooté logiquement
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #13
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Je vais essayer d'être plus clair.

Le tuto demandait 3 fichiers à envoyer pour rooter.
Crois-tu je puisse suivre le tuto mais pour les fichiers stocks cette fois (puisqu'ils semblent identiques boot.img etc etc) afin de restaurer à leur état d'origine, les fichiers modifiés et par conséquent, supprimer le root, qui, je l'espère, me permettra de restaurer le téléphone à son état en sortie d'usine.

Par ailleurs, comment réinstaller le kernel stock ? je ne trouve pas de tuto et le tuto de root ne mentionne pas une quelconque modification de celui-ci non plus.

Merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

foxprime a dit:
Je vais essayer d'être plus clair.

Le tuto demandait 3 fichiers à envoyer pour rooter.
Crois-tu je puisse suivre le tuto mais pour les fichiers stocks cette fois (puisqu'ils semblent identiques boot.img etc etc) afin de restaurer à leur état d'origine, les fichiers modifiés et par conséquent, supprimer le root, qui, je l'espère, me permettra de restaurer le téléphone à son état en sortie d'usine.

Par ailleurs, comment réinstaller le kernel stock ? je ne trouve pas de tuto et le tuto de root ne mentionne pas une quelconque modification de celui-ci non plus.

Merci encore

Ok j'ai bien compris , merci :D C'est ce que je disais plus haut aussi , comme toi en faite ! Si tu flash le recovery + boot +kernel stock = rom stock

avec fastboot : fastboot flash boot boot.img ensuite fastboot flash recovery recovery.img et enfin fastboot flash zip kernel.zip ( tu renommes le fichier zip du kernel en [kernel] ou autre si tu veux ! )
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #15
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Re bonjour,

Il m'est actuellement toujours impossible de restaurer le téléphone à son état d'origine. Via ADB ou carte SD. Ce n'est grave en soi mais les MàJ système étant désactivées et demandant un unroot pour les faire, je suis coincé... La restauration vers des fichiers "d'origine" n'a rien donné et de toute façon, je ne peux pas renvoyer le firmware original (que ADB ne reconnait pas, probablement parce qu'il n'est pas en ".img")...

Tout ce qu'il me reste à essayer, c'est installer un Windows 7 sur une partition temporaire afin de tenter d'appliquer ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous tiens au courant
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #16
Re: [Selfie] Impossible de restaurer après root

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer que je suis enfin parvenu à restaurer mon téléphone.

Le problème était tout simple: Il fallait flasher le recovery.img d'une version correspondante ou antérieure à la rom que vous vouliez installer, c'est à dire: 1.12.40.382 Autrement, "update via sd card" vous rapportait une erreur. Le programme n'est en effet pas capable d'installer des "updates" antérieure à sa propre version. Il ne m'est à jour qu'une version actuelle ou vers une supérieure.

Voilà, si ça peut en aider d'autres.
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #17
foxprime a dit:
Bonjour,

Je suis parvenu assez facilement à rooter pour la première fois (via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mon Zenfone Selfie, tout semble fonctionner.

Sauf que maintenant, j'aurai aimé le restaurer à son état d'origine (simplement maitriser la chose), donc via la rom stock ici présente:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sauf que via adb, j'obtiens quelque chose comme "cant read file.zip" (alors que tout est bien en place dans le même dossier)

et via carte SD, j'obtiens une erreur /sideload/package.zip ...

Je suis dans l'impasse, si vous pouviez m'aider...

Merci beaucoup

Bonjour,

pourquoi as-tu voulu supprimer le root? Il y avait des bugs?
J'attends ce tel d'ici quelques jours, donc je me renseigne d'avance histoire que tout soit prêt au déballage pour éviter de passer des heures à télécharger des appli pour devoir les réinstaller après root... Mais je ne veux pas non plus de mauvaises surprises comme tu les avais évoquées dans un autre post :
"Observed bugs:
- Headset does not work, does not recognize
- Titanium Backup displays error message when opening
- Xposed arm64 does not install
- ViPer4 Installs But Driver does not work and presents conflicts and incompatibilities with Audio Wizard.
- Clean Master already granted permission to access the Turbo Optimization Root is asking all the time.
- Connection 3G / 4G is always automatically enabled after the first Home System."

Merci d'avance!
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #18
Bonjour et navré de cette réponse tardive,

Comme indiqué dans mon message, j'ai voulu supprimer le root simplement pour maitriser la chose, en cas de pépin. Rooter c'est bien mais savoir rooter et unrooter, c'est encore mieux !

Je tourne sur la dernière ROM (actuellement) rootée et je ne rencontre aucun des problèmes spécifiés. Ceux-ci concernaient d'ailleurs probablement que les premières versions du root et sont sûrement colmatées depuis.

En espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard ^^
 
Haut Bas