[RESOLU] Security Error, que faire ?

  • Auteur de la discussion yoyomania
  • Date de début
Y

yoyomania

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous :)

Je vais tâcher de rester détendu même si je suis un peu à cran 8| 8|

Voilà tout à l'heure m'a pris l'envie d'installer TWRP sur mon téléphone, en effet ce dernier est vachement plus sympa comme recovery. J'ai donc pris le fichier APK qui s'appelle AutoRec je crois et il m'a installé mon TWRP. Jusque là, pas de problèmes. J'ai voulu ensuite redémarrer mon téléphone et là, les soucis ont commencés...
Mon LG G2 reboot en boucle avec un petit message sympathique "Security Error". Je me dis que c'est pas la mort, que j'ai bien du faire une save... BOn bah c'est fichu, j'ai pas fait de save.
Mais c'est pas grave, après tout j'ai accès au TWRP et au Download Mode, je peux forcément sauver mon téléphone. J'essaye donc une méthode ADB pour envoyer une rom clean à flasher mais... Windows me dit qu'il ne retrouve pas mon périphérique (Lors de la commande lancée via ADB "Error, device not found"). Je me dis qu'il y a sûrement un problème de drivers, alors je réinstalle les drivers, je rebranche mon téléphone, il me retrouve tous les drivers sauf un, le CDC serial. Pour moi c'est pas grave, je retente et... Pareil.

Okay, pas de problèmes, j'ai accès au Download mode, au pire je me flashe un KDZ et y'a pas de soucis. Sauf que là, encore un problème, je fais la manip pour flasher un KDZ, il m'ouvre LG Support Tool, la mise à jour va jusqu'à 2% (sur le logiciel, pas sur mon téléphone, ce dernier reste à 0%) et... Error due to... etc.

Bon voilà, j'ai fait en gros tout ce que je connaissais, c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide afin de débricker mon téléphone.

En vous remerciant

Yoyomania :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Re: Security Error, que faire ?

Pour le kdz si tu prends un kdz nu alors que ton tel est opérateur ça passe pas
Le miens est orange et si je flash la kdz open Europe ça bloque alors que la orange ça passe
 
Y

yoyomania

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Re: Security Error, que faire ?

Merci beaucoup de vos réponses rapides (comparé à la mienne qui est plutôt longue).

Je vais passer le post en résolu, en effet j'ai réussi au matin à faire un transfert via ADB qui a fonctionné, mon téléphone a refonctionné d'un seul coup.

Encore merci de vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #5
Re: Security Error, que faire ?

Avec plaisir ;)
 
T

tidyan

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Salut ! je déterre le sujet, je suis bloqué en Security error, le mobile n'est plus reconnue par le pc, même via adb... suis bloqué comment ta fait ??? Merci d'avance je criise lool !
 
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Même soucis apres installation de TWRP v2.7, je n'y comprend rien :/ Pourrais tu detailler un peu la marche a suivre stp mad1
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Aurais tu essayé d installer twrp sous Lollipop ?
 
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Oui effectivement ...
Ce qui fait qu'au début j'avais Error security au démarrage, du coup j'ai fait un wipe complet via TWRP. Je me retrouve maintenant avec non pas le "error security" mais le logo LG qui reboot en boucle ... Je n'arrive à démarrer qu'en mode download ou twrp .

Je cherche depuis cette aprem une solution mais rien n'y fait :/
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Tu as le mode donwload donc pas de soucis suis le tuto pour reflasher une kdz et c'est réglé

Ici
viewtopic.php?t=97105
 
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #11
Merci j'essaye ca de suite !

Parcontre si je veux installer Cyangemod lollipop par la suite , c'est possible ? Oui ce n'est pas compatible avec twrp (vu que le soucis est apparemment venu de ça)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #13
Merci nicobrax ! j'ai réussi :smile:

Parcontre ça m'a reinstaller un kdz sour android 4.4.2

Je suppose donc qu'avant d'installer un rom custom lollipop je dois d'abord root et recovery compatible avec ma version , et ensuite recommencer avec les tuto que tu viens de me donner ? J'avoue que je m'y perd un peu
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Alors soit tu fais les mise à jour officielle
Via le téléphone
Soit tu installe le root et le recovery
Mais ne suis pas mes liens car il sont pour Lollipop
Prend
Ceux là
Pour le root
viewtopic.php?t=95089
Pour le recovery
viewtopic.php?t=102802
 
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #15
Merci de ton aide :D Les tutos sont pour le LG G3 , je suppose que c'est la même chose pour un LG G2 ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Oups je pensais que c'était dans la section g3
Non je pense pas que c'est les même va regarde dans la section tutoriel pour le g2
Mais après il y a pas de grande différence sur les manip mais les fichier sont peut être pas les même
 
T

tidyan

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #17
Re moi toujours le même soucis, je l'ai envoyé à un centre agréé, ils n'ont pas réussis, puis l'on envoyé au CRA ?? et là ils me disent qu'isl ne peuvent pas le réparer car il est Américain et non Européen (vous l'aurais compirs c'est parce que c'est un modèle 32Go), bref, je vais le récupérer demain, j'aurais aimé tenter retenter de le débriquer avant de voir avec le vendeur. Donc le soucis est comme dit plus haut : logo LG pui, logo LG avec security error, j'ai tout tenté pour accéder au recovery ou mode d'ownload c'est impossible, le tel n'est pas reconnue par le pc. J'en suis arrivé la en voulant installer une rom lolipop, suite à ça il démarrai en fastboot, j'ai suivi un tuto qui devait tout remettre en ordre avec adb.. mais résultat security error... ? la j'ai l'impression que j'ai perdu mon tel, car j'ai peur que le vendeur ne veuille pas le réparer... Comment faire ??? Merci d'avance infiniment pour ceux qui pourront m'aider, le tel n'a même pas 1 ans suis dégouté :( Merci
 
B

BIG H Money

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonsoir les amis ! j'ai besoin d'aide pour mon LG f200 qui n présente que "security error" au démarrage puis s'éteint tout seul, merci d'avance je compte sur vous !!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas