Resolu.sdcard0 kesako?

• Auteur de la discussion Ghislain 34
  • Date de début
G

Ghislain 34

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je suis novice et je possède un Galaxy note 2, il y a un dossier auquel je ne trouve pas de réponse. Dans "fichier" puis dans "sdcardO" il y a un tas de dossier que je ne peux pas ouvrir. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux les mettre à la corbeille.

Par avance merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: sdcard0 kesako?

Sdcard0 c'est la Sd interne de ton téléphone.

Les fichiers que tu ne peux pas iuvrir sont certainement des fichiers utiles à certaines applications ou au bon fonctionnement de ton téléphone. Quelle est la liste des fichiers et dossiers ?

G

Ghislain 34

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013

il y a des noms du style:
adhub
burstlyVideoCache
wdh update

Certains dossier sont vides je ne sais pas si je peux les effacer?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Les dossiers vides correspondent à des applications que tu as installées ou desinstallées afin d'y sauvegarder des données. Ils portent soit le nom de l'application, soit le nom de l'editeur. En gros tu peux supprimer la plupart de ces dossiers sauf le dossier Android, le dossier Data, le dossier DICM et tout fichier qui se rapporte à une Rom, des gapps ou un Kernel que tu aurais telecharger. Il ne faut pas non plus supprimer tout fichier commençant par efs car il s'agit de la sauvegarde de ton imei :wink:

G

Ghislain 34

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013

Merci pour tes réponses edzamber, elles ont éclairés ma lanterne.

Bonne soirée

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Avec plaisir.

Si tu est satisfait de ma réponse et qu'après avoir fait le ménage sur ta Sd interne tout fonctionne, alors ajoutes Résolu devant le titre de ton premier post :wink:

G

Ghislain 34

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Re: sdcard0 kesako? resolu

Ghislain 34 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis novice et je possède un Galaxy note 2, il y a un dossier auquel je ne trouve pas de réponse. Dans "fichier" puis dans "sdcardO" il y a un tas de dossier que je ne peux pas ouvrir. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux les mettre à la corbeille.

Par avance merci

Haut Bas