[résolu] Savoir partager des fichiers entre son téléphone et un PC sous Win10 en mode réseau

  • Auteur de la discussion viviBoon
  • Date de début
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour

J’ai un téléphone Samsung S6 et un PC portable sous Win 10
J'ai créé un réseau « Point d’accès mobile »
OK le téléphone voit bien le PC et vice et versa

Question : Peut-on partager des fichiers sous ce mode réseau ? Transférer des fichiers de part et d’autre. Si oui comment ?
Comment connaître l'adresse IP du téléphone?

Merci des vos réponses
Cordialement
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: Savoir partager des fichiers entre son téléphone et un PC sous Win10 en mode réseau

Hello

Le point d’accès mobile c'est pour partager ta connexion internet de ton tel, en wifi vers le pc, mais tu ne pourras pas transférer de données.

Pour cela il faut que tes deux appareils (pc et tel) soient connectés sur la même box en wifi, et utiliser une appli comme air droid...
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Savoir partager des fichiers entre son téléphone et un PC sous Win10 en mode réseau

Bonjour
Merci de votre réponse
Le véritable problème est que je veux récupérer des fichiers, photos de mon téléphone pour les mettre sur le PC
Mon Téléphone me sert de fournisseur d'accès en en réseau point accès mobile.
Si je connecte le téléphone au PC avec le câble, le réseau WIFI est interrompu, Le PC voit le téléphone, Mais il me demande de télécharger un pilote Samsung pour pouvoir établir la connexion au téléphone par câble au PC. Là cela se "mord la queue" il n'y a plus de réseau WIFI pour télécharger
Comment arriver à télécharger le pilote nécessaire sans connecter par câble le téléphone? Je suis coincé!

Merci de vos réponses
Cordialement
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Re: Savoir partager des fichiers entre son téléphone et un PC sous Win10 en mode réseau

Dans le partage de connexion tu dois avoir un partage via usb
Il faudrait essayer comme ça..

Mais à mon avis il va te falloir une autre connexion au moins la première fois le temps d'installer les drivers sur ton PC..
Quitte à aller au MacDo lol
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: Savoir partager des fichiers entre son téléphone et un PC sous Win10 en mode réseau

Bonjour

Ok, Je vais aller chez un ami qui a une connexion pour télécharger les pilotes nécessaires
Question: Comment déclare t-on que le sujet est Résolu?

Cordialement
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Re: Savoir partager des fichiers entre son téléphone et un PC sous Win10 en mode réseau

Oki
Il te suffit d'éditer ton premier poste et tu rajoutes [résolu] au début du titre ; -)
 
Haut Bas