[Résolu] Sauvegarde système + kernel ?

  • Auteur de la discussion Acktarus
  • Date de début
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

je me posais une question, est-il possible de faire un fichier "image" de la même manière que ghost pour au cas ou si le mobile plante, on n'a qu'à restaurer ce fichier et c'est bon. Ce qui serait bien, c'est qu'il prenne en compte le kernel et le système, car si j'ai tout bien suivi, sous ICS, le kernel changera avec, donc si jamais je n'aimais pas ICS ou bien trop lent à mon gout, il me suffirait de repasser avec ce fichier "ghost".

Merci pour vos réponses :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Salut !

Je te conseille d'aller faire un tour vers ce tutoriel de Rolkez:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #3
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Merci pour le lien, je viens d'aller lire ça, et à moins que je me trompe, on peut sauvegarder la rom mais pas.le.kernel. Donc j'aurais une question, comme je compte passer d'une rom officielle à une rom officielle, est ce que.entre la version 2.3 et la 4.* le kernel change? Car s'il ne changeait pas, cela me simplifierait grandement la vie sur le coup.

Et si jamais il changeait, existe t'il un moyen de le sauvegarder, ou bien d'avoir un ficher qui est son équivalent pour au cas.ou le réinstaller?

Existe t'il un tuto pour installer un recovery avec une rom originel?

Encore merci pour toutes les lumières que tu éclairés sur ce sombre chemin qu'est Android:-D

Édit: je viens de voir le tuto que tu avais fait par.rapport au kernel, et si j'ai tout bien suivi, chaque version à son kernel (pourquoi ne pas compliquer les.choses hein:p), donc si je passe à ics, il me sera impossible à moins de réinstaller le kernel correspondant à la version que j'ai de pouvoir utiliser mon recovery:-( c'est bien ça?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Re,

Acktarus a dit:
et si j'ai tout bien suivi, chaque version à son kernel (pourquoi ne pas compliquer les.choses hein:p), donc si je passe à ics, il me sera impossible à moins de réinstaller le kernel correspondant à la version que j'ai de pouvoir utiliser mon recovery:-( c'est bien ça?
Oui c'est ça. A chaque firmware son kernel, quoiqu'il me semble que certains firmwares comme le .62 et le .69 par exemple ont quasiment le même kernel.
Bref ICS et gingerbread ont des kernels très différents.

Alors pour le kernel on ne peut pas le sauvegarder mais il y a une façon assez simple d'installer celui d'une rom officielle particulière:
  • Télécharger et installer flashtool 6.9 ou ultérieur:
  • Télécharger le firmware dont on veut flasher le kernel et le mettre à l'emplacement flashtool/firmwares
  • Lancer le programme et aller dans Flash / Flash mode
  • Cocher toutes les cases de droite sauf exclude kernel et exclude baseband
  • Lancer le flash
De cette manière flashtool ne flashera que le kernel et le baseband, et non les fichiers système de la rom.

Après pour sauvegarder ou restaurer une rom il faut obligaroirement un recovery. Et pour cela, il faut soit un bootloader déverrouillé, soit un mobile rooté (ou les deux en même temps évidemment).

Est-ce que le BL de ton téléphone est déverrouillé ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #5
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Non malheureusement il ne l'est pas. Je suppose donc que ce n'est pas faisable?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Oh si, c'est faisable, mais seulement avec un téléphone rooté.

Et le gros problème c'est que pour rooter le téléphone sous le firmware .62 (tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), il faut downgrader le téléphone, et donc perdre la plupart de ses données car avec un téléphone non rooté on ne peut pas sauvegarder toutes les données (par exemple les données des applications).

Après j'ai une idée, mais j'aimerais savoir si ton bootloader est déverrouillable ou pas ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #7
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Normalement, si je ne me trompe pas, oui il l'est.

Pour ce qui est des données d'applications, elles ne sont pas importantes, ce qui l'est plus, c'est le système.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

D'accord donc tu as deux possibilités:

  • Downgrader puis rooter le téléphone
  • Déverrouiller son bootloader avec ce tutoriel:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    de sorte à ne perdre ni tes données ni ta garantie
Dans les deux cas, je te donnerai tous les liens et les instructions dont tu auras besoin pour installer le recovery ;)

La question à un million d'euros: quelle possibilité choisis-tu ? :lol:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #9
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ben j'hésite, car dans le cas ou je downgrade, je perds la garantie non?

Pour ce qui est de la le méthode de test points, je sais pas ou ils sont, et si quelqu'un a déjà tenté un retour sav?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Non justement la deuxième méthode est un déverrouillage qui ne fait pas perdre la garantie. Le tuto de mollyman dont je t'ai filé le lien est très bien expliqué, tu y trouveras ce qu'il faut.

Il me semble que mollyman a testé le SaV avec son mobile dont le bootloader a été déverrouillé grâce à cette méthode et ils n'y ont vu que du feu; d'ailleurs ils ne savaient même pas ce qu'est un bootloader ^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #11
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ben je vais sûrement tenter la seconde méthode. J'ai juste une question, est-ce que si je downgrade mon tel, la garantie saute?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ok. Si tu downgrade le tel, normalement la garantie ne saute pas mais si jamais ton tel a été acheté chez un opérateur (et a une surcouche spéciale) la surcouche saute lors du downgrade donc au SaV ils pourraient se rendre compte d'un changement de rom, mais ce n'est pas sûr que ça puisse faire sauter la garantie.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #13
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Imaginons, si j'installe la maj vers ics, que je garde en lieu sur mon CDA avant. Si je n'aime pas ics, et que je le repasse en 2.3.4 est-ce possible que si je dois le renvoyer en sav et que je le repasse sur ics pour l'occasion en remettant le fichier ayant le CDA ça passera?

Si oui, le "ghost" n'a plus de raison d'être;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Pour cela, oui tu peux tenter la manipe dont tu parles pour le CDA, mais aussi celle-ci:

  • Télécharge la dernière version de
  • Lance Update Service ou PC Companion et fais la mise à jour vers ICS
  • Lorsque le firmware aura fini d'être téléchargé et installé, pars dans C:/program files (ou program files (x86)) / Sony Ericsson / Update Service / db / Blob_fs / (ouvrir le dossier que tu y trouveras)
  • Ensuite copie les deux fichiers les plus volumineux à un emplacement de ton choix
  • Puis lance FlashTool et pars dans Advanced / Decrypt files
  • Dans source folder sélectionne le dossier dans lequel tu avais déplacé les deux fichiers, puis valide
  • Ensuite fais passer les deux éléments dans la liste de droite
  • Clique sur OK
  • Une nouvelle fenêtre apparaît. Là, fais encore passer tous les éléments dans la liste de droite
  • Dans Device sélectionne WT19i (ou WT19)
  • Dans version, entre celle qui a été téléchargée (c'est-à dire le build 4.1.B.0.431
  • Dans Branding, essaie d'entrer le nom de ton opérateur (si le tel a été acheté chez un opérateur) ou sinon de ton pays
  • Attends la fin de l'opération...
  • Ca y est le firmware se trouve dans c:/Flashtool/firmwares !
C'est un fichier .ftf qui contient la rom ICS, mais pas tes données personnelles. Comme ça si tu veux renvoyer le tel au sav un jour il te suffira d'installer ce .ftf avec flashtool.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #15
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Bon me reste plus qu'à voir si je peux avoir déjà ics, car j'ai vu que la rom stock avait été mise sur un autre sujet par toi si je ne me trompe pas.

Au fait, j'ai vu qu'il y avait 2 fichiers distincts, l'un pour le firmware, et l'autre pour le kernel, mais bizarrement, on dirait qu'ils pointent tous sur les mêmes fichiers à chaque fois, donc ma question est, est-ce que si je réinstalle un firmware, ce dernier reflashera tout seul le kernel? Exemple passer de ICS à 2.3.4?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Acktarus a dit:
Au fait, j'ai vu qu'il y avait 2 fichiers distincts, l'un pour le firmware, et l'autre pour le kernel, mais bizarrement, on dirait qu'ils pointent tous sur les mêmes fichiers à chaque fois
En fait le kernel, tout comme la partition système, est contenu dans le .ftf à télécharger.
Acktarus a dit:
Donc ma question est, est-ce que si je réinstalle un firmware, ce dernier reflashera tout seul le kernel? Exemple passer de ICS à 2.3.4?
Oui avec flashtool le kernel est automatiquement installé avec le firmware, sauf si on clique sur "exclude kernel" à droite de la fenêtre.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #17
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ok, et est-ce que tu sais si le fichier de la 4.0.3 (je crois), est officiel? Est-ce que si je l'installe et que je la root, et que j'enlève les applications "inutiles" pour moi, est-ce que PCcompanion risquerait de ne plus vouloir en entendre parler? Et dans ce cas, est-ce que si je fais une restauration d'usine sur le tel, ce dernier réinstallerait les applications enlevées ce qui permettrait à PCcompanion de ne plus faire la gueule? (c'est théorique pour le moment :))

PS: Hors sujet, mais j'ai trouvé une autre méthode qui est plus rapide pour trouver le CDA, il est contenu dans le fichier "defaut.prop" qui se trouve à la racine du tel, à coté de "ro.semc.version.sw="
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Oui tous les .ftf sont officiels car ils sont générés à partir des fichiers de PCC ou update service !

Acktarus a dit:
Est-ce que si je l'installe et que je la root, et que j'enlève les applications "inutiles" pour moi, est-ce que PCcompanion risquerait de ne plus vouloir en entendre parler?
Il me semble que ça ne pose pas de problème pour PCC mais uniquement dans le cas des mises à jour OTA.

Acktarus a dit:
Et dans ce cas, est-ce que si je fais une restauration d'usine sur le tel, ce dernier réinstallerait les applications enlevées ce qui permettrait à PCcompanion de ne plus faire la bouche?
Non non ^^, la restauration ne fait pas répparaître les fichiers :)

Acktarus a dit:
PS: Hors sujet, mais j'ai trouvé une autre méthode qui est plus rapide pour trouver le CDA, il est contenu dans le fichier "defaut.prop" qui se trouve à la racine du tel, à coté de "ro.semc.version.sw="
Oui pas faux, il existe aussi le fichier system/build.prop !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #19
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Donc si jamais en je supprime des applications pour plus de sûreté, si je passe par pccompanion, il me réinstallera un firware tout neuf avec les applications supprimées et donc à partir de ce moment la le pourrais refaire les maj ota sans risques?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Oui, mais je ne suis quand même pas sûr et certain que PC Companion mette à jour des appareils avec un dossier system modifié (suppression d'applications système par exemple), mais c'est très probable que oui.

Si tu veux en être sûr, il est conseillé de sauvegarder les applications système à supprimer avec titanium backup avant de les désinstaller.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #21
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ok ;)

Et une dernière petite question, et je me lancerais surement dans le flashage en 4.0 :D

Est-ce que tu sais dans quel fichier PCcompanion ou SEUS va chercher le CDA? Que je sache lequel sauver :)


Joe a dit:
Pour cela, oui tu peux tenter la manipe dont tu parles pour le CDA, mais aussi celle-ci:

  • Télécharge la dernière version de
  • Lance Update Service ou PC Companion et fais la mise à jour vers ICS
  • Lorsque le firmware aura fini d'être téléchargé et installé, pars dans C:/program files (ou program files (x86)) / Sony Ericsson / Update Service / db / Blob_fs / (ouvrir le dossier que tu y trouveras)
  • Ensuite copie les deux fichiers les plus volumineux à un emplacement de ton choix
  • Puis lance FlashTool et pars dans Advanced / Decrypt files
  • Dans source folder sélectionne le dossier dans lequel tu avais déplacé les deux fichiers, puis valide
  • Ensuite fais passer les deux éléments dans la liste de droite
  • Clique sur OK
  • Une nouvelle fenêtre apparaît. Là, fais encore passer tous les éléments dans la liste de droite
  • Dans Device sélectionne WT19i (ou WT19)
  • Dans version, entre celle qui a été téléchargée (c'est-à dire le build 4.1.B.0.431
  • Dans Branding, essaie d'entrer le nom de ton opérateur (si le tel a été acheté chez un opérateur) ou sinon de ton pays
  • Attends la fin de l'opération...
  • Ca y est le firmware se trouve dans c:/Flashtool/firmwares !
C'est un fichier .ftf qui contient la rom ICS, mais pas tes données personnelles. Comme ça si tu veux renvoyer le tel au sav un jour il te suffira d'installer ce .ftf avec flashtool.


Une petite question par rapport à la manip ici, lorsque je vais dans
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, le seul dossier que je trouve est celui-ci "13740270", dans lequel il y a plusieurs dossiers dont un dossier "blob_fs", qui contient pleins de fichiers, mais pas de dossier :(, c'est là que je dois aller?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Il me semble que oui. Normalement tu y trouves plusieurs fichiers dont deux qui ont une taille nettement supérieure aux autres.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #23
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ben j'ai deux fichiers qui font chacun +/- 40mo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne sais pas si c'est ceux là :x

Est-ce que c'est grave si à la place de ne prendre que ces 2 fichiers, je les prends tous, icon_* compris?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Ca me paraît assez bizarre. Le téléchargement des fichiers par update service est terminé ou pas ?

Si je comprends bien, tu es en train de faire la MaJ non ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #25
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Je n'ai pas la maj, en tout cas pas encore, c'est pourquoi je me dis que je pourrais avoir un fichier *.ftf avec ma version actuelle de la 2.3.4 avant de mettre le 4.0 que tu as déposé ici.

Par contre, pour le moment je bloque ici:

* Télécharge la dernière version de FlashTool
* Lance Update Service ou PC Companion et fais la mise à jour vers ICS
* Lorsque le firmware aura fini d'être téléchargé et installé, pars dans C:/program files (ou program files (x86)) / Sony Ericsson / Update Service / db / Blob_fs / (ouvrir le dossier que tu y trouveras)
* Ensuite copie les deux fichiers les plus volumineux à un emplacement de ton choix
* Puis lance FlashTool et pars dans Advanced / Decrypt files
* Dans source folder sélectionne le dossier dans lequel tu avais déplacé les deux fichiers, puis valide
* Ensuite fais passer les deux éléments dans la liste de droite
* Clique sur OK
* Une nouvelle fenêtre apparaît. Là, fais encore passer tous les éléments dans la liste de droite
* Dans Device sélectionne WT19i (ou WT19)
* Dans version, entre celle qui a été téléchargée (c'est-à dire le build 4.1.B.0.431
* Dans Branding, essaie d'entrer le nom de ton opérateur (si le tel a été acheté chez un opérateur) ou sinon de ton pays
* Attends la fin de l'opération...
* Ca y est le firmware se trouve dans c:/Flashtool/firmwares !

Il n'y a rien d'affiché dans la partie gauche (comme dans la droite d'ailleurs), en tout cas pour la seconde fois ou il me l'affiche.

Est-ce que si je lui demande de réinstaller le firmware du tel avec SEUS, il va me recréer les fichiers qu'il faut pour pouvoir le faire?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

En fait la taille des fichiers m'intrigue, l'un d'entre eux devrait peser environ 100Mb. Peut-être que la mise à jour dont les fichiers ont été mis là ne s'est pas correctement téléchargée.

Est-ce que tu as aussi PC Companion ? Si oui tu as essayé de voir si les fichiers que l'on cherche se trouvent dans l'emplacement en question: C:\Program Files (x86)\Sony Ericsson\PC Companion\db ?

Je vais dormir, à demain ;)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #27
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Alors je viens de lancer une restauration de la 2.3.4 par SEUS, et en fait, à mon avis, j'ai du restaurer un ghost de windows à une date d'avant mise à jour, et donc il me gardait mes gentils fichiers de mon W508 (mon dieu que ça le rajeuni pas tout ça :p), là je viens de voir un fichier de +/- 146mo, je te tiens au courant dès que j'en sais plus :)

Bonne nuit ;)

Edit: Alors je suis un peu coincé, il m'a affiché une page ou je ne peux choisir que X10 ou mini pro, je l'ai fermé, et il a quand même créé le fichier .ftf, est-ce que tu crois qu'il l'a bien fait? (Je mettrais un screen demain, vais également aller dormir :))

Re-edit: Je suppose que le fichier de 140mo est le firmware, et je suppose que celui de +/- 14mo est le kernel, je me trompe?

Dès que je rentre, j'enverrais le screen de la fenêtre dont je t'ai parlé, car ici, si j'arrive à le faire, je suis tranquille :D.

Dès que j'aurais confirmation, je vais essayer de le flasher avec la version que j'ai créé, car je suppose qu'il gardera le même CDA si je ne me trompe pas?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Re !
Acktarus a dit:
Re-edit: Je suppose que le fichier de 140mo est le firmware, et je suppose que celui de +/- 14mo est le kernel, je me trompe?
Oui normalement c'est ça ^^

Pour la sélection du téléphone, c'est assez bizarre, je me souvenais qu'on avait le choix entre tous les mobiles de la gamme Xperia :roll:
Tu as bien la version 0.6.9 de flashtool ?

Acktarus a dit:
Dès que j'aurais confirmation, je vais essayer de le flasher avec la version que j'ai créé, car je suppose qu'il gardera le même CDA si je ne me trompe pas?
Oui voilà le CDA sera le même.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #29
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Bon alors j'ai essayé de restaurer la version que j'avais fait, mais lorsque j'ai sélectionné le fichier et lancé le flashage, rien ne se passe. Vais réessayé de faire le ftf

Edit: Voila à quoi ressemble la fenetre en question. (J'ai choisi la seconde option, je sais pas si c'est bon?)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Re-edit: Après vérification, le lien dans le tuto donne la version 0.3.0.0 (et je l'ai prise sans penser à vérifier s'il n'y avait pas de mises à jours de dispo :oops: ), voici un lien pour la dernière version en date je crois (0.6.9.1). Il est possible de la récupérer sur 3 hébergeurs différents, ce qui est plutôt intéressant. Peut-être serait-il bon de mettre le lien du tuto à jour, pour éviter que quelqu'un d'autre ne tombe dans le piège? (xperia-live-re-installer-un-firmware-kernel-t15569.html)




ReRe-edit :D : Après avoir enfin réussi à faire mon fichier image, voici le résultat du log, avec 2 flashages, le premier pour vérifier ma sauvegarde de la 2.3.4, et l'autre, pour tester le 4.0 :D

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par contre une question me reste quand même à l'esprit, quand est-ce que je peux enlever en sécurité le téléphone de l'usb, car il ne me met pas le message suivant: Now unplug the device and power it on?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: Sauvegarde système + kernel façon ghost?

Re,

Ok super, donc la version de flashtool était sûrement en cause.

Acktarus a dit:
Par contre une question me reste quand même à l'esprit, quand est-ce que je peux enlever en sécurité le téléphone de l'usb, car il ne me met pas le message suivant: Now unplug the device and power it on?
Dès que flashool affiche:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Alors c'est bon on peut débrancher le tel au bout de quelques secondes.

PS: j'ai légèrement édité le titre du message pour éviter d'éventuelles confusions aux futurs lecteurs ^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #31
Re: [aide] Sauvegarde système + kernel ?

Ok ok, pas de soucis. Pour le moment je m'amuse sur Android 4.0, et je dois avouer qu'il ne faut même pas le rooter, car il permet de désactiver les applications (même celles de base) que l'on utilise pas:-D

Je suis accro:p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: [aide] Sauvegarde système + kernel ?

Ok ^^

Alors... [Résolu] ? :mrgreen:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #33
Re: [aide] Sauvegarde système + kernel ?

Effectivement, je vais de ce pas modifier mon titre. Merci pour toute l'aide que tu m'as apporté jusque là, et d'avance merci pour toutes l'aide que tu m'apportereras sûrement par la suite;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [aide] Sauvegarde système + kernel ?

C'est bon je me suis chargé du titre !

Et de rien c'est normal :)
 
Haut Bas