[RESOLU] Sauvegarde Rom Operateur

  • Auteur de la discussion agralirid
  • Date de début
A

agralirid

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut,

Je viens de recevoir mon note 2 et je souhaiterai savoir comment faire une sauvegarde du système complet (ROM) avec la surcouche opérateur.

Merci,
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Sauvegarde Rom Operateur

Bonjour,

Pour faire une sauvegarde d'une rom, y'a 2 possibilités efficaces (selon moi) :
- (ma préférée) installer le CWM. Dans le menu, y'a une option pour faire un backup.
- rooter son téléphone et installer l'application Titanium Backup (payant)
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #3
Quel est l'intérêt de faire une sauvegarde de sa ROM d'origine vu qu'on peut ensuite récupéré une ROM orange sur le net et la reflasher ensuite avec ? (c'est une question que je me pose :) )
 
A

agralirid

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bah tout simplement quand la rom n'existe pas !!! Je suis sous Virgin avec leurs surcouche et pas de rom Virgin Mobile disponible sur le net :lol:
 
A

Anonymous

  • #5
Selon moi, l'avantage du bakcup via CWM, c'est que tu as tout sous la main et y'a pas de problèmes de recherche de rom, de liens morts,... c'est comme une restauration sur un PC.
Et pis, c'est gratuit :) et rapide :)
A toute fin utilie, l'emplacement de la sauvegarde : sdcard\clockworkmod\backup\date de la sauvegarde
 
A

agralirid

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
primokorn a dit:
Selon moi, l'avantage du bakcup via CWM, c'est que tu as tout sous la main et y'a pas de problèmes de recherche de rom, de liens morts,... c'est comme une restauration sur un PC.
Et pis, c'est gratuit :) et rapide :)
A toute fin utilie, l'emplacement de la sauvegarde : sdcard\clockworkmod\backup\date de la sauvegarde


Voila, tout simplement !
C'est la meilleure version que je connaisse pour faire son propre backup.
Thx,
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #7
agralirid a dit:
Bah tout simplement quand la rom n'existe pas !!! Je suis sous Virgin avec leurs surcouche et pas de rom Virgin Mobile disponible sur le net :lol:



Il suffit que tu partages ta rom pour qu'elle existe vu qu'elles sont toutes identiques n'est ce pas ? (les roms Virgin)

Je pose la question car je n'ai pas fait de sauvegarde de ma rom Orange pensant qu'elle était facile à retrouver...


@Primokorn merci de ta réponse.
 
A

Anonymous

  • #8
Mouais c'est pas bien grave de perdre sa rom opérateur, les roms stock sont là pour les remplacer (en mieux :lol:).
 

Sujets en relation

Haut Bas