[Résolu] Sauvegarde appli et ses données

  • Auteur de la discussion Ferreri
  • Date de début
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter ma première tablette (Samsung Galaxy Tab S 8,4) et je découvre le monde Android. Je viens aussi d'acheter une appli comportant une carte géographique enrichie, et je voudrais sauvegarder tout ça sur un support personnel. Les applis que j'ai essayées sauvegardent bien un fichier apk de 36 Mo, il en manque 300 Mo qui doivent je pense correspondre aux données cartographiques. Comme je me vois mal essayer toute les applis existantes, qui pourrait m'indiquer celle convenant à mon besoin? Gratuite serait un plus!
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Sauvegarde appli et ses données

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Sans root, ce sera impossible. Si tu es root, tu peux déplacer les données de ton appli avec FolderMount ou Link2sd.
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #3
Re: Sauvegarde appli et ses données

Bonjour,
Merci pour ces informations. Ne serait-il pas possible de sauvegarder l'appli d'un côté, et copier les données par ailleurs avec un gestionnaire de fichiers? Ou alors il va en manquer fatalement que je ne peux voir?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Sauvegarde appli et ses données

Oui, en étant root. La partition dans laquelle les données sont stockées nécessite d'avoirs des droits administrateurs (root) pour les atteindre et les copier.
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #5
Re: Sauvegarde appli et ses données

Merci beaucoup, c'est très clair.
Bien cordialement.
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir. A bientôt :hello:
 
Haut Bas