[RESOLU] Samsung S3 bloque / message erreur de touchwizz

  • Auteur de la discussion gnookii
  • Date de début
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonjours à tous.

Me voila encore embêter avec mon s3.

Je suis nouveau dans la communauté et je suis totalement debutant du systéme android étant ancien client de la firme a la pomme et j'ai besoins de vos lumières d'experts.

Il y a 01 mois j'ai acheté mon samsung s3 chez SFR, celui-ci etant sous la mise a jours 4.0.4.
Aucune modification de faites dessus aux niveau du logiciel du systéme (de peur de crasher le tel comme j'ai eu en JB mon ancien téléphone de chez apple ..)

Il y a peu j'ai fait la mise a jours JB 4.1, et depuis je trouve que le tel freeze par moment (memoire utiliser 15% environs et 70% du cpu environs qui tourne) et certain de mes widget qui s'arrête par moment (je suppose que c'est du a JB 4.1 ?).

Mais le plus gênant est que par moment je ne peut plus éteindre le téléphone ou aller dans le menu car le téléphone est totalement bloquer ... et au bout de 10 / 15 Minutes le téléphone se rallume ou un message d'erreur m'indique que touchwizz s' est arreter ...

Y'a des solutions pour y remédier !? Peut on forcer l'extinction du téléphone par une quelconque manipulation !?

Merci d'avance à la communauté pour son aide.
Cordialement - gnookiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Bonjour,

T'as fais la mise à jour via le logiciel Samsung Kies ?
Il arrive que Kies provoque des erreurs (voir pire) lors de mises à jour...
 
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #3
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Oui via kies c'était le plus rapide :/
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Plus rapide mais problématique visiblement :)
Pour sortir des malheurs de Kies, il faut flasher une rom officielle. Tu peux mettre dans ta signature les caractéristiques de ton téléphone (Paramètres > A propos du téléphone).
Merci.

PS : merci de faire attention au choix de la catégorie pour tes prochaines demandes (Direction S3 ;-)).
 
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #5
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Voila signature modifier.
Autant pour moi pour le sujet mal placé .. cette nuit pendant le taff sur le smartphone, donc j'ai fait au plus vite.

Sinon le fait de flasher ne me fait pas perdre la garanti ? (Te moque pas je suis vraiment un débutant sur android :/)

Merci
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Merci pour la signature ;-)
Non tu ne perds pas la garantie, c'est légèremment plus compliqué quand tu mets une rom non officielle mais dans ton cas, c'est juste installer la version Android officielle sans les problèmes liés à Kies donc tu peux y aller sans crainte.

Bon alors, pour installer la dernière version Android 4.1.1 d'Octobre 2012 I9300XXDLIH, rends toi sur ce jouli tuto.
N'hésite pas à poser tes questions.

C'est assez simple, lis tout d'un trait avant de te lancer et voici quelques conseils si tu le veux bien :
- Coupe ton antivirus et autre protection windows avant de commencer le tuto, coupe Kies et tout processus (lié via le Gestionnaire de tâches)
- Charge ton téléphone à 100%

A l'étape 5 :
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar, sélectionnez-le dans PDA
C'est selon ce que tu obtiens après avoir dézippé la rom I9300XXDLIH.

Bon flash ;-)
 
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #7
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Merci à toi ! Je fait faire les choses correctement (enfin j’espère ^^)
Je te tiens au jus :)

Merci
 
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #8
Re: Samsung S3 bloque suivi d'un message erreur de touchwizz

Écoute nickel installer sans problème. Il à l'air de fonctionner nickel :) je passe le sujet en résolue merci à toi :)
 
A

Anonymous

  • #9
C'est pas moi qu'il faut remercier mais Odin :lol: et engueuler Kies !!! :evil:
Content que tu sois content ;-)
A+
 
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #10
Et moi qui n'arrête pas de dire à tout le monde que la pomme c'est de la M***E, que Androïd c'est trop bien etc... que le S3 Wahouuuu :D j'ai trouver une faille ... Kies ^^ mais bon tu me dira il y a tellement de possibilité qu'au final c'est pas bien méchant.

Alors merci Odin :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #11
Attention mon ami !
Android n'a rien à avoir avec Kies ! Kies c'est Samsung, Android (Google) n'y ai pour rien ;-)
Tu peux continuer de dire qu'Android est plus fort que iOS :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Sujet déplacé ;) Merci primokorn pour ton intervention ;)
 
Haut Bas