[Résolu]samsung mini 2 juste recovery et download après tentative de désintallation appli

  • Auteur de la discussion raptorboy
  • Date de début
R

raptorboy

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour et bon dimanche,

Je possède un mini 2 depuis peu (1 journée), pour remplacer mon htc touch cruise (dont j' avais déjà changé la rom mais sous wince) et j' ai, déjà, un gros problème...Je m' explique...
J' ai suivi le tuto suivant http://www.phonandroid.com/forum/root-de-la-samsung-galaxy-mini-2-s6500-s6500d-t22716.html et cela c' est très bien déroulé.
J' ai fais un backup, avec le recovery, (qui c' est mis sur la sd interne) que j' ai déplacé sur ma carte sd ext.
Puis, j' ai installé quelques applis dont titanium backup, là aussi, backup (sd int. vers ext.). J' ai continué d' explorer mon mini, et j' ai découvert que l' on pouvait enlever des applis avec titanium=> c' est là mon erreur, j' ai voulu tester....j' ai choisi mon appli (thinkpink), il était indiqué que l' appli serait définitivement désinstaller après deux redémarrage du mini....mais premier redémarrage en recovery, sans rien faire. Je me suis dit no problémo, je reboote...mais, rebelote, de nouveau recovery...Donc..
1°j' enlève la batterie 20 minutes...puis redémarrage=recovery
2°j' ai testé les wipes....démarrage=recovery
3°j' ai testé le mode download.....j' y ai accès et le mini est reconnu par odin.

Donc, pour le remettre sur pied (avant que ma tendre me les casses....mes pieds, lol), que dois-je faire?
-flasher par odin via une nouvelle rom stock?
-le backup que j' ai....flash par odin ou recovery, vu que backup rom stock?
-ou restore du backup via recovery?

Encore une question, la batterie charge-t-elle en mode recovery ou download? Car dès que je le branche, il ne reste pas éteint mais démarre en mode recovery. Donc, ne connaissant pas la réponse, j' ai enlevé la batterie (car si j' ai bien compris, elle doit être chargée à plus de 80% pour un flash) car 95% avant le premier démarrage en recovery.

En attendant vos commentaires, bon dimanche,

A+, raptorboy.

ps:le galaxy mini 2 est une série spéciale think pink sans surcouche opérateur en Belgique.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

bonjour le mieux en effet est de reflasher une rom stock
 
R

raptorboy

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

Bonjour fred,

Merci pour cette réponse, j' avais, déjà, téléchargé une rom sur samfirmware pour mon mini 2 avec la même version S6500DXXLH2 (lue lorsque je mais mon mini en mode download):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc, je vais me mettre au flash, après le repas dominical, du mini 2 via Odin.
Si vous avez d' autres conseils, je suis preneur...
Pour mes autres interrogations...une idée?

Merci,

A+, raptorboy.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

fais d'abord les wipes avant de flasher ça peut résoudre tes soucis
pour la batterie je sais pas si elle charge en recovery mais bon si tu as 80% c'est tout bon
 
R

raptorboy

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

Re,

Comme je l' ai dit dans mon premier post, j' ai testé les différents wipes
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A+, raptorboy.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

ah je suis passé a coté :lol:
 
R

raptorboy

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

Je comprends, j' ai un peu tartiné et noyé dans le tout dans une confiture textuelle :D
Encore une chose tout sera effacé, je suppose, avec le flash..

A+, raptorboy.

ps: bon appétit.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

bon app a toi aussi ;)
 
R

raptorboy

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

Re,

Un flash via Odin, d' une rom stock, et tout est revenu à la normal. Donc, il ne me reste plus qu'à... tout recommencer pour le root et le cwm.
Et, je n' enlève plus d' appli avec titanium backup.

Merci,

A+, raptorboy.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: samsung mini 2 juste recovery et download, disponible, après tentative de désintallation appli

ok pas de quoi ;)
 
Haut Bas