[RESOLU] Samsung Galaxy Tab GT-P1000 - soft brickée - comment restaurer ?

  • Auteur de la discussion tiebo
  • Date de début
T

tiebo

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :hello: ,

Je viens d'acquérir d'occasion il y'a quelques jours une Samsung Galaxy Tab GT-P1000 (A3LGTP1000) ex Orange, desimlockée que je viens de bricker tout seul comme un grand :pleur4: Alors pour les courageux prêts à porter secours à un robot perdu dans l'espace android, en avant pour une belle tartine :

Voici le contexte (basé sur mes souvenirs) :
- Android 2.2 Froyo
- Téléphone rooté via SRS Tool ==> modif réussie, mode superuser activé
- téléphone avec bootloader patché via SGT-Bootloader-Patch-v1.00 ==> modif réussie (signature supprimée, ...)

Et le drame s'est joué à ce moment :
- installation de Rom Manager
- installation de Clockwordmod
- flash bootloader avec clockwordmod (a priori l'utiliser en root + bootloader patché c'est loin d'être une bonne idée...)
- tentative de sauvegarde de la ROM orange d'origine
- redémarrage et...
- brick sur le recovery mod, on peut accéder à wipe data, wipe factory, ...

==> je peux accéder au mode download via la combinaison de touches (Power+Bouton volume)

Y'a-t-il quelqu'un qui serait en mesure de me dire si la solution envisagée suivante est correcte ou pas :
- recharger une rom stock via le mode download ce lien puisque c'est le seul site sur lequel j'ai pu retrouver une ROM stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et que cela correspond à P1000BVJM8 que j'avais sur ma tablette (FTM-P1000BVJM8-20110527154722.zip).
- utiliser Odin3 v1.7.exe pour recharger cette ROM avec le Pit : P1_add_hidden.pit ?

NB : je me suis basé sur les infos fournies
- ici : débricker une Galaxy Tab : http://www.phonandroid.com/forum/guide-unbrick-debloquer-votre-samsung-galaxy-tab-p1000-t34877.html
- et là : http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-tab-t685-280.html - page 15 du sujet, poste de plopina du 29 Août 2013

Je suis dans le flou là ...

Merci à tous pour votre aide

### EDIT AVEC SOLUTION ###

Pour ceux qui auraient été dans un cas similaire : j'ai DL le torrent ci-dessous et suivi le tuto joint (FR). Impeccable, problème solutionné, ROM Stock Samsung avec Gingerbread en prime d'installé. Tout fonctionne parfaitement. :super:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Samsung Galaxy Tab GT-P1000 - soft brickée - comment restaurer ?

Salut,

Et bien voilà une bonne nouvelle

wink
 
Haut Bas