[RÉSOLU] Samsung Galaxy S6 edge bloqué

  • Auteur de la discussion Titi6465
  • Date de début
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon voisin m'a laissé son "Samsung Galaxy S6 edge", ce dernier était bloqué sur le logo Samsung avec une led bleu en haut à gauche qui clignotait en permanence.

N'ayant pas besoin de récupérer quoi que ce soit sur son téléphone, j'ai booté sur le mode recovery pour faire un "wipe data\factory reset".
Une fois fait, j'ai rebooté le système mais cela n'a rien changé. Je suis resté bloqué au même endroit.

J'ai alors téléchargé la rom officielle Nougat 7.0 (G925FXXU5EQG3_G925FXEF5EQG3_G925FXXU5EQG3_HOME.tar.md5) que j'ai installé via Odin v3.12. Tout c'est bien passé sauf que le téléphone après reboot reste bloqué sur le premier écran de démarrage "Samsung Galaxy S6 edge Powered by android".
Plus rien ne se passe ensuite. Je n'ai plus accès au mode recovery maintenant uniquement au mode download.

J'ai fait l'install avec fichiers séparés (AP, BL, CP, CSC) Nougat 7.0 également et j'obtiens le même résultat.

J'ai voulu installer (toujours via Odin) une rom SFR (qui était installé à l'origine sur ce téléphone) récupérée dans un tutoriel du forum (liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t115620.html) mais l'installation échoue (je suppose qu'on ne peut pas downgrader le système suite à mon passage en 7.0.

N'ayant plus d'idées, je fais appel à vos connaissances pour voir s'il est possible de ressusciter ce portable :D .

Merci d'avance pour votre aide.

Titi
 
M

mario53

  • #2
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Bonjour

On ne te proposera pas plus que se que tu as fais, je crois qu'il est bon pour le sav.
 
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Merci pour ton retour.

Penses tu qu'il y ait un moyen de downgrader l'OS avec la rom SFR que j'ai récupéré?

Merci d'avance.
 
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

J'ai pas tout compris au contenu de ton lien.

Si je suis ce lien là, twrp-recovery-3-1-1-0-permanent-t174843.html, penses-tu que je vais pouvoir accéder au recovery TWRP sachant que je n'ai plus accès au recovery d'origine actuellement?
 
M

mario53

  • #6
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Cela ne te coûte rien d'essayer.
 
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

TWRP installé via Odin.

Le téléphone démarre dessus le recovery de ce dernier.

Que puis-je faire maintenant?
 
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Bonjour Mario53

J'ai installé la rom (en Full Wipe) que tu m'as conseillé dans ton post précédent sans problème.

Par contre, au redémarrage, le portable reste bloqué sur l'écran de démarrage.

Je sais plus quoi faire.

Merci encore de ton aide.
 
M

mario53

  • #10
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Bonjour

Comme je t'ais dis plus haut, SAV.
 
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #11
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Tu as une idée du coût de la réparation pour le faire revivre?
 
M

mario53

  • #12
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Aucune idée, tu demande un devis.
 
T

Titi6465

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #13
Re: Samsung Galaxy S6 edge bloqué

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Titi
 
M

mario53

  • #14
Bonne chance.
 
Haut Bas