[Résolu] Samsung Galaxy S2 qui ne s'allume plus / ne charge plus

  • Auteur de la discussion BilboBaggonks
  • Date de début
B

BilboBaggonks

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me résous à écrire ce post car je suis l'heureuse propriétaire d'un Samsung Galaxy S2 i9100G qui ne donne plus signe de vie :pleur4:

Ce matin, il était coincé en bootloop, et j'ai donc plusieurs fois tenté d'accéder au mode recovery (Power+volume Up+Home), sans succès. J'arrivais néanmoins à accéder au mode Download, et à visualiser le chargement lorsque L'USB était branché. Finalement, après avoir tenté toutes les combinaisons de boutons possibles et imaginables, j'ai décidé de flasher une ROM via Odin, mais c'est à ce moment là que j'ai été incapable de rallumer le portable, par quelque moyen que ce soit. Et, même si la batterie chauffe quand je le branche au secteur, l'écran ne s'allume plus et il ne donne aucun signe de vie. J'ai maintenu les boutons, batterie retirée, batterie remise... Rien, même avec une autre batterie. L'ai-je cassé par mégarde ??? Plus important : auriez-vous un remède miracle qu'une noob comme moi pourrait appliquer ?
Je vous remercie tous de l'aide que vous allez m'apporter, et vous souhaite une très bonne soirée.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: [Problème] Samsung Galaxy S2 qui ne s'allume plus / ne charge plus

Hello
S'il ne s'allume plus du tout il n'y a plus grand chose a faire pour le récupérer...

Vu les soucis que tu avais avant de flasher il est fort possible qu'il ai lâché pour de bon
 
B

BilboBaggonks

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour dug30,

Merci de votre réponse :razz: Je vais donc me résoudre à le remplacer et lui faire des funérailles dignes de ce nom.
 
Haut Bas