Résolu: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

  • Auteur de la discussion benoits1979
  • Date de début
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir, je m'appelle Benoit et je possède un Galaxy S3 I9305 LTE 4G version orange.
Malgré la mise en place de rom samsung sans surcouche opérateur, je n'arrive toujours pas à utiliser mon téléphone comme point d’accès Wi-Fi mobile (pour ma tablette et pc)
J'ai la page orange qui s'affiche me demandant de m’acquitter d'une certaine somme pour usage modem.
Je suis en 4.1.2 et pda net en usb fonctionne. Le s3 est rooté.
Quelqu'un peut il m'aider car j'ai tj réussit en flashant mes portables à les utiliser comme point d’accès Wi-Fi mobile pour ma tablette.
Je n'ai pas réussit à installer la CyanogenMod 10.2 car j'avais une erreur de signature avec le fichier zip cm-10.2-20130802-UNOFFICIAL -i9305.zip

ps: en mettant ma micro sd (avec adaptateur) dans un autre téléphone (winko) le tethering fonctionne.

En vous remerciant, bonne soirée.

Benoit
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Re: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

Salut
Tu devrais essayer une autre app de tethering (ce que tu veux faire s'appelle du tethering ;) ), comme ClockWorkMod tethering (sur le Play Store)
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

Salut. Comme tu peux lire plus haut j'ai essayé le tethering avec pdanet et cela fonctionne en usb. Le seul soucis est que je n'arrive pas avec le s3 4g, même avec une rom d'origine Samsung I9305XXBME1- Mai 2013 - 4.1.2 à l'utiliser comme modem wifi.
L'usb tethering pas de soucis.
Le S3 d'orange, même flashé avec un Rom est il bridé?
J'ai la page orange qui s'affiche me demandant de m’acquitter d'une certaine somme pour usage modem.........




si quelqu'un connaissait ce qu'il faut faire (pas la manipulation pour le partage de données en wifi).

Merci et bonne journée.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Re: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

J'ai compris ton problème, mais justement, tu pourraus essayer un autre app de tethering (on ne sait jamais ;) ).
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

J'ai installé Clockwworkmod tethering mais c'est qu'en usb.
J'ai également utilisé pdanet foxfi et d'autre applications pour le tethering sans fil et je tombe tj sur Orange vous informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait.

Quelqu'un sait il comment bien nettoyer un s3 venant d'orange? Car même avec le wipe data+ wipe factory et la nouvelle rom, tethering wifi bloqué. J'aimerais utilisé la fonction native du s3 pour le point d'accès sans fil. L'usb fonctionne avec pdanet.

En vous remerciant, bonne journée
Benoit. roll
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

Quelqu'un sait-il nettoyer un s3 4 g d'orange pour utiliser le tethering wifi et réinstaller une rom samsung.
Cordialement.
Benoit
 
B

benoits1979

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Samsung Galaxy S III comme point d’accès Wi-Fi mobile

Salut, j'ai bien downgradé en 4.1.1 pour pouvoir désimlocker mon phone mais rien à faire tj cette page Orange qui m'informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait..


J'ai donc décider de passer à la ROM CUSTOM rXTREME sur SGS3 4G version 13.
Que du bonheur. Overclocking à 1.6ghz tout est paramétrable et meilleur autonomie batterie avec 69 applications utilisateurs. Il me reste 8.92 giga sur les 10.94 !!!!
Et bien le tethering en wifi fonctionne !!!!!! Les mms sans activer les data aussi !!! Que du bonheur.

Merci à vous.
Benoit
 
Haut Bas