[RESOLU] Samsung Galaxy S, Application Accueil plante

  • Auteur de la discussion Seinai
  • Date de début
Seinai

Seinai

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car depuis maintenant 3semaines mon mobile, un Samsung Galaxy S GT-I9000 que je possède depuis presque 2ans, est en train de me rendre complètement fou.

Je m'explique, la dernière mise à jour du téléphone, que j'avais réalisé via Samsung Kies comme à mon habitude datait de Décembre 2011. Ma version étant donc obsolète par rapport à ce qui se faisait depuis Juillet 2012 j'ai donc branché mon téléphone à mon ordinateur et fait la dernière mise à jour.

Mon téléphone fut à présent sous la version : 2.3.6
Je précise que je n'ai jamais flashé, craqué etc... mon téléphone. Et que je n'ai jamais eu de soucis avant de faire cette mise à jour.
Donc, depuis que celle-ci est installée sur mon mobile. Il est devenu très lent, et après une utilisation de quelques minutes celui-ci bloque et m'envoie un message d'erreur (s'il ne s’éteint pas complètement), me renvoyant sur l'accueil avec écrit : Désolé ! L'activité Accueil (de l'application Accueil) né répond plus.
Je force donc la fermeture, et cela me renvoie sur la dernière application ouverte (message, navigateur etc...). Si j'appuie sur le bouton principal cela me renvoie vers un accueil sans icônes qui apparaissent au fur et à mesure très lentement. Mais l’écran est toujours figé (impossible de cliquer sur un icône, de changer de page etc...).

Je vous appel donc à l'aide, je n'arrive quasiment plus à utiliser mon téléphone, je m'efforce donc d'y faire le moins de chose possible (je téléphone, envoie des SMS et vais sur le navigateur. Afin de le faire plante un minimum).

Accessoirement cela ne me déplairait pas de retourner sur la version que j'avais précédemment.

Merci par avance de votre aide.

EDIT : J'ai résolu mon problème après suite de mes recherches personnelles. J'ai donc opté pour un HARD RESET. J'ai fait la manipulation qui s'imposait (Enlever puis remettre la batterie, appuyer sur volume Haut + bouton principal en allumant le téléphone). J'ajoute que j'ai fait cela en retirant ma carte mini SD.
J'ai ensuite choisi la première option : REBOOT SYSTEM NOW.
Je n'ai perdu de mes données, (Contacts, Apps, musiques, etc...). Le téléphone est resté tel qu'il était avant le reboot. Le bug de plantage disparu.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le retour ;) Content pour toi que ce soit résolu :)
 
Haut Bas