[RESOLU] Samsung Galaxy mini 2 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion valseb5590
  • Date de début
V

valseb5590

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, mon fils de 13 ans a bloqué son tout nouveau Samsung Galaxy Mini 2 en voulant changer son code en code style labyrinthe, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, il l'a fait tellement compliqué que, résultat, il s'en souvient plus et l'a complètement bloqué, il nous demande un nom d'utilisateur google mais à mon avis il a tellement chipoté avant de nous le dire qu'il est indiqué que le nombre de tentatives de modèle est dépassé ! On est allé voir chez notre revendeur qui nous dit qu'il faut le réinitialiser en installant un driver !
Ne m'y connaissant pas tellement, pouvez-vous m'aider ?
Comment télécharger ce driver, où le trouver ? car je trouve pas sur internet ou alors quand je trouve mon antivirus m'indique site dangereux.
Merci d'avance pour votre aide...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Samsung Galaxy mini 2 bloqué au démarrage

Bonjour,

Non pas besoin de driver :)
Tu as les identifiants du compte Google renseigné dans le téléphone ?
 
V

valseb5590

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy mini 2 bloqué au démarrage

Non car je ne sais pas combien de fois il a introduit son adresse google car, en plus, il s'en souvenait plus, donc bloqué, on a à l'écran : nom d'utilisateur ou mot de passe non valide - nombre de tentatives de modèle dépassé !

Quand on remet sa carte sim dans un autre téléphone, ça fonctionne, donc c'est vraiment lié à ce téléphone-ci. :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy mini 2 bloqué au démarrage

Alors il reste plus qu'une seule chose à faire :

1/ Eteins le téléphone
2/ Maintiens enfoncé Volume Haut + Volume Bas + Home + Power jusqu'au logo Samsung puis relâche
3/ Tu arrives un menu bizarre :D
4/ Pour te déplacer, c'est les touches VOLUME. POur valider une option, c'est POWER.
5/ Tu sélectionnes WIpe data puis tu valides par Yes.
6/ Retour (Go back) sur le menu principal et tu sélectionnes SYSTEM REBOOT NOW.

Ton téléphone va démarrer comme au 1er jour donc il faudra le reparamétrer et tout réinstaller.
 
V

valseb5590

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy mini 2 bloqué au démarrage

GENIAL, ça marche !!! mille mercis !!!!!!!!!! :D tu me sauves la vie sinon le revendeur m'avait dit de faire marcher l'espèce d'assurance qu'ils m'ont fait prendre s'il fait des dégâts ou autres mais sans être sûr qu'ils allaient prendre en charge et en plus avec une franchise.
Je vais garder tes conseils bien précieusement dans le cas où il le referait à nouveau car avec lui on ne sait jamais :)
Encore mille mercis à toi pour ta précieuse aide !!!
Bonne soirée et bon week-end !!!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy mini 2 bloqué au démarrage

Ce fût un plaisir wink
Ah ces vendeurs, ils n'ont pas peur de dire n'importe quoi ! :lol:

Au plaisir.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
Haut Bas