[Résolu] Samsung Galaxy J3 (2016) - Problèmes de MàJ [Résolu]

  • Auteur de la discussion Necromago
  • Date de début
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #1
Salutations,

je vous écris pour un souci sur le smartphone de ma mère...

Modèle : Samsung Galaxy J3 (2016)
Numéro de modèle : SM-J320FN
Version d'Android : 5.1.1
Root : Non (c'est le téléphone de ma mère)
Vendeur "Orange" donc toutes les applications liées sont installées.

Évènement : J'ai forcé la mise à jour logicielle hier après-midi...

Problème 1 : La mise à jour ne passe pas car il n'y a plus de place dans la mémoire de masse.
Solution 1 : J'ai supprimé les màj puis forcé l'arrêt puis désactivé les applications qu'elle n'utilise pas.

Problème 2 : La mise à jour refuse toujours de se faire, car j'ai la fenêtre en pop-up qui dit "MàJ logicielle s'est arrêté"
-> hormis appuyer sur "Ok" plusieurs fois, je n'ai pas d'autre choix.

Auriez-vous une idée et/ou une solution pour m'aider ?

Merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Samsung Galaxy J3 (2016) - Problèmes de MàJ

Bonjour

Il faudrait installer le Firmware manuellement via Odin.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #3
Re: Samsung Galaxy J3 (2016) - Problèmes de MàJ

Je m'excuse de la question d'un béotien : c'est quoi "Odin" ?

Car dans le doute, j'ai utilisé "KIES" de Samsung... c'est bon ?
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #4
Re: Samsung Galaxy J3 (2016) - Problèmes de MàJ

Bon...

J'ai cherché un peu de partout... et j'ai réussi en utilisant l'outil de Samsung... Kies.

Merci de m'avoir orienté.

Car j'ai découvert "ODIN" dans l'affichage lors du redémarrage en mode "rescue".
 
L

l'anonyma25

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir / Bonjour j'ai le même probleme que vous avec le même telephone que vous pourriez-vous m'expliquez comment avez-vous fais pour que ça fonctionne s'il vous plait.. ? Car je n'est pas tres bien compris nous avons besoins de notre pc ?
 
J

Jojo79170

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
Jai le même problème que vous.. Est ce que quelqu'un pour m'expliquer svp ?
Merci
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #7
Yop,

Tu devrais soit te tourner vers le guide de récupération disponible dans kies, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Ou soit regarder le sujet concernant les firmwares/roms d'origines de ton smart qui inclura surement un tutoriel pour l'utilisation d'odin.
Si tu as bien un SM-J320FN le sujet est ici => liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j3-sm-j320fn-t147869.html#p2091074
Pour un SM-J320F c'est ici => liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j3-sm-j320f-t147718.html#p2089458

Vérifies bien ton modèle dans les paramètres android avant de te lancer sur quelque chose.

PS: Tous les sujets autour de celui ci parlent de odin je crois :x
 
J

Jojo79170

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
re,
jai pas trop compris concernant les firmwares/roms, odin et kies.. faut il absolument faire ceci pour pouvoir faire la maj?
il y a t-il un risque pour le smartphone?
MERCI.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #9
Normalement non, la mise à jour en aph1 sur un j3 non modifié je l'ai fait avec la mise à jour automatique du menu paramètres.
Il n'y a eu aucun soucis.

Du moment qu'il y a un problème il est bien trop compliqué de trouver précisément d'où ça peut venir, puis de toute façon nos moyens de les corriger sont plutôt limités.

Tu n'as pas regardé les systèmes disponibles dans kies ? Si tu es tout d'origine ça fera surement le boulot.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après nous on est des habitués du bidouillage et donc odin ne nous fait pas peur mais une mauvaise manipulation sous ce logiciel peut être très dangereux pour l'appareil.
Peut être qu'une réinitialisation du téléphone lui permettra de faire la mise à jour aussi mais tu perdras tes données.

Odin n'a rien de dangereux si tu suis précisément le guide et en tant que nouveau utilisateur samsung je ne sais pas ce que vaut les outils de kies.

En résumé à toi de voir ce que tu sens bien en sachant que odin fonctionnera en dernier secours.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #10
Bonjour,

je viens de voir vos messages.

Donc j'ai utilisé KIES3 de Samsung pour le smartphone.

Et j'ai lancé une "Récupération du smartphone".
Cela a remis le téléphone en situation nominale mais en chargeant la dernière version du système fournie par Samsung.
Toutes les données ont été effacées...

Il faut bien suivre les instructions, débranché quand c'est demandé, rebranché également.

Puis... repartir à zéro comme quand tu as eu ton téléphone.

J'espère que ça vous aide...
 
T

Toto4227

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai exactement le même problème,et ça me dit aussi que je dois supprimer encore et encore des applications ou photos ou autre choses,et à chaque fois ça me dit un chiffre de MO différents,je n'y comprends rien du tout,pouvez vous m'aider? :eek:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #12
La "mémoire interne" et la mémoire data pour les applications sont sur la même partition.

Donc si tu veux faire de la place tu devrais vider ta "mémoire interne" au moins provisoirement le temps de mettre à jour.

Sinon mise à jour manuel par odin mais si ça manque de place le redémarrage sera suivi d'un bootloop qui se corrigera que par un wipe des données dans le recovery.
Donc d'abord essayes de faire de la place ;)
 
L

Laura123

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour a tous, j'ai le même problème avec mon telephone ( Notification " Màj Logicielle s'est arrété " qui se répète ). Je n'ai pas vraiment compris comment régler ce problème... Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Pourrais-tu installer Phone info (voir ma signature) et poster la partie Firmware,
Stp, merci.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #15
Bonjour Laura123,

hormis faire une mise à jour via ton PC et le logiciel Samsung, KIES ou KIES 3 ou Smart Switch... je n'ai pas de solution
 
C

Cloé0408

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il a fait ? Parce que là je suis totalement perdue... :mrgreen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Salut

Un petit Bonjour serait sympa.
Merci.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #18
Cloé0408 a dit:
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement comment il a fait ? Parce que là je suis totalement perdue... :mrgreen:

Bonjour Cloé0408,

.......

@ bientôt
 
N

Noemielbk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Hello! :hello:
Merci, même si s'étais un peu du chinois, j'ai trouvé comment il fallait faire pour régler le problème:

J'ai enregistré tout ce dont j'avais besoin sur une carte SD.
J'ai retirer ensuite la carte SD. ( Vous pouvez stocker dans un ordinateur si vous préférer)
J'ai réinitialiser mon téléphone :
J'ai ensuite désactiver le wifi.
Je suis aller dans -a propos de l'appareil- mise a jour logiciel- mise à jour logiciel programmer
Et j'ai programmer une mise a jour 5 minutes plus tard.
Attention il faut avoir plus de 20 de batterie.
Et après ça se fait tout seul!
Bisous :D
 
Haut Bas