[Résolu]Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion jigé
  • Date de début
J

jigé

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon téléphone s'est brutalement éteint, et refuse depuis de s'allumer.
Voici les opérations que j'ai tentées, sans succès à ce jour :
- retirer la batterie, la carte SIM, la carte SD,... => KO,
- brancher le téléphone sur un ordinateur pour tenter de récupérer des données => KO,
- utiliser la combinaison de touches "Son-haut + Home + ON" pour entrer en mode sans echec => KO,
- tenter un diagnostic en utilisant KIES : lorsque je branche le téléphone avec KIES ouvert et que j'utilise la combinaison "Son-bas + Home + ON", le téléphone régit en affichant "Downloading". En parallèle, KIES affiche un message "Connexion en cours". Cela dure plusieurs minutes (20 environ), puis le téléphone s'éteint, et rien ne se passe... Aucune communication entre KIES et le téléphone ne semble alors établie ou même possible...
A noter : je ne parviens à l'étape "Downloading" que si le téléphone est branché au PC, avec KIES ouvert. Sinon, rien ne se passe...

Je suis à court d'idées ; pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance !

JG

PS. : inutile de dire évidemment que l'appareil contient des données que j'aimerais conserver ; je souhaiterais donc si possible éviter le formatage radical, même si je commence à me préparer à cette éventualité...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus

Salut,

Tes données sont dans la carte mémoire !
Vérifie la santé de ta batterie (morte je pense) Change la batterie voir avant de tenter de restaurer complètement l'appareil !
Quand tu l'allumes, y a til marqué Samsung ?
Si le changement de batterie fonctionne pas, à tenter de réinitialiser !
 
J

jigé

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus

Bonjour,

Merci pour ton retour.

La batterie est neuve ; elle avait été rechargée le matin même, et a permis d'envoyer des appels quelques minutes à peine avant la panne (4 barres de batterie sur 4 affichées à ce moment-là).

Lorsque je tente un allumage du portable, rien ne se passe : pas de message, écran noir, aucun message.

En ce qui concerne les données mémoire, je n'y ai pas retrouvé mon répertoire...

J'ai regardé pour réinitialiser le firmware, mais j'ai deux soucis :
- il me manque la référence exacte de mon portable pour aller chercher la bonne afin d'éviter d'endommager mon appareil. Par définition, je ne vais pas pouvoir aller chercher cette référence dans les paramètres du système puisqu'il ne s'allume plus.
- J'ai téléchargé Odin, mais quand je connecte le portable au PC avec Odin ouvert, impossible de faire réagir le téléphone. Ce dernier ne s'allume, en mode download que lorsqu'il est connecté au PC, et que KIES est ouvert. Sans KIES, pas de signe de vie du portable...

Cordialement,

JG
 
J

jigé

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus

Vérifie la santé de ta batterie (morte je pense) Change la batterie voir avant de tenter de restaurer complètement l'appareil !
Update :
Je viens d'échanger la batterie avec celle d'un collègue qui a la même machine. Le téléphone démarre comme en '40 !
Voici ce qui entérine la mort de cette batterie (pourtant neuve ou presque !)

Merci pour ton aide !

Cordialement,
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus

Voila je me disais bien ! Parce que quand tu amorce le démarrage avec le USB, il s'allume !

Y a pas de quoi :) Après la batterie c'est pas forcément fabriqué le jour même ou tu l'as acheté !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus

Batterie Samsung officielle ?
 
J

jigé

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Je n'ai toujours acheté que des batteries Samsung officielles :
- il y a eu celle fournie avec le téléphone (acheté en août 2011),
- un premier changement en 2013
- le second changement est l'actuel.
J'ai acheté les batteries sur Fnac Marketplace.

Cordialement,

JG
 
Haut Bas