[resolu] Samsung Galaxy Ace 2 bloqué

  • Auteur de la discussion bobtnt
  • Date de début
B

bobtnt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Après plusieurs heures jetés dans un caniveau boueux ... je me décide enfin à faire appel à la communauté.
j'ai merdé. J'en suis à mon 17ème flashage de téléphone toutes marques confondues et je n'avais jamais rencontré aucun problème.
sauf ... maintenant :'(

Je me suis lancé dans l'installation du clockworkmod sur le ace 2 de ma nana (GT-i8160) en suivant le tuto de Golem ici.
Tout ce passait bien jusqu'au second redémarrage où le tel reste bloqué sur "samsung galaxy ace2 gt-i8160".
Impossible de démarrer le système. Toutefois j'arrive encore à accéder au mode custom os (odin) mais pas plus.
Quand il est éteint et que je branche le chargeur, un spinner apparaît mais reste fixe.

Est-ce qu'il y a une méthode magique genre : "quand ca marche plus faites ça" ou est -ce que je peux définitivement me mettre le tel dans le c... et solliciter longuement l'indulgence de ma nana ?

Merci à vous !

C.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Samsung Galaxy Ace 2 bloqué

Salut

1- Tu éteins le mobile et tu redémarres en recovery:vol haut+power+home,puis tu fais un wipe data et un wipe cache.Si ton problème n'est pas corrigé 8/
2-Flasher une rom officielle :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/officiel-jelly-bean-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t64994.html,mais les liens sont indisponibles pour le moment.
Tu peux essayer de télécharger la MG2 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
B

bobtnt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy Ace 2 bloqué

Le mode recovery ne se lance pas ... Je vais essayer la seconde méthode.
Merci pour cette réponse rapide. Brulez un cierge pour moi (ou egorgrez un poulet... Enfin c'est vous qui voyez)
 
B

bobtnt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy Ace 2 bloqué

Ca marche avec la MG2 !!
A noter que le fichier fait 900Mo ...
Bref, le téléphone est reparti !!
Et les applis sont toujours là ?? A n'y rien comprendre !?
Un grand merci à toi jidamo !

Du coup, je me pose la question ... qu'est ce qui ne va pas ?
Pourquoi je ne peux pas installer cwm ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
Re: Samsung Galaxy Ace 2 bloqué

Salut et désolé pour le retard :vieux-smiley:

Tout d'abord je suis content que tu aies pu retrouver un mobile fonctionnel :happy1:
Tes applications n'ont pas été affectées puisque les roms en 4.1.2 sont no wipe.
Enfin tu avais choisis le mauvais CWM recovery 8/ Prends celui la :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/in...sung-galaxy-ace-2-i8160-et-i8160p-t53392.html
C'est un CWM recovery temporaire que tu dois flasher à chaque fois,mais tu verras ça fonctionne nickel :super:
 
B

bobtnt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy Ace 2 bloqué

Nice !
Je test ça demain. Merci encore de ton aide.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
:happy1: :frime1:
 
Haut Bas