[RESOLU]Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

  • Auteur de la discussion Techsung
  • Date de début
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #1
Bonjour/bonsoir à tous

Malgré plusieurs heures passé avec Fred T. nous avons pas trouvé de solution à mon problème et donc me voici dans un topic qui j'espère n'est pas un doublon...

Je m'explique :

Avec ma compagne on a décédé pour le fun de commencer un peu a jouer a pokémon go, en effet ça tue le temps et puis pour ma part j'adorais pkm étant petit ( aujourd'hui j'ai 30 ans mais j'aime toujours autant haha ! ) Bref ! On habite en pleine campagne inutile de dire que zéro pokéstop, zéro pokémon, zéro tous quoi, donc on dois sortir la voiture et faire 15 km pour avoir accès au premier pokéstop le plus proche, et on fais ça rarement du coups... j'ai du coup pensé a aller voir quelque fofo blablabla et la le système de fake gps me parait plutôt cool, sauf que comme par hasard la mise a jour de sécurité de juin empêche le jeu d'avoir la position de fakegps... du coups ben ça fonctionne pas. je dis la mise a jour de juin parce que c'est la dernière mais c'est peut être une précédente je ne sais pas...

Du coups je cherche a revenir a une version antérieure mais malgré plusieurs tentative je n'y arrive pas ( malgré l'aide de Fred T. aussi )

Donc voilà je sais pas si des joueurs on le soucis, peuvent me conseillé ou autre, mais ce serais gentil de votre part de nous filer un coups de pouce, ma compagne déprime haha :D

Merci d'avance bonne soirée :D
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #3
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

J'avoue qu'elle est pas mal celle là tien haha !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Bonjour,
as tu essayé ce tuto ? :

bien sur que ton post est en doublon, plein de posts ont déjà été créé à ce sujet :shock:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #5
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Hello !

Oui oui j'ai essayé sauf que la MAJ décembre 2016 que j'ai trouvé le téléphone ne l'accepte pas (Fail sur Odin ) Du coups j'ai trouvé un autre système en passant par Magisk, sauf que du coups c'est TWRP qui me met une erreur et depuis plus rien ne fonctionne...

EDIT : voici peut être la fameuse erreur ça pourrai aidé :

Failed to mount /data ( invalid argument)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ton fail est à quel moment ?
as tu testé en faisant un full wipe (suppression de toutes les sonnées avant de reflasher la version de 2016 ?
as tu testé avec un autre cable USB voir un autre port ?

tu dois etre root puisque tu as TWRP, as tu désinstaller SuperSu avant de tenter le flash de Magisk car les 2 versions sont non compatibles ?

plusieurs choses sont a tester avant de dire que cela ne fonctionne pas comme tu l'as fait sur ce post :shock:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #7
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

a la fin de l'installation de Magisk via TWRP, le soucis est que je ne peu pas full wipe cette erreur s'affiche aussi, pour le reste non rien de tous ça est précisé dans le tutorial ^^

Je dis que ça fonctionne pas dans le sens ou ça fonctionne pas tous seul, en tous cas dans mon cas... je peu delete mon commentaire s'il dérange ^^

Si tu a plusieurs démarche a suivre avant de faire quoi que ce sois je suis preneur, parce que la j'en peu plus ma femme deviens folle je lâche plus le pc ^^

Merci d'avance

EDIT : je pense que je dois trouvé un Rom de janvier ou février 2017 mais je ne trouve pas, je sais pas du tous qu'elle rom j'avais d'origine quand j'ai acheté le tel ...
RE EDIT : je viens d'essayé ça ne fonctionne pas le full wipe puis installer le décembre 2016
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

les manipulations que je t'ai précisé plus haut sont à tester en cas d'echec comme dans ton cas donc forcément ce n'est pas précisé dans le tuto :roll:
le full wipe tu peux le faire avant de lancer un flash mais attention toutes tes données seront supprimées :wink:

Test donc déjà ce que j'ai noté dans le commentaire précédent
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #9
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Test autre cable va pas, je ne suis pas root par contre que je sache j'ai le firmware officiel samsung. (2 cable Testé sur mes 4 port USB )
Je constate que quand je lance le recovery mode, j'ai un bonhome android avec un gros :!: au dessus je ne sais pas pourquoi.


Pour le full wipe etc aucun soucis j'ai une sauvegarde donc aucun problème.

Root pour TWRP? je savais pas du tous sachant que j'ai jamais root ce téléphone j'y ai toujours mis des firmware officiel... serais-ce le soucis?

Suis paumé la je suis en train de peut être réalisé que je me prend la tête depuis 3 jours sans même savoir qu'il faut root ??? Mais pourquoi c'est précisé nulle part? comment qu'on root? huhuhuhu je vais mourir :( :( :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

en général il fallait être root avant pour installer TWRP mais ça dépend des modèles, aujourd'hui on peut le faire sans en effet en flashant depuis ODIN
concernant les rom, lesquels a tu tenter de flasher ?
concernant TWRP quel tuto as tu suivis, celui-ci ? installer-twrp-3-0-x-x-et-rooter-le-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169954.html
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #11
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Oui c'est celui que j'ai j'ai fais ( je me suis maintenu a TWRP via odin, je n'ai pas root )
Pour ce qui est des roms essayé, j'ai tenté décembre 2016 qui ne va pas, après je reste sur la juin 2017 et j'ai tenté aussi la Juillet 2017 ( Android 7)
Mais rien ne fonctionne, le téléphone oui mais rien pour mon soucis avec magisk

le bonhomme android avec le point d'exlamation c'est pas grave?

EDIT : si je dois rooter je veux bien ça me dérange absolument pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Pour le moment on est pas au moment de flasher Magisk, d'ailleurs par nécessaire si tu n'es pas root ;)

Pour ce qui est des fails sur les roms, a quel moment ça se produit ?
quelle version de ODIN utilise tu ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #13
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ça ne fail que sur la rom de Gapps.
J'ai la 3.0.2.0 pour la version de Odin.

Et ok j'attend pour magisk :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

il n'y a pas de gapps sur les roms officielles, c'est pour les roms customs comme sur ton S4 :shock:
ah mon avis tu te mélange dans ce que tu dis :?

Essaye le flash avec la vernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #15
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Bah c'est la rom que je t'ai envoyé un peu avant, ils mettent le lien de la rom + le lien gapps ^^
Odin j'ai la 3.12 c'est avec elle que je flash, mais pour flash Gapp c'est odin ou TWRP? a mon avis c'est la que je bug je tente avec TwRP moi de mettre Gapps...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ici c'est ton post pour le A5, la rom a flashée est une officielle avec ODIN en suivant mon tuto ici :
Pour le S4 c'est le flash d'une rom custom + gapps avec TWRP

c'est 2 choses totalement différentes, c'est bien ce que je dis tu t'embrouille complètement :eek:

donc pour ODIN si tu utilise la dernière version tu peux alors aussi testée avec des versions plus anciennes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon basta pour moi pour ce soir, je décroche...bonne soirée :wink:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #17
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

En effet la suis paumé... je test quoi??? installé une ancienne rom avec un ancien odin alors c'est ça ? vite fais avant que tu t'en aille :)

Houla suis perdu et mon S4 je suis bloqué aussi du coups lol galère :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

tu test de reflasher une rom en version 6.0.1 avec un patch de sécurité avant fevrier 2017 avec une autre version de ODIN
je t'ai mis le lien plus haut
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #19
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ok vais faire mumuse a ça ce soir je te laisse tranquille tu a perdu pas mal de temps avec moi et je te remercie beaucoup pour ton aide, repose toi bien, demain j'aurai s pas fini ! xDDDDDDDD :p :p :p

EDIT : je viens de voir que sur ce topic de Rom custom : galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169966.html C'est la maj de sécurité Fevrier ! si je root mon A5 je pourrais la mettre? ou qu'elle démarche suivre pour l'installer ( le tuto a l'air compliqué pour un noob comme moi ) on sais jamais que ça fonctionne tous simplement comme ça ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Sa:lut,
comme je t'ai déjà dis normalement sur les rom customs il n'y a pas l'histoire du patch de sécurité donc si tu root tu pourras la tester :wink:
Mais dans ce cas installe la rom directement sans rooté et flash magisk car de toutes façons le root supersu ne te permettra pas de jouer a pokemon go :roll:

moi sur mon S5 j'ai une rom sous marshmallow avec un patch au 1 mars 2017 est pokemon go + kfly gps fonctionne parfaitement ;)
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #21
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut salut tekken, je t'attendais haha

Ok donc la je prend la Rom, je l'installe et je tente Magisk direct? je ne fais absolument rien d'autre? je vais tenté ça je verrais bien ce que ça donne l'espoir fait vivre :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Voilà c'est ça,comme je t'ai expliqué sur l'autre post du S4 :wink:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #23
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

la rom ne veux pas s'installer, mon téléphone reste bloqué sur le logo samsung :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #24
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

est ce que tu as bien fait un full wipe (suppression de toutes les données) avant le flash ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #25
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Je t'explique : J'ai installé la V7 ( Nougat ) officielle.
De la j'ai flash avec odin TWRP
De la avec TWRP j'ai tenté l'install de la custom

Et je tombe sur l'erreur et mon téléphone ne démarrais plus.

Je n'ai pas fais de full wipe non, donc je recommence en faisant un full wipe avant de lancer l'installation du zip

EDIT : je dois pas root a la base pour mettre un custom via TWRP? je sais pas je demande hein ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Le passage vers une autre rom nécessite en général un wipe datas car sinon des données restent dans le système et sont en confusion
donc oui entre dans TWR et fais : wipe cache + davilk + datas et après tu flash la rom
non pas besoin de rooté pour installer la rom custom
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #27
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Et ben écoute comme j'ai dis pour le S4, passons a la tablette avant... Parce que le A5 une fois nougat dessus, je flash TWRP et la avec TWRP quand je veux wipe data etc j'ai une erreur donc on verra plus tard :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #28
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

tu verras ma réponse sur l'autre post
bonne soirée
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #29
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Oui j'ai vus, acharnons nous sur le S4 alors on verra ici après ;)

ROM custom février installée : GPS introuvable... j'aurais essayé :( :( :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut,
bah déjà tu as réussi à flasher une rom custom c'est déjà pas si mal :wink:

as tu activé la haute précision dans les paramètres ?
as tu autorisé les positions fictives dans les options de développement ?
as tu testé avec plusieurs fakes gps ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #31
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut à toi Tekken :D

alors précision haute tu parle du truc ou la localisation se fais par GPS/4G/Wifi etc? si c'est ça oui oui c'est bien activé :)
Oui position fictive est activé et le programme de position fictive est mon fake gps.
Non j'en ai testé que 2 actuellement je savais pas que de l'un a l'autre ça pouvais changer :) je vais donc en essayé d'autre, je dois a chaque fois le mettre dans le programme de localisation fictive je supose? ( le plus lourd c'est que sur google map le fake gps fonctionne parfaitement bien lol mais pokémon go ne detecte pas mon emplacement huhuhu lol )

EDIT : avec un autre fake GPS il met pas le message en rouge sur pokémon disant qu'il trouve pas le gps par contre je ne sais pas me connecté :
Authentification impossible. Essaye à nouveau

ça avance on dirais lol ^^

RE EDIT : je viens d'essayer de me connecté sans fake gps, ça me met la même erreur d'authentification...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

oui certains peuvent fonctionner plus ou moins sur certains modèles :roll:
oui tu devras autoriser à nouveau les positions fictives à chaque fois :wink:
par contra si ça ne marche vraiment pas il faudra surement essayer une autre rom custom...je ne peux pas te dire grand chose de plus :?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #33
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

As tu veux mes 2 Edit sur le message précédent?

Le même soucis que sur le sujet de base avec le S4 :p :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

non je n'avais pas vu tes edits

le message "erreur d'authentification" c'est parce que pokemon go détecte le root, rien à voir avec le fake gps, ça veux donc dire que tu n'as pas utilisé magisk ;)

Verifie et si tu as supersu supprime le root depuis les parametres de l'application
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #35
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Bah Magisk ne veux pas s'installer ^^

Pour ce qui est du root je l'ai déjà supprimer j'ai plus le superuser :s


EDIT : je vais tenté de refaire le tous mais cette fois en évitant le root, je vais essayé de retrouvé le même fake gps etc etc et voir ce que ça donne... Magisk l'erreur de l'installation me met : Boot Image patched by other program please restore stock boot image. je peu y faire quelque chose sans tous reformaté? ou je continue sur ma première idée? :p
Je peu peut être aussi remettre simplement la rom custom et essayé de lancé pkm go sans fake gps ni rien ( quitte a attendre demain pour le tp je m'en fou un peu je ne suis plus a un jour près haha ) histoire de voir si c'est pas la rom en elle même qui est détecté??

Je sais pas je donne mes idées hein lol ça m'arrangerais que ça fonctionne sur les A5 plus que sur la tablette et le S4 bien que je continuerais de tenté quand même pour mon fils :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

arfff tu as le même problème de boot.img comme sur le S4, et bah même histoire il faut trouver et reflasher le boot stock :eek:

Essaye de flasher ce fichier avec TWRP, ça permet de supprimer les fichiers résiduel de SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

apres refait un wipe cache/datas et reflash Magisk
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #37
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Il y a 3 fichiers a télécharger au total

>>>>dernière version de Magisk<<<< ça je l'ai elle s'installe pas


Magisk Manager ( 5.2.0.apk ) ça j'ai pas mais c'est de l'apk ça ne se flash pas


Dernier Uninstaller (Support v1+) serais-ce celui ci que je dois prendre??


EDIT : ben le uninstaller ne fonctionne pas non plus...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #38
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

normal que le uninstaller ne fonctionne pas puisque Magisk n'est pas installé, reflechis un peu :mdr3: :mdr3:
apk en effet ça ne se flash pas, c'est a installer apres le flash du zip comme n'importe quelle application ;)

as tu tester de flasher le un-root dont je t'ai mis le lien ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #39
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Tekken a dit:
arfff tu as le même problème de boot.img comme sur le S4, et bah même histoire il faut trouver et reflasher le boot stock :eek:

Essaye de flasher ce fichier avec TWRP, ça permet de supprimer les fichiers résiduel de SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

apres refait un wipe cache/datas et reflash Magisk


Tu parle de ça ?? bah c'est ça que je ne comprend pas ce que je dois télécharger ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #40
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

bien sur que c'est ça dont je parle
tu télécharge le fichier et tu le flash avec TWRP

après tu fais ce que je t'ai dis ensuite ( wipe cache/datas et reflash Magisk)
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #41
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Test fais, C'est pareil même erreur :

Boot image patched by other program please restore boot image.

huhuhu :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #42
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

on attend de voir pour le S4 si le boot.img passe ou pas (apparement non pour le moment) mais là serieux je commence a bouillonner :hurt1: :hurt1:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #43
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Je te l'ai dis je suis vraiment maudis je pense finalement xD

( Toujours bloqué sur le logo samsung )

EDIt : pour le A5 je pense que j'ai fais l'erreur une fois de l'installé le Superuser et du coups je me demande si je ne recommencerais pas a zéro... Remettre la rom custom a zéro, et re tenté le tous... en essayant le même fake gps du coups mais en essayant dès l'installation de la rom custom le jeu, voir si c'est pas la custom qui bloque...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #44
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

soit ça ou alors tu ne fais pas correctement j'en sais rien
tu devrais tout recommencer depuis le début pour les 2 à mon avis :?
tu peux aussi avec d'autres rom customs qui n'intégreraient pas le root de base :roll:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #45
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Bon je vais remettre une rom officielle sur mon S4 le temps de recommencer le tous sur mon A5 ( ma femme dois savoir me joindre elle va devenir folle sinon haha ) parce que le principal c'est les A5 comme je l'ai dis, donc je fais ça sur le A5 et je reviens, comme j'ai dis je me demande si j'ai pas fais la grosse erreur du Superuser 1x et que ça a tous fais planté

Voici ce que je fais sur mon A5 :

Je remet la Version officielle de Juin 2017 Sur le téléphone
Je flash TWRP
J'installe la rom custom

De la je test pokémon go de chez moi sans fake gps voir déjà ce que ça donne ( au pire j'active pas mon gps c'est surtout pour voir si ça va se connecté ou pas )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

pense à faire un wipe datas entre chaque changement de rom
et pis rien ne sert de tester pokemon go sous rom custom sans Magisk car pokemon go ne fonctionnera pas "erreur authentification"
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #47
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ok, j'ai bien fais le tous, rom custom installée, je fais un wipe data, et je tente d'installer magisk alors...

Même erreur... restore boot image blablabla :( :( :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

bon bah test une autre rom custom je ne sais plus quoi te dire a force :roll:
essaye comme pour le S4 sinon de reflasher le boot.img

tu verifies avec Phone infos le CSC et le firmware existant, tu vas sur Sammobile télécharger la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu la decompresse et tu flash le boot
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #49
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Bah en custom il y en a qu'une sur le forum c'est celle la ^^ une Rom officielle ça ira pas au fait?

je sais pas je demande hein lol sinon je le repasse en 6.0.1 Juin 2017 et je tente direct le flash TWRP suivis de Magisk...

je sais plus ou j'en suis ce que j'ai déjà fais ou pas suis paumé la...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #50
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

non le fake gps ne marcheras pas il faut une rom officielle avec un patch de sécurité avant fevrier 2017 :roll:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #51
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Et c'est réellement pas trouvable? suis pas un pro en la matière mais ça dois être trouvable quand même :( :( :( :( :( :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #52
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

je t'ai mis le lien ou chercher les roms tu peux pas faire un minimum de recherche par toi même serieux :eek:
c'est quoi la référence exacte de ton A5 ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #53
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Elle a pas changé vus que j'ai mis Nougat dessus une fois? Je vais télécharger Phone info et te dire ça

dans CSC je n'ai que :

Code Produit : SM-A520FZKA

Firmware :

Version de la bande de base :
A520FXXU2AQF5
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

bah là encore il y a un problème parce que dans le code produit SM-A520FZKA il manque les 3 lettres du CSC qui sont censées être après ZKA et logiquement les autres lignes ne doivent pas être vide

mais bon au pire tu peux essayer avec la rom A520FXXU1APLL avec un CSC XEF (France) avec un patch de sécurité au 01.12.2016 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wipe datas avant le flash de la rom comme d'habitude
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #55
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Je t'assure que c'est ce que j'ai, tous le reste est vide sauf tout en bas : Opérateur mobile... je pense que j'ai explosé mes deux téléphones... Après celui de ma femme j'ai jamais que mis TWRP et flash nougat dessus, il donneras peut être les infos qu'il faut??

Je vais tenté de flasher la rom que tu viens de me link ^^ on verra bien lolilol merci en tous cas du mal que tu te donne, vus comme j'en ai moi même marre j'imagine toi :s :s
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #56
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

les rom avec le PDA que tu m'as donnée sont celle-ci



si ça marche pas essaye avec un des CSC de l'image (ce qui est entre () dans contry/carrier
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #57
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Je garde toute la rom la tous les fichiers, mais je change juste le CSC que je prend sur un autre c'est ça ? pas tous compris la lol mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire ^^

(Pour mon S4 SuperU veux pas se désinstaller :( )


EDIT : toute façon suite pour demain j'ai la Rom que dans 3-4h la ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

non là tu vas dans TWRP et tu fais ton wipe datas
ensuite tu rentres en mode download et tu flash la rom avec ODIN
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #59
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

oui oui ça j'avais compris, c'est la parenthèse derrière dont je parle ^^ mais te prend plus la tête ici jusque demain avec les A5 c'est rien toute façon me faut encore 3h pour avoir la rom lol ^^ du côté a5 tes tranquille pour aujourd'hui ! :) :) :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #60
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ah oui pour le csc si la rom ne passe pas il te suffis de selectionner un autre csc sur sammobile et de télécharger une autre rom avec un patch de sécurité avant fevrier 2017 :wink:

3h de téléchargement, les joies de la campagne (tu dois être tout comme moi en campagne alors) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #61
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Je suis en campagne mais en fibre 120 Mo/s ^^ juste que sur le site ça me bloque a 200Ko/s donc bon pas évident xD

Sinon oui ok c'est bien ce que j'avais compris sauf que je chercherais les Rom identique ailleurs si je trouve ( ou alors je lance tous en même temps cette nuit ) je me vois mal attendre 4h entre chaque rom xD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #62
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

tien voici la même rom sur un autre site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #63
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Ha bah je l'ai alors celle la de décembre, et il ne veux pas la mettre...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #64
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ah bon :roll:
je ne vais pas te demander pourquoi tu n'en sais rien :hehe: :hehe:
retente quand même vu que tu as réussi a flasher une rom custom sous marshmallow on sais jamais :hehe:

sinon il faudra cherché une autre rom custom....mais ça c'est pour demain moi je vais pas tarder à décrocher pour ce soir...j'attend juste de voir si c'est bon pour ton S4 ;)
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #65
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Ouep pas de soucis on continueras demain , je retenterais quand même on sais jamais puis du coups je tenterais avec d'autre CSC quand même on sais jamais non plus haha :)

S4 en redémarrage on va savoir quoi de suite :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #66
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

ok bye a demain, cette fois ci je coupe pour de bon :wink:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #67
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Pas de soucis Bonne nuit encore merci pour le S4 :)

Je sais pas si je fais exactement le même genre de technique sur le A5 ça fonctionnerais? après j'attends ton avis, entre temps je vais tenté exactement la même chose ( avec d'autres fichiers xD ) sur la tablette avant d'aller dodo on ne sais jamais :)

Bonne nuit
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #68
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut,
alors tu vas tout recommencer depuis le début

1) wipe datas
2) flash rom custom
3) désinstallation SuperSu (bien restaurer boot stock)
4) flash magisk
5) Activation Magisk Hide

je pense que ton bug venait surtout du fait que tu ne restaurais pas le boot stock au moment de la désinstallation de SuperSu :wink: (j'avais bien raison qu'il y avait quelque chose que tu ne faisais pas correctement car tu vois en recommençant tout depuis le début sur le S4 on a finis par réussir :D )
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #69
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Alors comment je restore le fameux bootstock? en effet en supprimant le superU via le petit programme ça me dis de remettre a jour le boot mais comment je fais? j'ai pris le boot.img dans l'archive je l'ai flash mais bloqué sur le logo samsung...

EDIT : J'ai un nouveau soucis, je suis en officiel et TWRP ne veux plus faire de wipe... j'ai l'erreur Failed to mount /data... Même un Factory reset il ne veux plus faire :eek:


RE EDIT : Soucis réglé comme un grand lol mais toujours le soucis de devoir mettre ce boot img mais je ne sais pas du tous lequel je suis censé mettre...

RE RE EDIT : je m'ennuie donc j'ai été chercher le BOOT.img dans la rom officielle de base je l'ai flash, le téléphone redémare en chaine... J'ai tenté pareil en prennant que le boot.img du custom... ça redémarre mais j'ai toujours cette erreur qui me dis de remettre le boot quand j'essaie de mettre magisk, la je calle j'arrête la pour ce soir bonne nuit les amis :D :D :D

EDIT x 253.653 xD : J'ai vus aussi qu'il y avais possibilité de mettre fakegps en application système et suite a ça, ça devrais fonctionner... je sais pas je dis ça je dis rien ça pourrais peut être être une solution plus simple au final ?
PS : je peu faire ce que je veux, j'arrive toujours à rien avec le A5 huhu

C'est bizarre que en supprimant le root via superuser, il ne veux pas me remettre le boot.img d'origine, le problème viens de la j'en ai absolument aucun doute... mais il est ou ce boot.igm d'origine? mdr
Je viens de trouvé une autre Custom rom, j'ai exactement le même problème... superu ne veux pas remettre l'image boot d'origine non plus... sauf que cette fois j'ai la version de de la bande de base et la version du bootloader dans phone info! donc... Je recherche la Bande de base ( donc ce qu'on met dans AP dans odin si je comprend bien ) j'en sors le boot.img et je le flash une fois avoir viré superU et le root (sans mettre oui pour l'image vus que je le fais moi même ) ou alors je dois chercher par rapport au Bootloader?
C'est la que je calle sur le coups je vais attendre des réponses je touche plus a rien ou je vais tous faire explosé a un moment ^^

PS: La rom est cool si ça peu interessé le forum je ne sais pas ? :)

Bon... a force j'en ai eu mare j'ai remis nougat et je me suis dis prout hein ! me revoilà en rom officielle puis tant pis ! je me suis quand même dis je vais test d'installé magisk même si je sais qu'il voudra pas mais bon... Et ben si il me l'a installé sans aucun soucis cette fois... je comprends plus rien, je touche plus à rien, j'ai déjà tenté fakegps mais pokémon go me dis impossible de detecté ton emplacement, donc bon ben je touche plus a rien j'attend de vos nouvelles lol
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #70
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut,
je me demande si le downgrade sur les A5 est possible car malheureusement tu n'est pas le 1er à échoué :?

du coup tu es toujours en officielle là ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #71
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Ho, salut Tekken !

Oui la je suis sous nougat officiel, la version russe disponible ici sur le forum :) j'ai installé magisk par miracle total aussi... je comprend plus rien mdr ^^

EDIT : comme j'ai dis sur mon précédent post par contre fakegps/pokemon ne fonctionnent pas bien sur, j'ai tenté de mettre mon fake gps en appli système avec link2SD mais j'ai une erreur aussi donc voilà ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #72
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut,
ouais bah je pense sincèrement que c'est mort pour les A5 2017 apparemment car même sur mon tuto plusieurs ont eu des fails tout comme toi lors de la tentative de downgrade :roll:

Pour convertir en application système tu peux sinon essayer Titanium Backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #73
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut tekken,

je sais pas l'erreur me parle de la partition system busy ( en utilisation? ) je capte pas trop, mais je vais tenté avec ton logiciel je verrais bien... Sinon j’abandonnerais reste toujours la tablette pour ma femme quand j'aurais aussi trouvé le soucis CTS false lol ^^

Tu pourrais m'expliqué la démarche pour titanium stp? je vois pas ou on modifie l'application pour la passé en système ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #74
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Fait un appui long sur l'application > convertir en application système
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #75
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

hellow !

Il faut la version donateur, mais je peu la mettre en utilisateur pas en système ( je l'ai déjà mis en système manuellement ) donc bon je pense que je l'ai dans le baba lol ^^

Faut voir pour la tablette c'est mon dernier recours pour ma femme sinon on va devoir se partager le s4 sur lequel c'est quasi injouable mais j'aurais quand même choper un lugia et un sulfura, raté elektor hier grrrr lol ^^

En tous cas merci beaucoup de ton aide et de m'avoir partager ton temps, je regarderais dans 1 petit mois, je ferais quelques recherches voir si je trouve du nouveau et je n'hésiterais pas a venir le partager bien sur :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #76
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut,
Malheureusement je ne peux pas faire plus.
Ok je vais aller voir le post de la tablette
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #77
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Oui je me doute tu a déjà fais énorme Tekken et je te remercie beaucoup :) :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #78
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

c'est avec plaisir quand même ne t'inquiète pas :wink:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #79
Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Salut salut, Voici en suivant ce tuto a la lettre et tout est en image, ça fonctionne :) je ferais peut être bien un tuto la dessus moi même pour facilité la chose mais bref, ceci fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vive les espagnols ! lolilol ^^

Avec un énorme merci a Tekken pour son aide et sont temps pris à m'aidé malgré que je suis un boulet qui comprend pas grand chose :) :) :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #80
Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème même si ce n'est pas grâce à moi que tu à réussi :D

en gros c'est le fichier "NewGPS" + magisk qui fait tout apparement :wink:
car de memoire le flash fonctionnait sur ton A5 mais pas moyen de passer le safetynet :roll:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #81
Salut tekken,

non c'est la tablette ça pour le safetynet qui passais pas, le A5 c'était l'install de magisk... une fois installé le téléphone ne démarrais plus... et la en le faisans sans le swipe au l'écran principal de TWRP mais en le demarrant en "Keep read mode" ou un truc comme ça, le flash est passé sans aucun soucis et voilà... A savoir que la version fakegps qui est sur le tuto, se place automatiquement en application système aussi ( du coups je ne sais pas si c'est permis ou pas sur le fofo vus que vous accepté pas les crack et fichier du genre ) mais sinon c'est ok... on en tue nos batteries avec ma femme donc voilà :) comme j'ai dis si je peu je ferais un tuto plus que détaillé ( vus l'abrutit que je suis xD ) historie de rendre la monnaie du billet énorme que vous m'avez offert ( votre aide quoi ^^ xd )
 
S

Sykfrid1985

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #82
Bonsoir.

Je suis tout à fait preneur pour un tuto détaillé de fou (+++) n'étant pas un pro de la bidouille. Je m'arrache les cheveux avec pokemon go en campagne... sur Galaxy a5 2017.

Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #83
Salut,
si tu avait cherché un peu tu serais tombé sur le tuto que j'ai fait justement :
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #84
Je confirme que le Tuto de Tekken fonctionne a 100% sur Samsung Galaxy A5 2017.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #85
Salut,
fonctionnel aussi sur S7 + S6 ;)
 
Haut Bas