[Résolu] Samsung Galaxy A3 (SM-A300FU) Brické

  • Auteur de la discussion Styris
  • Date de début
Styris

Styris

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir ! J'espère que vous allez bien !

Il y a quelques jours de cela, j'ai rooter mon Galaxy A3 avec ce tutoriel suivant: root-de-votre-samsung-galaxy-alpha-a3-avec-cf-root-t110707.html

En choisissant bien "SM-A300FU Europe".

Je l'ai "brické" une première fois mais j'ai réussi a accéder au mode download et a refaire une tentative de root.
Celle-ci à réussie. J'ai redémarrer mon tel une seconde fois pour être sûr. Pas de Brick, tout fonctionne. Donc, je profite de cet avantage pour utiliser des applications comme Titanium Backup, etc..

Mais... apparemment, mon téléphone n'a pas vraiment apprécié l'application "Quick Reboot". Une application qui permet d'accéder au mode download facilement. Mais aussi au mode recovery ou tout simplement, éteindre le téléphone. Je l'ai simplement testé en éteignant le téléphone a partir de cet application. Le téléphone est encore une fois brické.
Je peut toujours accéder au mode download, donc j'ai lancé Odin et fait la même manipulation pour rooter mon tél. Cela fonctionne mais dès que je l'éteint et le rallume le téléphone est brické. Je doit refaire la manipulation pour qu'il fonctionne correctement...

En bref, le téléphone fonctionne mais si il s'éteint, il est brické et je doit le rooter pour qu'il fonctionne.

Je sais qu'on peut le "unroot" en réinstallant la ROMs d'origine. Elle est en téléchargement en ce moment même. Mais cela supprimerais tout dessus.

Suis-je vraiment obliger de passer par la ? Est-ce que cela "réparera" mon tel, au moins ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée :)

EDIT: Je suis sous Android 5.0.2 Lollipop avec les dernières mise à jour installées !

EDIT 2: En sélectionnant la ROMs d'origine fraîchement téléchargée, Odin plante !
 
M

mathieulp

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #2
Re: Samsung Galaxy A3 (SM-A300FU) Brické

Bonjour

Ce post m'intéresse également car j'ai exactement le même problème! (Galaxy A3 Android 5.0.2 rooté via Odin tout pareil)

Le téléphone se "brick" si je le redémarre, il y a une sorte de multitude de petits points dorés qui s'affichent petit à petit jusqu'à remplir la totalité de l'écran!
Je suis obligé de re-rooter via odin et là le téléphone démarre correctement.
C'est apparu après avoir installé "ilauncher"

C'est embêtant,auriez vous une solution?
Merci d'avance
 
M

mathieulp

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #4
Re: Samsung Galaxy A3 (SM-A300FU) Brické

Bon merci ça a fonctionné pour moi, plus ce vilain écran bizarre au démarrage!
Thanks ;-)
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #5
Re: Samsung Galaxy A3 (SM-A300FU) Brické

Merci pour le retour content que le problème soit réglé pour toi.[emoji41]

Et pour toi styris ton problème est corrigé ?
 
Styris

Styris

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #6
Re: Samsung Galaxy A3 (SM-A300FU) Brické

Bonsoir, désolé de la réponse tardive !

Alors, j'ai tout simplement flashé "Original-Recovery-Cache-A300FU-lollipop.tar" après avoir flashé "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" et cela fonctionne parfaitement !

Quel soulagement ! Merci !

Bonne soirée :)
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #7
Ok super. Content que tout soit rentré dans l'ordre [emoji41]. Tu peux passer le sujet en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant [RÉSOLU ] au début du titre merci et bonne soirée à toi.
 
Haut Bas