[RESOLU] "Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage"

  • Auteur de la discussion cyrus12
  • Date de début
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je répare (quand j'y arrive ...) du petit matériel (électrique, électronique, pc ..) pour une association.
Là je suis face à une tablette (logicom L-EMENT TAB 1040) dont je ne connais absolument pas les antécédents. (sauf que c'est un retour SAV, ils ont semblent t il rien pus faire)

J'ai donc droit au message : "Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage" au démarrage, et je ne peux rien faire d'autre.

Je fouine un peu, et je trouve rapidement qu'il faut passer par le mode "recovery"

Sauf que je n'arrive pas à y accéder (j'ai essayé les combinaisons de touche Vol+/-/Power dans tous les sens mais rien n'y fait)
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer à ce sujet là je suis preneur ...


Du coup j'ai plusieurs questions :

1- D’où sort ce mot de passe ? (généré par un bug, un périphérique, ou autre .. ?)
2- est-il possible de connecter la tablette sur pc ? (moi je n'y arrive pas)
3- c'est quoi le "mode sécurisé" ? (j'y ai accès en démarrant avec Power+Vol- , mais je reste sur la page "Saisir le mot .... stockage")


Et accessoirement :
4- Ou est les support logicom pour ce produit là ??? Moi j'ai rien trouvé !!!!!!
5- Comment des marques comme celle-ci arrivent-elles encore à vendre des produits ? (lol, mdr, mptdr !)


Bref, bon, enfin ...

Je suis preneur de toutes idées ... même s'il faut dessouder et ressouder .. !

Merci !
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #2
Re: Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage"

Ahaha !!! J'ai trouvé la solution !!! Et sans passer par la recovery !!!

Je passerai vous la donner plus tard quand j'aurai plus de temps devant moi.
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage"

Re,


Donc voilà ma solution ...


Demandez aux pro du forum !
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #4
Yop,

Oulah, zarb ce bug oO. La tablette tourne sur quelle version d'Android pour qu'il y ais une telle aberration dans la sécurité ? xD
Pour le mot de passe, je penche surtout pour un utilisateur qui à mis un mot de passe dans les paramètres sans vraiment savoir ce qu'il faisait / le SAV qui en à mis un, mais là c'est très bizarre quand même...
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Alors la version c'est une 4.4.4


Après je suis d'accord avec toi, c'est une aberration, moi je ne vais pas faire de test puisque je vais rendre la tablette, mais le test semble simple à réaliser ...


Je suis tombé la dessus par hasard comme ça arrive souvent, mais sans ça j'étais bien dans la merde, je ne voyais pas de solution, la tablette n'étant pas reconnue sous windows, pas moyen de bidouiller le code, pas d'accès à la recovery ... et rien sur le net ..
Du coup moi, je les remercient de la bourde, mais il y à quand matière à regarder ça de plus près.

Et merci d'avoir répondu à ma question, je pensais que ça pouvait venir d'un bug ou d'une maj merdique .. ou autre
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
Il semblerait que la sécurité ne vous effraye pas trop dans le coin ...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Re: [RESOLU] "Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage"

Hello,
1/ l'utilisateur as dû activé l'encryptage ( ou un gosse qui sait pas ce qu'il fait)
2/ il faut avoir les drivers d'installés , ça peut aussi dépendre de windows xx ou linux
3/ le mode sécurisé consiste à démarrer le système sans les applications"user"
4/ Logicom est super fermé, ils fabriquent des tels fixe à la base ..
5/ c'est très cheap, tous le monde ne peut pas se payer du haut de gamme..

Ensuite : ton coup de bol, un processus prioritaire sur les autres processus , après savoir si c'est du à Logicom ou
Android... je penche pour Logicom qui ont dû rajouter l'encryptage eux mêmes.(j'ai eu 2/3 tels en 4.4.x, et pas d'encryptage...
Quand à la "sécurité dans le coin" ce n'est pas parceque nous n'avions pas de réponse sur un produit très peu répandu que ça ne nous effraie pas... drôle de réflexion...
Pour finir, et sans vouloir te brusquer :
- lit le règlement du forum, il ne faut pas faire de double post (se répondre à soit même) mais utiliser le bouton"éditer" en haut à droite... ensuite quand tu réponds à qqun , 1 jour après son message, tu peux dire Salut/bonjour/hello .. voir même "Yop" .. j'apprécie que tu bosse pour une association, tu est sûrement qqun de sympa, sans cela ma réponse aurait été moins "modérée", bonne soirée.
Cordialement
Speedo
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonsoir Monsieur !

Dommage de se sentir 'obligé' de faire du troll pour avoir une réponse, et d'être repris sur son manque de politesse et le non des règles du forum, dieux merci j'ai échappé à l'orthographe ...

En tous cas merci pour tes réponses et dans d'autres circonstances j'aurais bien aimé en parler plus, mais là je vais vous laisser ...

Cordialement !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Re: [RESOLU] "Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage"

Bonsoir, j'ai juste fait ce que je devais faire, pas la peine d'être vexé, l'orthographe est largement au dessus de la moyenne, les circonstances : j'y suis pour rien, j'ai pas créer ce topic ..on en reparle quand tu veux [emoji6] No problèm.
Cordialement.
 
P

Ptitvinz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour,

Ce post est marqué comme résolu, or je ne vois aucune solution.
Un post ayant été édité par le découvreur, peut-être que la solution s'y trouvait?
 

Sujets en relation

Haut Bas