[Resolu] S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

  • Auteur de la discussion Myraw
  • Date de début
M

Myraw

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je viens aujourd'hui vers vous afin d'obtenir des conseils et surtout une solution à mon problème plutôt handicapant !

Hier soir à 19h, comme tous les jours mon S7 edge m'a proposé de faire une mise à jour, comme tous les autres jours j'ai voulu indiquer "me le rappeler plus tard" car je juge inutile les MAJ sur un téléphone qui marche. J'ai accidentellement appuyer sur "installer maintenant", et avant d'avoir pu faire quoi que ce soit celui ci s'est éteint et à entamer la procédure de mise à jour qui a du mettre environs 15 minutes. J'étais déjà très énervé que la maj se soit lancé pratiquement toute seule, en empêchant les maj d'être désactivés et en relançant les utilisateurs tous les jours je trouve que Samsung ne laisse pas vraiment le choix et j'ai horreur de ça ...

Bref, le fait est qu'au redémarrage suite à cette merveilleuse maj que je ne voulais pas, le téléphone reste bloqué sur le logo "Samsung" qui apparait avant le démarrage du téléphone, celui ci a une luminosité variable mais je n'accède jamais à mon téléphone, il y a quelques vibrations de temps en temps mais pas plus ...

J'aimerai savoir comment je peux récupérer mes données avant de tenter un recovery et une reinstallation usine, j'hesite également à flasher une rom type rom stock ou la rom de nougat via Odin en mode download mais j'ignore les conséquences que pourraient avoir une telle manipulation dans mon cas de figure.

Merci d'avance pour vos idées/conseils :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

Bonjour,
malheureusement si ton téléphone reste en bootloop tu ne va pas avoir le choix de reflasher une ROM stock avec ODIN.
Si tu reflash la rom que tu avais avant la MAJ tu ne devrais logiquement pas perdre tes données
 
M

Myraw

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

Salut à toi et merci de ton aide !

Tu penses que je ne peux pas simplement faire un reset usine ? J'ignore la version à la quelle j'étais avant la maj :( mais si je dois reflasher une rom avec odin ca ne devrait pas être trop compliqué ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

tu peux en effet faire un reset usine mais tu vas perdre tes données.
Tu devrais pouvoir reflasher une version Marshmallow (6.0.) car les versions de nougat (7.0) sont justement en cours de deploiement donc je doute que tu étais déjà sous nougat
 
M

Myraw

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

Non je n'étais evidemment pas sous nougat, néanmoins je m'étais dis que tant qu'à faire ... je suis en train de me lancer sur ce tuto :



qu'en penses tu ?

merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

la version proposée dans le tuto n'est peut etre pas la dernière 6.0.1 en date, tu peux si tu veux telecharger la dernière version grâce au logiciel Samfirm :wink:
 
M

Myraw

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

Je te remercie pour les conseils, j'ai flashé la rom du tutoriel et le téléphone est repartie sans perte de donnée ! merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #8
Re: S7 Edge ne démarre plus suite à MAJ

De rien Myraw :D
contant que tu ais pu résoudre ton probleme :wink:

merci donc d'editer ton 1er message et de mettre [Résolu] à gauche de ton titre :wink:
 
Haut Bas