[Résolu] S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

  • Auteur de la discussion Thomas1601
  • Date de début
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour!

J'ai un galaxy S7 Edge
j'ai eu la merveilleuse idée de le root, et de mettre une rom custom(pre-root avec Magisk) jusque là tout va bien, jusqu'au jour ou je désactive le verrouillage EOM

J'ai éteint mon tel parce qu'il chauffait trop et en le rallumant: custom binary blocked by FRP Lock

Je cherche sur le net et je trouve un tuto pour flash 4 fichiers d'un rom stock ou d'origine... Je fais ça tout se passe bien paf "Samsung galaxy S7 Edge powered by Android" puis "SAMSUNG" avec une led bleue et là ça fait 30min que c'est comme ça j'ai évidement essayé Power + Home mais rien ne marche, aucune combinaisons de touches ne marches...

Je ne sais pas trop quoi faire car je n'avais pas accès au TWRP à cause du FRP Lock, donc j'ai flashé une rom 4 fichiers avec Odin en mode download sur une rom qui était déjà installée mais avec le verrouillage EOM...

Bref si quelqu'un sait quoi faire maintenant je suis perdu j'ai tout essayé...

merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Salut,

Mais pourquoi avoir désactivé le déverrouillage OEM ? IL ne faut jamais le faire lorsqu'un ROM Custom est installée...

SInon, un flash d'une ROM 1 fichiers via Odin devrait suffire à relancer ton appareil.
 
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça... ça me servira de leçon

D'accord pour la rom 1 fichiers je prend une Rom Origine S7 Edge 1 fichiers ou j'utilise SanFirm et je décoche Binary Size pour avoir une rom 1 fichiers ?

Merci de ta réponsee :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Hello

Il n'y a pas de rom 1 fichier pour le S7.

Cependant, quand tu as flashé la rom 4 fichiers, tu as utilisé le CSC ou le HOME_CSC ?
 
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

J'ai un S7 Edge ? Et j'ai utilisé SamFirm ça me dit qu'il a trouvé un firmware 1 fichiers : taille 2263MB et le nom de fichier fini par : zip.enc4 (et commence par SM-G935F_1_20180411122953)


J'ai utilisé le HOME_CSC :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

S7 ou S7 Edge, c'est du pareil au même non ? C'est le même mobile à part l'écran...

Et à l'intérieur tu en auras 4 fichiers.

Sinon, démarre en recovery et fais un wipe data factory reset, il devrait repartir..
 
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Justement en parlant du recovery, impossible d'y accèder je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas, comme si il n'y avait aucun recovery d'installé, ça m'a lancé sur un écran bleu avec un bonhomme android et 5 sec plus tard : "no command" et pouf...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Donc fait le flash avec 4 fichiers mais tu mets le CSC à la place du HOME_CSC
 
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Je suis en train je tiens au courant si ça marche ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Pas de souci
 
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #11
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Eh bien tout s'est passé comme prévu,

Seulement que je reviens au problème du début, le logo samsung avec la led bleue clignote indéfiniment... et le verouillage OEM bloque l'installation d'un recovery


Edit : OKOKOKOK c'est Résolu merci à toi !!!!!! Le logo clignotait je perdais espoir ... je commençais déjà à chercher d'autres smartphones et là il démarre sur android j'y croyais tellement pas omg j'en reviens pas!!

Merci beaucoup!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Re: S7 Edge bloqué sur le logo samsung clignotant après avoir flashé une rom 4 fichiers.

Salut
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Par contre attention la prochaine fois stp car ton post ne se trouvais pas dans la bonne catégorie, je l'ai donc déplacé
de plus attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Et voilà une bonne nouvelle.

Le problème venait d'un conflit de données entre la roms que tu avais avant et la rom stock. Tout simplement.

Par contre, quand tu passe en custom ne touche pas au déverrouillage OEM. Tu le coches, c'est un bonne fois pour toutes.

J'espère juste que tu avais une sauvegarde de tes données.
 
T

Thomas1601

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
7
Points
1
  • #14
Désolé pour le multipost etc... je ferais attention la prochaine fois!

Merci beaucoup !
 
Haut Bas