[Résolu] S7 bloqué au logo de démarrage, besoin d'aide pour installer une ROM

  • Auteur de la discussion Whyouuu
  • Date de début
W

Whyouuu

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un S7 Edge sous nougat, et étant sur iOS et adepte du jailbreak je voulais me pencher sur le root sous Android.

N'y connaissant rien à ce sujet, j'ai suivi bêtement ce tutoriel: http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html qui s'adressait à la version antérieure du smartphone. (pas précisé d'ailleurs, merci... Et vu le nb de retours négatifs vous devriez modifier ce tutoriel pour préciser que l'astuce est erronée)

Bref j'aurais dû y faire attention, mais maintenant le mal est fait.


Je me retrouve donc bloqué au démarrage du téléphone sur le logo Samsung. Je peux aller dans le recovery et en mode download donc jusqu'à là je me dis que ça doit être rattrapable.

Je me suis dit que la meilleure solution serait de réinstaller une ROM officielle, et là, j'ai besoin d'aide.


Il y a plusieurs versions de ROM (ROM's de différentes régions?) et j'ai conclu que celle-ci était la plus appropriée: firmware-officiel-g935fxxu1dqc4-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t169377.html
Est-ce la bonne?

Je ne comprends pas vraiment les termes utilisés dans ce tutoriel (du style CSC, XEF, OXA et j'en passe) et lorsque je télécharge le firmware par le lien donné je n'ai pas tout les fichiers requis pour commencer le flash via odin. (il me manque le CP et CSC).

Quelqu'un peut m'éclairer? :)

Merci beaucoup

EDIT: Résolu en téléchargeant le firmware avec SamFir puis flash avec Odin 3.12.3
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Re: Appareil bloqué au logo, besoin d'aide pour installer une ROM

Bonjour,
les termes que tu ne comprends pas correspondent en fait au différents code CSC, qui sont en fait les codes régions des différentes rom ;)

il peut en effet te manquer des fichiers si tu as télécharger une version 1 fichiers ce qui est normal

la rom proposée sur ton lien correspond bien à la derniere version
sinon tu peux télécharger la derniere version de ta rom avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN
Derniere version
 
W

Whyouuu

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Appareil bloqué au logo, besoin d'aide pour installer une ROM

Tekken a dit:
Bonjour,
les termes que tu ne comprends pas correspondent en fait au différents code CSC, qui sont en fait les codes régions des différentes rom ;)

il peut en effet te manquer des fichiers si tu as télécharger une version 1 fichiers ce qui est normal

la rom proposée sur ton lien correspond bien à la derniere version
sinon tu peux télécharger la derniere version de ta rom avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN
Derniere version
Ah d'accord, merci pour tes réponses :amen:

Pas de soucis pour les données, comme je venais de le récupérer j'avais aucune donnée à récupérer dessus donc ça tombe bien :b

Je vais voir tout ça maintenant, merci encore ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Re: Appareil bloqué au logo, besoin d'aide pour installer une ROM

pas de soucis, n'hésite pas si tu as besoin :wink:
 
W

Whyouuu

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Appareil bloqué au logo, besoin d'aide pour installer une ROM

Niquel j'ai réussi à réinstaller cette ROM officielle sous Nougat.

Je te remercie encore une fois :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #8
impeccable merci le tourangeau :smile:
région que je connait très bien :D
 
A

aigle2feu

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour

J'ai le même probleme que whyouou suite au meme tuto

j'ai ouvert un nouveau sujet ici

besoin-de-votre-aide-svp-t172693.html

La différence c'est que j'aimerais pas perdre les data si possible.

Merci pour votre aide
 
Haut Bas