[Résolu] S7 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion Cyril_Sarah
  • Date de début
C

Cyril_Sarah

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

Je me retrouve avec le téléphone de madame, un Samsung S7, bloqué au démarrage sur l'écran SAMSUNG clignotant avec la LED bleue allumée.

Ce matin nous avons téléchargé DrFone pour voir si il était possible de récupérer sur le PC les SMS pour les imprimer.
Le logiciel a réussi à se connecter au téléphone, il a fallu faire plusieurs manip dans les paramètres du téléphone (c'est madame qui s'en est chargé).
Elle a voulue ensuite débrancher le téléphone du PC mais depuis le S7 reste bloqué sur le logo "SAMSUNG" clignotant.

J'ai essayé avec la combinaison de touches "VOL BAS" + "POWER" de reboot le S7 mais on revient et on reste bloqué au même niveau.

J'ai donc besoin de votre aide pour récupérer ce téléphone en évitant de perdre les infos dessus (sms, contact, photos...) puisque bien sur nous n'avons pas de sauvegarde.

Merci pour votre aide moi je continu à chercher de mon côté

Cyril
 
C

Cyril_Sarah

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Besoin d'aide] S7 bloqué au démarrage

Merci Mario pour ta réponse

Je ne suis pas très familiarisé avec tout vos termes techniques peux tu me dire ce que tu entends par "tu prends le CSC "Home CSC" ?

SamFirm est lancé et j'effectue en ce moment le téléchargement d'un firmware en version 1fichier c'est le bon ?
 
M

mario53

  • #4
Re: [Besoin d'aide] S7 bloqué au démarrage

Pour le S7 il n'y a plus de rom 1 ou 4 fichiers mais des 5 fichiers, une fois le fichier téléchargé dézipé, il y a 2 fichiers CSC le "Home CSC" qui n'est qu'une mise à jour ou tu ne perds rien et le "CSC" qui lui réinitialise ton téléphone et ou tu perds tous.
 
C

Cyril_Sarah

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [Besoin d'aide] S7 bloqué au démarrage

Ok

Donc dans Odin je sélectionne le AP_xxx, le BL_xxx, le CP_xxx et le HOME_CSC_xxx issue du dossier compressé du firmware ??

Merci

Edit: Un énorme merci pour ton aide Mario le téléphone de madame a redémarré sans aucunes pertes au niveau des data.
 
M

mario53

  • #6
:super: Content pour toi.
 
Haut Bas