Resolu S5 brické?

  • Auteur de la discussion I am the Cimmerian
  • Date de début
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #1
Bonjour le telephone de mon copain avait un probleme, sont telephone fesait des bootloops. Et impossible de mettre le recoverymenu.
du coup on a utiliser odin pour flashé un nouveau recoverymenu. Sa a marcher on avait mis philztouch. Il a enlever la batterie pour prendre la carte sd et mettre la rom dessus et des que on a esseyé de rallumer le tel il ne s'allume plus, ni en recovery ni en mode download, et apparament c'est pas la batterie puisque elle etait a 86%. Ya til un moyen de le sauver?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #2
Re: S5 brické?

apres plusieur manip on a reussi a le refaire marcher, mais on a un autre probleme le se android n'est pas en enforcing, du coup le recovery ne marche pas, il ne reste plus que a installer la rom officiel, mais comment faire? Quel tuto suivre?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: S5 brické?

Salut

Tu as quelle Rom d'installée ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #4
Re: S5 brické?

pour l'instant rien, on a esseyer de flashé une rom officiel samsung avec odin mais sa fait fail
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Re: S5 brické?

Tu peux essayer ? avec Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la dernière version 4 fichiers XEF.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #6
Re: S5 brické?

salut merci de ta reponse, on a donc utiliser samfire pour telecharger les 4 fichier, on a utiliser odin sa a pas fait faild (pass en vert) mais le telephone ne veut toujours pas marcher, bootloop et impossibilité de aller au recovery
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #7
Re: S5 brické?

A ton avi. Est-ce qu'on doit utiliser le nand erase all?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #9
Re: S5 brické?

encore une question avant que on fasse la manip, le nand erase all, eface aussi l'efs? car on a pas fait de sauvegarde. Si oui je pense qu'il serait plus prudent de l'amener a un centre de reparation
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Re: S5 brické?

non.
"Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible."
source: cf le post précédant, 1er lien ;)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #11
Re: S5 brické?

ok merci, donc on a flashé le pit, meme resultat. On donc tester une autre solucion avant de faire le nand erase, c'etait le fait de changer la batterie. Et le telephone a redemarré comme par miracle, on etait sur marshmallow et toute les applis etait la. Mais c'est possible qu'une batterie puisse engendrer un brick??? sinon comment faire pour changer le SE android en enforcing car on aimerer mettre un autre recovery style twrp. Merci de ton soutient
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Re: S5 brické?

Salut,
je doute qu'une battery HS puisse causer un brick :shock:

quand tu parles de SEAndroid tu veux dire Selinux ?
qu'elle est le status actuel ?

Il te faudra flasher un autre kernel pour pouvoir le modifier
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #13
Re: S5 brické?

ba je sais pas en tout cas il etait bloqué car quand on a esseyé de flashé un recovery il ne voulait pas car le SElinux n'etait pas en enforcing.
Sinon tu pourrait m'expliquer les different mode? je sais que sa a un rapport avec la securité le fait de ne pas modifier le systeme ect
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Re: S5 brické?

tiens un peu de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:smile:

si tu veux repasser en "enforcing" il faudra flasher un kernel stock ;)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #15
Re: S5 brické?

a ouai d'accord, mais par contre tu pourrait me dire a quoi sa corespond a quel degres permisif et application?
sinon un kernel stock? comme le boeffla kernel?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Re: S5 brické?

voilà ci-dessous une explication en détail :

non pas le kernel boeffla car c'est un custom, il te faut flasher un kernel officiel

Applicatif : SE for Android applique la stratégie chargée. Votre appareil est protégé
activement des menaces de sécurité et les applications malveillantes se voient refuser
l'accès.

Permissif : le fichier de stratégie SE for Android est chargé, mais votre appareil ne
l'applique pas. Si une application malveillante tente d'accéder à une ressource non
autorisée, l'accès est consigné sans être bloqué. Ce mode est conçu à des fins de test et
de débogage. Il génère des fichiers journaux pour l'application refusée et permet à
Samsung d'identifier les nouvelles menaces d'application et de mettre à jour ses
fichiers de stratégie.

Désactivé : l'infrastructure SE for Android n'est pas activée et aucun fichier de
stratégie n'est chargé. Aucun fichier journal n'est généré et votre système n'est pas
protégé contre les menaces de sécurité.
Pour savoir comment vérifier l'état SE for Android (auparavant appelé état SELinux) d'un
appareil, consultez le Guide de l'utilisateur Samsung Knox disponible sur le portail Web Knox
> onglet Assistance. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #17
Re: S5 brické?

ah d'accord sinon le terme enforcing corespond au permisif je croit
sinon un kernel stock tu peut me mettre un lien et m'expliquer car j'ai pas encore compris

sinon j'ai cherche sur internet et y avait des methode quand on avait le root il fallait modifier le fichier selinux en modifiant des lignes. Entre sa et flashé un autre kernel lequel est le plus sur?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Re: S5 brické?

Non enforcing et permissif son justement 2 états SELinux différents, enforcing correspond à applicatif :

J'ai déjà testé les lignes de commande comme tu as precisé mais ca n'a jamais fonctionné pour ma part :roll:

Le kernel stock doit être flashé en fonction de la rom que tu as, donc télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis moi ce qui est inscrit dans l'onglet "firmware"
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #19
Re: S5 brické?

on recevra la batterie d'ici 5jours, donc je te le dirait plus tard
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
Re: S5 brické?

OK on attend de tes nouvelles alors ;)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #21
Re: S5 brické?

Salut, finalement plus besoin de flashé un autre kernel. Grace a une application xda je peut changer le mode selinux en un instant. Et j'ai pu installer twrp. Quoiqu'il en soit merci de m'avoir aidé a vaincre le monstre odin XD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #22
Re: S5 brické?

I am the Cimmerian a dit:
Salut, finalement plus besoin de flashé un autre kernel. Grace a une application xda je peut changer le mode selinux en un instant. Et j'ai pu installer twrp. Quoiqu'il en soit merci de m'avoir aidé a vaincre le monstre odin XD

Salut,
j'avais déjà testé l'application "SELinux Changer" mais pour moi cela n'a jamais fonctionné = pas de changement du mode malgrès l'installation ok de apk
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #23
Re: S5 brické?

ah ba toi ton selinux est bien capricieux :lol:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #24
Re: S5 brické?

I am the Cimmerian a dit:
ah ba toi ton selinux est bien capricieux :lol:

tu as bien vérifier dans "infos logicielle" que le status changeait apres l'avoir modifié dans l'application ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #25
Re: S5 brické?

a oui sa changais bien, y avait meme un notification qui me disait que c'était bon. Cette application a marché sur mon S3 et sur le S5 donc je peut vaguement dire qu'elle est compatible avec plusieur appareil
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #26
Re: S5 brické?

ok tant mieux alors :D
Merci donc de passer le post en [résolu] en editant ton 1er message ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas