[RESOLU] S2 ICS 4.0.3 Hotmail impossible à configurer pour envoi de messages

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour
Je suis passé de GB 2.3.3 à ICS 4.0.3 suite à un crash complet de mon téléphone.
J'ai un problème avec Hotmail. Alors que sur 2.3.3 ça a été l'enfance de l'art, sur ICS 4.0.3, j'arrive à configurer mon compte [email protected] pour recevoir des messages, mais impossible d'en envoyer.

Mon compte Hotmail est ancien et je vois que sur mon Mac, il est configuré avec les paramètres suivants:

Serveur de réception: pop3.live.com
Nom d'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: ********
Serveur d'envoi: smtp.live.com:[email protected]
SSL port 995


Ce n'est donc pas un compte Hotmail Internet gratuit tout à fait comme les autres, mais POP3, gratuit tout de même.
Sur mon Galaxy S2, je vais dans Paramètre > Comptes et synchro > Ajouter compte > Windows Live Hotmail
Là, j'entre mon adresse [email protected], le mot de passe, Notification push coché par défaut
Je tape sur Suivant
Tout semble aller, mais impossible d'envoyer quoi que ce soit. Les messages restent coincés dans la boîte d'envoi.

Important: lors de ma toute première tentative, j'avais cliqué sur "Synchroniser contacts" et tout s'est bien passé, sauf que je n'ai jamais réussi à envoyer le moindre message.

J'ai supprimé ce compte et l'ai recréé. Malheureusement, il ne synchronise plus les contacts.
Devrais-je nettoyer un cache quelque part et si oui, où ?

Merci, Vincent
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: S2 ICS 4.0.3 Hotmail impossible à configurer pour envoi de messages

Bonjour lorsque tu configure ton compte il te demande
dans la sécurité plusieurs type de securites ,aucune et aprés je ne me rapelle plus .
Essaye cela
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
Re: S2 ICS 4.0.3 Hotmail impossible à configurer pour envoi de messages

Heu... non mais je peux supprimer le compte et tenter de le recréer pour la énième fois.
Dis-moi, c'est bien un compte Windows Live Hotmail que je dois sélectionner, pas Microsoft Exchange ActiveSync, OK?
C'est un bête compte POP3 mais pour l'envoi des message, je ne sais pas; sur un mobile, il n'y a pas de SMTP je suppose, pour l'envoi. Car je pense que c'est ça le problème mais je n'arrive à rien.
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #4
Re: S2 ICS 4.0.3 Hotmail impossible à configurer pour envoi de messages

J'ai finalement installé l'application OUTLOOK.
 
Haut Bas