[Résolu] Rooter pour une débutante niveau 0

  • Auteur de la discussion esfloria
  • Date de début
esfloria

esfloria

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me noie sous des forums, sujets, articles pour réussir à rooter mon téléphone. Comme le dit mon titre, je suis une débutante de chez débutante.
J'ai parcouru des articles sur les définitions de ce qu'est un root, flashboot, Rom, ect. mais je vois passer trop d'informations et je fais une indigestion.
Ce que je veux faire, c'est récupérer des messages (textos) que j'ai effacé fin février mais les appli de recovery me marquent toutes la même chose : il faut l'accès au Root. Déjà, est ce que c'est encore possible ? roll Si ce n'est pas possible, ce n'est pas la peine de lire le reste du sujet parce que c'est vraiment juste ce que je veux faire. Marquez moi juste que je ne peux pas le faire en réponse s'il vous plait.

- j'ai EMUI 4.1.1 alors que sur le site c'est 5 et on ne me propose pas de maj
- j'ai HiSuite v. 5.0.0.301, on me propose une maj, mais est ce que je dois la faire ou cela pourrait-il empêcher un root puisqu'il est marqué que ça résout des bugs.
- j'ai Android 6.0 Marshmallow

J'ai lu des sujets sur le root mais je bloque sur le fameux bootloader et j'ai testé la méthode de passer par le site de Huawei, mais du coup je sais pas comment faire pour obtenir ce fameux numéro ... aller sur mozilla pour accéder à la fameuse page pour l'obtenir mais ça me ramène quand même sur la nouvelle page d'accueil de Huawei avec la version Emui 5. J'avais vu quelque chose d'autre mais comme je disais, je suis submergée d'informations, je ne sais plus où donner de la tête. Si j'arrive déjà à passer cette étape, je pourrais avancer un peu toute seule. Si non, je poserai d'autres questions plus tard. J'ai vu des étapes où il est question de flasher tout ça, ça m'angoisse un peu mais si on fait très attention, y a pas de raisons. Je veux juste être sûre qu'aujourd'hui, c'est encore possible de le faire avec des dernières maj logicielles qui sont sorties.

Merci à vous de prendre le temps de me répondre :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: [Aide] Rooter pour une débutante niveau 0

Hello

Alors je dirais que
1 Le root sur Huawei est plus délicat, et moins simple que sur certaines marques comme Samsung.
2 je doute vraiment que tu réussisses à récupérer des sms 1 mois après les avoir effacés, même en étant root..

Donc je dirais que si tu souhaites rooter ton tel juste pour récupérer tes SMS.. C'est prendre beaucoup de risques pour rien. Et je te le déconseille.
Tu risques de te retrouver avec un tel inutilisable, et même si tu arrives à rooter ton tel, je pense que tu ne récupéreras pas tes SMS..
 
esfloria

esfloria

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Rooter pour une débutante niveau 0

Bonsoir,

C'est ce que je pensais aussi, que faire une manipulation comme ça serait prendre beaucoup de risques pour une récupération qui ne serait peut être pas réussie après tout ce temps. Mais je ne savais pas comment ça fonctionnait, donc j'aurai au moins appris quelque chose et évité les ennuis :super:

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse qui aura sûrement sauvé un téléphone qui en plus est assez récent.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
De rien ;-)
 
Haut Bas