[RESOLU]rootage raté

  • Auteur de la discussion Pierremb
  • Date de début
P

Pierremb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

après beaucoup de recherche, j'ai voulu me lancer dans le rootage de mon GSII GT-i9100,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, avec le fichier "CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPH-v5.2-CWM5.tar" , (version LPH, qui correspond à mon tél.) et à l'aide de Odin 1.85.

Et au rebootage, le logo "Samsung" + le triangle Jaune, et rien de plus, pas de démarrage.

Pour m'en sortir j'ai du recharger le dernier Firmware officiel Orange trouvé sur SamFirmware, ça a fonctionné, et me re-voila donc au point de départ : GSII pas rooté.

Ou est-ce que j'ai foiré la manip' ? Le .tar peut-il être foireux ? Orange empêche-t-il ces manipulations ? Il y a-t-il une autre solution pour rooter son GS2 sans passer par "Cf-root" ?

Merci, bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: rootage raté

bonsoir ne pas rooter la 4.04 avec cf root car elle est bugée la 4.04 ou tu passes en 4.03 et tu roote ou tu fais une installation propre tu perdra ta surcouche orange et tu mettra ensuite une rom de ton choix ;)
 
P

Pierremb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: rootage raté

fred a dit:
bonsoir ne pas rooter la 4.04 avec cf root car elle est bugée la 4.04 ou tu passes en 4.03 et tu roote ou tu fais une installation propre tu perdra ta surcouche orange et tu mettra ensuite une rom de ton choix ;)

Merci. si j'ai bien compris :

- je repasse en 4.0.3, je roote, (ça marche) et je repasse en 4.0.4 ? et il sera toujours rooté ?

- Une installation propre ? c'est comment ? Faut-il être "root" pour ça :mrgreen: ? car oui, la surcouche Orange (et Touchwizz, d'ailleurs), je m'en passerai bien.

Merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: rootage raté

alors l'ideal tu suis le tuto qui est dans ma signature "base saine" et la tu aura ton tel en 4.03 rooté et ensuite tu ou tu le laisse comme ça ou tu mets une rom custom qui te plais dans la liste des roms du s2 pour commencer dans le tuto tu prends la méthode traditionnelle si le code de reset ne marche pas c'est pas grave continue les manips par contre tu perdra tes données existantes mais tu sera tout clean ;)
 
P

Pierremb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: rootage raté

fred a dit:
alors l'ideal tu suis le tuto qui est dans ma signature "base saine" et la tu aura ton tel en 4.03 rooté et ensuite tu ou tu le laisse comme ça ou tu mets une rom custom qui te plais dans la liste des roms du s2 pour commencer dans le tuto tu prends la méthode traditionnelle si le code de reset ne marche pas c'est pas grave continue les manips par contre tu perdra tes données existantes mais tu sera tout clean ;)

ok, je vais tenter tout ça et je dirai quoi.

Merci. (impressionnant ta réactivité ! :shock: )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: rootage raté

:lol: :lol: :lol: je rode par la c'est tout ;)
 
P

Pierremb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: rootage raté

ayé, j'ai suivi ta procédure, et me voila en ICS 4.0.3, et root.. et c'est si bon d'être root.. ;)

Maintenant, je vais voir les Roms qui me plaisent pour en installer une, puisque dorénavant, je suis le Roi du flashage.

Merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: rootage raté

:lol: :lol: bravo et fais toi plaisir avec une belle rom

bon je mets le sujet en résolu

bonne continuation ;)
 
Haut Bas