[Résolu] Rootage impossible sur Desire HD 3.13.61.5

  • Auteur de la discussion Crolpg
  • Date de début
C

Crolpg

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car après de multiples recherches, je n'ai toujours pas réussi à rooter mon DHD. Je vous donne la version de mon DHD :
Version d'Android : 2.3.5
Version de HTC Sense : 3.0
Numéro Logiciel : 3.13.61.5
Version du noyau : 2.6.35.10-g931a37e
htc-kernel@and18-2 #1
Wed Nov 9 14:04:03 CST 2011
Version de bande de base : 12.65.60.29U_26.14.04.28_M
Numéro de Build : 3.13.61.5 CL228058 release-keys
Version de navigateur : WebKit/533.1

J'ai sans doute donné trop d'informations mais je préfère être le plus précis d'entrée de jeu. Cela fera gagner du temps à tout le monde.

Mon soucis, j'ai acheté ce téléphone chez Orange en Mars 2011, en juillet, au cas où, je l'ai désimlocké, et je l'ai donné à ma fiancée qui était chez Orange (aucun soucis) mais qui est passée chez Free. Et là, début des problèmes avec les applications Orange.

J'ai donc entrepris de passer sur une ROM Revolution puisque j'ai lu de très bons commentaires dessus.
Première chose à faire, rooter son DHD. Et là, patatras.

SuperOneClick : Ne fonctionne pas. Que ce soit avec n'importe lequel des exploit.
GingerBreak depuis le DHD : Ne fonctionne pas. Ecran de travail toute la nuit mais rien au réveil n'avait changé
Visionary + : Ecran noir et rien ne se passe non plus.

J'ai tenté comme indiqué dans certains forums (je ne pourrais vous indiquer lesquels étant donné le nombre que j'ai visité)
Méthode avec le bootloader : Message d'erreur : Main version is older (apparemment, ça viendrait de ma version de logiciel)
J'ai aussi essayé avec ADB, et pas mieux, rien ne marche.

J'en arrive donc à me poser cette question : Est-ce que mon DHD dans cette version et brandé orange est rootable ?
Parce que ce que j'ai bien compris, c'est que tant qu'il ne sera pas rooté, je ne pourrai rien faire.

Merci d'avance de votre aide.

Si j'ai oublié une présentation, n'hésitez pas à me le dire, je m'empresserai de le faire.
 
C

Crolpg

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Rootage impossible sur Desire HD

Tout d'abord, je vais très rapidement faire une signature dans les règles mais avant, je vais terminer ce que j'ai commencé.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas accès à la fonction downgrade d'UMT.
J'ai trouvé un forum qui m'a permis de downgrader mon HTC malgré le fait que je sois en version logiciel 3.13.61.5. Je comptais terminer la manip e entier pour donner tous les éléments qui m'ont permis d'installer Revolution.

Pour l'instant, j'ai SU, Visionary+ R14 et ROM Manager installés. Temproot ok. Permroot, Ok. C'est avec Rom manager que je dois merder parce que lorsque je tente de redémarrer en mode recovery, début des emmerdes.

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Bonne soirée.
 
C

Crolpg

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Rootage impossible sur Desire HD 3.13.61.5

Bonjour,

Voici ma réponse et surtout la méthode utilisée. Si cela peut intéresser quelqu'un, je verrai pour tout mettre sur un seul tuto mais ça sera long à faire.

J'ai donc utilisé au final deux tutos pour réussir à me sortir de cette vérole.
Le premier qui m'a permis de downgrader facilement, et ensuite, celui cité au dessus avec lequel j'ai pu installer Android Revolution.

1 : Downgrade :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Remplacer dans la ligne de commande tacoroot.bin par tacorrot.sh. Uniquement lors du push. Après, l'extension n'est plus nécessaire.

S'arrêter au 3 - Downgrade en 1.32.
N'installez pas visionary+ ni Rom Manager.

2 : Installation de la ROM : http://www.phonandroid.com/tuto-vid...rd-downgrade-s-off-root-et-desimlock-htc.html

Tout est fait. Dans mon cas, j'avais déjà récupéré le code de Désimlockage auprès d'Orange donc pas eu besoin mais voilà, avec ça, vous pouvez tout faire sur une DHD brandé Orange à jour de la dernière ROM diffusée au mois de Juillet 2012.

Une question, aurais-je un quelconque intérêt à changer la ROM de mon One X ?

Merci à tous les auteurs de Tuto pour toutes les aides et tous les partages.
 
Haut Bas