[Résolu] Root Z3 Compact impossible

  • Auteur de la discussion Hepow07
  • Date de début
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #1
Bonjour, je n'en suis pas à mon premier root, (même sur le Z3 Compact ) mais là c'est le ponpon ! En effet je suis correctement les tutoriels proposés sur les différentes platformes pour au finale obtenir des erreurs car tel ou tel serveurs n'est pas disponible ( notamment quand je lance l'installation du fameux .bat) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Quelqu'un aurait un tuto, qu'il a appliqué récemment, et qui fonctionne donc
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Root Z3 Compact impossible

Salut,

Regarde ici.

Ensuite, ça ne sert à rien de s'énerver, voire s'acharner. Il faut savoir que la gamme du Z3 commence à dater un peu et n'est plus du tout suivi par la communauté XDA (et donc des devs' indépendant). Les liens commencent à devenir très difficilement trouvable et les services se ferment au fur et à mesure car jugé inutiles à présent.
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #3
Re: Root Z3 Compact impossible

Il s'agit du tuto que j'ai appliqué plusieurs fois et qui ne fonctionne pas ^^'
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Root Z3 Compact impossible

Et pourtant, c'est le plus récent, fais par un personne dans le même cas que toi...

Tu peux tenter de suivre les autres tutos, mais les liens sont indisponibles et seront très difficilement trouvables... Mais une chose : Le Bootloader de ton Z3C est déverrouillable ou pas ?
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #5
Re: Root Z3 Compact impossible

Il est déverrouillé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Root Z3 Compact impossible

Bon et bien vraiment, je ne sais pas. Test les autres tutos, mais je ne te garantie rien...

Le tuto que tu as suivi est récent et fonctionnel (testé et approuvé). Lorsque tu utilises le .bat, Flashtool est bien fermé ?
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #7
Re: Root Z3 Compact impossible

Effectivement flashtool est bien fermé.... ^^' Je vais en essayer d'autre !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Root Z3 Compact impossible

C'est ouf, parce que ton message d'erreur ne s'affiche chez moi que lorsque FT est ouvert... Désolé mais vraiment, je ne vois pas :-|

Sinon, regarde le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais). Plus court, et plus explicite, je trouve.
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #9
Re: Root Z3 Compact impossible

Et bien oui c'est ce que je ne comprends pas, car normalement les serveurs sont généralement ouvert pour 5 ans quoi...... Je vais tenter le tuto anglais

Edit : Si tu peux m'aider ( oui je reessaye) sur ce tuto : rooter-son-z3c-en-version-finale-d-android-6-0-1-291-t173650.html

Le premier probleme est à l'étape : 7) Vous pouvez vérifier que tout c’est bien passé en démarrage le smartphone puis dans « Réglages » puis « A propos du téléphone », la date de la version du noyau doit être maintenant au : April 22, 2016
Rien n'est modifié
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Root Z3 Compact impossible

Ton appareil est sous quel firmware ?

Déboguage USB et Sources Inconnues cochées ? Déverrouillage OEM aussi (normalement, uniquement pour le BL, mais on ne sait jamais).
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #11
Re: Root Z3 Compact impossible

OH MON DIEU J'AI REUSSIE !

Pour ceux pour qui ça ne marchait pas : IL FAUT FAIRE SHIRT+ CLIQUE DROIT SUR KERNEL ET PAS SEULEMENT UN OU DEUX CLIQUES !!!


Maintenant je suis confronté à un autre soucis à cette étape :
Installation de super ZU :

1) A l’aide du menu (en anglais mais vous pouvez le passer en Français dans les réglages (setting)), installez (Install) le programme SuperSU, en fichier .ZIP, que vous avez copié sur la carte SD.

2) Après l’installation et le reboot du Z3C, le programme devrait être présent dans la page des programmes installés.




LE Z3C est bloqué sur lancement des applications lol
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: Root Z3 Compact impossible

Hepow07 a dit:
Pour ceux pour qui ça ne marchait pas : IL FAUT FAIRE SHIRT+ CLIQUE DROIT SUR KERNEL ET PAS SEULEMENT UN OU DEUX CLIQUES !!!

Shift + Clique droit sur le kernel ? Pour faire quoi, précisément ?

Hepow07 a dit:
LE Z3C est bloqué sur lancement des applications lol

Il n'est pas bloqué, attend qu'il termine le processus d'optimisation.
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #13
Re: Root Z3 Compact impossible

Pour installer kernel .575 dans flashtools
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Re: Root Z3 Compact impossible

Hepow07 a dit:
Pour installer kernel .575 dans flashtools

Mais encore ? Peux-tu donner plus de précision ? Ca permettra de compléter le tuto que tu as regarder pour le faire.
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #15
Re: Root Z3 Compact impossible

4) Lancer Flashtool en mode administrateur (clic droit sur le nom du programme puis choisir « Exécuter en tant qu’administrateur »)
Cliquez sur le bouton avec un logo en forme de Flash, c’est le premier au gauche, puis choisir « flashmode » dans la fenêtre de choix qui s’ouvre.
La fenêtre de Flashtool devrait vous présenter dans la colonne de gauche le fimware du Z3C. Ouvrir l’arborescence jusqu’au bout, et dans la colonne du milieu, sélectionner le fichier Kernel puis cliquez sur OK ou Flash.

Ici je dirai :
La fenêtre de Flashtool devrait vous présenter dans la colonne de gauche le fimware du Z3C. Ouvrir l’arborescence jusqu’au bout, et dans la colonne du milieu, sélectionner le fichier Kernel en utilisant la touche SHIRT+CLIQUE DROIT puis cliquez sur OK ou Flash.

Edit : En ce qui concerne mon bloquage sur le chargement des applications, qu'en penses tu ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Re: Root Z3 Compact impossible

Hepow07 a dit:
La fenêtre de Flashtool devrait vous présenter dans la colonne de gauche le fimware du Z3C. Ouvrir l’arborescence jusqu’au bout, et dans la colonne du milieu, sélectionner le fichier Kernel en utilisant la touche SHIRT+CLIQUE DROIT puis cliquez sur OK ou Flash.

Ca, c'est vraiment bizarre... Un double clique-gauche aurait suffit à te faire sélectionner le kernel...

Hepow07 a dit:
Edit : En ce qui concerne mon bloquage sur le chargement des applications, qu'en penses tu ?

Je t'ai répondu plus haut... Mais qu'entends-tu par blocage ? La roue sur la côté gauche tourne ? Si oui, c'est qu'il n'a pas terminé. Et les Xperias sont très long sur l'optimisation des applications.
 
Hepow07

Hepow07

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
196
Points
16
  • #17
Re: Root Z3 Compact impossible

Re c'est moi ! Le processus est achevé ! MAIS WHAOU LE TEMPS QUE CA PREND ! tu ne rigolais pas ^^

Je n'ai pas voulu dire merci avant car je ne sais pas si tu aurais recu une notification de mon edit ^^" donc je prèfere le dire plus tard :D

Edit : J'espère que tu verras mon edit ! Je te remercie mon ami pour ton aide précieuse ! <3 !! merci merci merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Re: Root Z3 Compact impossible [Résolu]

J'ai vu ton édit, ne t'inquiète pas :wink:

Ah bah non, je ne rigolais pas, pour avoir tourné sur un Z3 et un Z5, je connais très bien les temps de réaction de telle ou telle tâche :lol:

Sinon, avec plaisir, mais je n'ai pas fait grand chose, tu as trouvé la solution à ton principal problème tout seul :wink:
 
Haut Bas