[Résolu]Root sans pertes de données ?

  • Auteur de la discussion RealPersny
  • Date de début
R

RealPersny

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème :

Je rentre d'un voyage en Afrique et suite à une mauvaise manipulation lors du transfert des photos vers mon PC, j'ai perdu toutes les photos et vidéos du tel... (ouai... la connerie du siècle ...)

En gros, au lieu de faire un copier/coller... J'ai fait un couper/coller et interrompu le transfert.
Les photos se trouvaient sur la mémoire interne du tél et pas sur la SD card (Recuva ne détecte pas mon tél comme lecteur physique et récupération de données impossible donc).

J'ai utilisé différents soft de récupération d'images et le meilleur que j'ai trouvé (DiskDigger) ne récupère en majorité que des thumbdnails (mieux que rien).

De ce que j'ai compris, si je roote le tél, il y a de fortes chances que je récupère les photos d'origine

Qu'en pensez vous ?

J'ai un S7 edge en version 7.0

En conclusion :

Y a t il un tuto pour rooter un S7 edge sans pertes de données afin que je tente de récupérer les photos complètes ou pas ?

NB : J'ai bien utilisé le moteur de recherche mais dans le fond ... Je suis tombé sur tout un tas de topics dont je ne suis pas sur de la fiabilité à l'heure actuelle c'est pourquoi je me permet de poser la question aux plus aguéris des Androidophones (Androidophyles ??? menfin vous m'avez compris :cool: )

Merci par avance pour votre aide précieuse (dans ce moment de panique)

++
Persny
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Root sans pertes de données ?

Bonsoir

Sujet déplacé dans la bonne section ( S7 EDGE Q/R ) , merci de faire attention où tu postes :D

Les méthodes de root actuelles te font faire un wipe data ( root avec Cfar ) et format data ( Twrp + root ) à cause de la partition data cryptée sur ces modèles , donc effacement des données sur l’appareil obligatoirement .

Bonne soirée
 
R

RealPersny

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Root sans pertes de données ?

Yep merci coyote.

Comme tout nouveau forum, il a forcément fallu que je poste dans la mauvaise section :roll:

Merci quoi qu'il arrive pour ta confirmation qui ne fait que confirmer ce que je présentais ! (méthode twrp obligatoire et data wipe)

Tu saurai me dire si j'ai espoir un jour (en restant en 7.0) de voir un "rootage" possible sans wipe des données ou l'archi système fait qu'un wipe sera toujours forcément obligatoire ? (désolé si ma question semble "bête") :)

Merci encore ! :D

Persny
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Root sans pertes de données ?

Bah temps qu'on aura pas trouvé le moyen de passer ( flasher ) le root sans être bloquer au reboot suite au cryptage de la partition data , le formatage restera de mise et à l'heure d'aujourd'hui il n'y a pas de méthode sans ce formatage et je ne saurais dire s'il y aura une telle methode un jour :)


Édit : Il n'y a pas de question bête ;)
 
R

RealPersny

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Root sans pertes de données ?

Nickel, ça me va (pour me consoler, j'avais effectuer un save des photos mais à 4500 KM d'ici pas évident pour faire un clip du voyage).
Bon... me faudra attendre d'y retourner pour les récupérer :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup une nouvelle fois.

Sujet clos de mon côté en 2 temps, 3 mouvements :cool:

Bonne soirée

Persny
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Root sans pertes de données ?

Avec plaisir ;)

Merci à toi et bonne soirée à toi aussi
 
Haut Bas