[Résolu] Root ??? ROM ??? Kernel ??? HELP ME !!!

  • Auteur de la discussion vin100_82
  • Date de début
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Tout d'abord, je voudrai féliciter la gestion de ce forum qui m'a l'air d'être vraiment vraiment génial et instructif !

Erf ... Petit problème, pour ma part en tout cas et peut être d'autres personnes, du moins j'espère car je serai vraiment géné sinon... :oops: :roll:

Je m'explique :

Découvrant petit à petit le monde cachée d'android avec ses ROM par la, ses Kernels par ci, j'avourai ne pas avancé et être pas mal dans le flou! :(

Je viens donc ici pour que vous m'aidiez à y voir plus clair car je souhaite rooter mon GS2.
J'ai donc commencer par lire pas mal de tuto et beaucoup d'autres post, pour comprendre un minimum de choses qui restent succins !

Ayant à présent ODIN3 v1.85, j'ai essayer de rooter avec un CF-Root_LPB_v5.2_-_BlackHeart666, mais sans résultats !


Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 4.0.3
Version Kernel : 3.0.15-I9100BVLPB-CL310231dpi@DELL151 #3
Numéro de version : IML74K.BVLPD


Etant novice, j'aimerai rooter mon GS2, pour ensuite installer une ROM officielle, puis une custom, puis un kernel et par la suite enlever le triangle jaune. ( je crois que c'est bien l'ordre à appliquer )

Or, je n'arrive pas à différencier toutes les ROMS officielle puis les customs et surtout différencier une ROM d'un kernel suivant l'ordre d’installation et quel ROM faut il pour quel KERNEL et inversement.

Je suis conscient que dans ce forum, il existe déjà des réponses à mes questions, mais peut être que pour les novices comme moi, le fait de les décrire encore plus clairement ( Attention, je n'ai pas dis que c'était mal expliqués !! ;) ) et de bien différencier les étapes ( et vraiment toutes les étapes) seraient un grand changement; ce qui permettrai à certains utilisateurs dans mon cas de franchir le cap et de réellement s'amuser avec son smartphone ! :D

Je suis impatient de vos réponses qui j'en suis sûr seront très enrichissantes !!


PS: Je suis désolé si le lieu de ce port n'est pas approprié, je vous laisse le bouger si besoin est :roll:



AH, dernière petite chose....

Que signifie le " Briquage" ? car d'après ce que j'en ai retenu, il ne vaut mieux pas l'avoir sur son chemin !

PS: Désolé pour le double post.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Root ??? ROM ??? Kernel ??? CWM ??? HELP ME !!!

salut alors oui le briquage on évite sinon ces direct sav avant toute chose commence par mettre tes contact en lieu sur sinon il vont être effacer alors dans l'ordre
on commence par un cf-root pour rooter et installer en même temps cwm pour installer une rom custom

donc tu est en LPB et tu dit que cela na pas marcher cela te dit quoi en érreur ? on vas commencer par la
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #3
Re: Root ??? ROM ??? Kernel ??? CWM ??? HELP ME !!!

Merci jejemc d'avoir pris la peine de me répondre, mais hier soir LOOKOUM m'a beaucoup aidé et j'ai réussi au fur et à mesure à installer ...

Mais j'ai une autre question, est que l'on peut flasher n'importe quelle ROM ( custom ou pas ) sur n'importe quel ROM ( custom ou pas ) ? Ou alors il vaut mieux flasher KI3, puis KK5, et dans ce cas la est ce qu'il faut flasher un autre kernel ? puis reflash siyah avec la ROM Custom souhaité ?

J'ai envie de faire un sondage entre quel est le meilleur couple ROM/Kernel pour faire durer la batterie et au contraire quel est le meilleur couple ROM/Kernel pour les performances .
Les deux restant raisonnable et pas pousser à l'extreme ! :cool:

Qu'en pensez vous ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #4
Re: Root ??? ROM ??? Kernel ??? CWM ??? HELP ME !!!

hello, normalement tu peux flasher toute les rom de n'importe quel base a part si dans el tuto il est obligatoire de passé par une base avant d'installer la rom, le meilleur kernel pour gerer la batterie reste siyah ;)
 
Haut Bas