[Résolu] Root LGp970-V20G + installation rom

  • Auteur de la discussion Sparadrap
  • Date de début
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #1
Bonjour!
J'ai actuellement en ma possession un LG optimus Black (p970-v20g) a jour : version 2.3.4
Je cherche un moyen d'installer la rom suivante : cyanogenmod7-nightly-pour-lg-optimus-black-t9828.html
J'ai essayé a plusieurs tentative d'installer cette dernière mais sans résultat. Au contraire, j'ai simplement réussi a retrouvé le même téléphone qu'au premier jour.
Si quelqu'un si connais assez pour pouvoir m'expliquer de façon simple ce que je fais probablement mal, sa m'aiderai beaucoup!!
Merci bien.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #3
Re: Installation Rom LGp970

Yosh!
Oui je suis déja tombé sur ce tuto, mais j'ai plusieurs question sans réponse:
Lors de l'execution du fichier le téléphone ne réagit pas, j'ai cru comprendre que le but était que le portable devait redémarré en recovery non ?!
J'me suis aussi rendu compte que la manière utilisée pour rooter le portable différait celon les version d'android, j'ai la V20G et j'ai pas trouvais de tuto pour cette version sauf le suivant :http://www.phonandroid.com/forum/rooter-en-v20g-v20o-v20n-t16582.html mais le fichier spécifique a la version V20G est introuvable... (je rage)
La différance pour le root est elle vraiment importante selon les version V20?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #4
Re: Root LGp970-V20G

Bonjour,

J'ai personnellement un lg optimus black en V20G et après plusieurs essais de root la seul solution que j'ai trouvé c'est de repasser en V10A en utilisant smashflash.
tu convertis une rom d'originekdz en .bin et .fls pour pouvoir la charger comme si tu chargeais sur le site lg, puis tu root avec blackjack et c finit.

j'ai trouvé cette astuce sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne chance
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #5
Re: Root LGp970-V20G

Yosh!
Mmmmh' j'ai du mal a repassé a l'ancienne version, je trouve aucun moyen d'y parvenir. Tu pourrai me précisé comment on fait avec smashflash?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #6
Re: Root LGp970-V20G

Bonjour
Je vais essayer de t'expliquer simplement avec la marche a suivre que j'ai suivi.

Il faut sauvegarder tout ce que tu ne veux pas perdre avant car le téléphone sera remis à zéro complet.

VOUS AVEZ BESOIN:

D'avoir installer les pilotes usb pour votre lg optimus black

Logiciel SmartFlash le zip comprends aussi windows enable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Firmware kdz pour lg optimus black (perso j'ai pris la v10A)

Télécharger CONVERTISSEUR ROM LG-P970 .
Mettre le fichier kdz et le convertisseur dans le même dossier
ouvrir le convertisseur en mode admin clique droit suivre les instructoin dans la fenêtre cmd quand le message avec recovery apparait mettre "n" et vous devez avoir un dossier appelé BIN avec les deux fichiers fls et bin qui sont nécessaire pour flasher votre téléphone.
(tuto ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

ÉTAPE PAR ÉTAPE:
Nous avons installé les DRIVERS
Décompressez SmartFlash
Connectez le téléphone à S / W pour cela une fois le mobile arrêter enlever la batterie et appuyez sur le boutons + du volume et brancher le cordon usb à l'ordinateur

Ouvrir SmartFlashTool mode admin clique droit et windows enable et cliquer dessus dans la barre de tache pour que "on" apparaisse

Dans l'onglet Rom copy d/l
En CP bin charger le fichier avec un .fls.
Dans AP bin charger le fichier avec un .bin.

Sélectionnez le PORT (normalement automatiquement détecté quand le téléphone est branché)
Sélectionner LGE Mobile USB Serial Port Driver dans la communication

Cique sur start et voila terminer tu es sous la version que tu as choisis
origine de la manip pour voir les images ou autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après il est très facile de root son lg avec blacjjack à ouvrir avec clique droit mode admin.
Par a suite tu peux installer rom manager pour avoir le recovery et suivre les tutos pour changer ta rom si tu veux essayer des choses

J’espère que c'est assez clair je suis pas très doué pour les tutos désolé
bon flash a bientôt
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #7
Re: Root LGp970-V20G

Yosh!
Woooooooooooooh, je pense qu'on ne peut pas être plus clair merci beaucoup :D
Bon je suis repassé en version V10, j'ai reussi a root le LG, j'ai installé la rom suivante : cyanogenmod7-nightly-pour-lg-optimus-black-t9828.html MAIS lors du redémarrage le LG reste bloqué sur l'android bleu qui fais du skate...
Que faire?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #8
Re: Root LGp970-V20G

As tu pensé bien pensé à faire tous les wipe avant d'installer wipe data et ds le menu avancé darkin ou un truc comme ca
Sinon perso j'utilise la rom zeus elle a aucun bug tout marche version 6.3n plus 6.32n faut installer les deux tu gardes meme ajouter mode voiture etc

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais toujours faire les wipe data etc avant toute chose

bonne chance
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #9
Re: Root LGp970-V20G

Pur info sur le site de cyanogen si tu veux vraiment ce mod i faut choisir mod stable


bonne suite
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #10
Re: Root LGp970-V20G

Yosh!
Effectivement c'était bien un problème de wipe, j'ai pas du toutes les faire lors du premier test d'installation.
Problème résolut, j'ai réinstallé la ROM avec tout les wipes, jusque la sa marche ;)

Le (nouveau) problème, faut croire que je les accumules, c'est que des lors de la 1ere utilisation il me demande de me connecté a mon compte Google (gmail). Or impossible de ce connecté alors que j'y arrivait sans soucie avec le téléphone d'origine. Je n'arrive donc pas a récupéré tout mes contacte, c'est assez problématique...
Une solution?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #11
Re: Root LGp970-V20G

C'est la premiere fois que tu dois le rooter c'est normal
Je pense que ton probleme vient que tu n'a pas l'application du market ou google play d'installer
Si tel est le cas il suffit de télécharger gapps-gb-20110828-signed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il faut installer le zip avec le recovery mais ne pas faire les wipe cette fois ci

ca devrait etre bon apres, sinon peux tu me dire si les deux cam fonctionnent avec ta rom car moi j'avais que celle a l'arriere avec elle
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #12
Re: Root LGp970-V20G

Justement j'ai déja installé le fichier "gapps", il était comprit dans le tuto de l'installation de la rom mais même avec, je n'arrive pas a retrouvé mes contacte!
J'ai aussi lu que certains avait le même problème que moi, je pense que changer de rom serai mieux, a voir...

Qu'est ce que tu appelle cam?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #13
Re: Root LGp970-V20G

oups désolé je voulais dire appareil photo essaies la rom officiel de cyanogen ou zeus elle marche bien je tourne avec depuis deux jour sans probleme
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #14
Re: Root LGp970-V20G

Ok, j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu ma envoyé pour la zeus!!
Je suppose qu'elle s'installe comme celle que je viens d'installer mais tu dis faut installé 2 versions?! la 6.3n et la 6.32n?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #15
Re: Root LGp970-V20G

oui il faut installer les deux fichier le premier c'est la rom et la deuxième des correctifs

Faire tous les wipe avant d'installer le premiers et juste installer le deuxième a la suite tu verras elle marche très bien du moins chez moi
bon courage
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #16
Re: Root LGp970-V20G

Dis moi, chez quel opérateur es tu ?!
J'ai installer ta rom, classe, stylé, smpathique ;) , mais le problème persiste toujours...
Je commence a croire que mon opérateur est la cause de tout mes problème : deja, j'ai été emmerdé par la version V20G fourni par Orange pour android (si j'ai bien compris comment ça marche) car aucun root n'a été possible mais la je n'arrive pas a me connecté a mon compte Gmail, a passé en 3G...
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #17
Re: Root LGp970-V20G

bonjour,

A la base j'ai acheter mon mobile chez orange avec un abonnement chez eux je l'ai desimlocker puis la j'ai un abonnement sfr
Si tu n'as pas les fleches up down sous ton logo 3G c'est que les datas pour internet ne sont pas activés ou que tu es pas sous le bon nom de point d'acces dans reseau mobile.
Pour orange c'est orange world pour sfr c'est sl2sfr ou wapsfr pour le reglage c'est dans sans fil et réseaux/réseaux mobiles/nom des points d'acces quand tu es dans ce menu regarde si données activées est activée

a bientot
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #18
Re: Root LGp970-V20G

Yosh!
Je regarde le téléphone et mes données activées sont bien activées, mais je remarque, a la place du 3G j'ai un logo marqué "H" et les flèche up dows grise et parfois elles disparaissent, puis j'ai vérifié je suis bien sous orange world...
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #19
Re: Root LGp970-V20G

bonjour
le h c'est normal c'est pour dire que tu es en 3G+ si les flèches clignotent quand tu utilise ta connexion quand tu surf c'est que ça fonctionne.

Après c'est pas évident de savoir ce qui cloche
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #20
Re: Root LGp970-V20G

C'est sur c'est pas simple, mais sa y est je m'en suis bien sortie tout fonctionne a merveille, j'ai mes contactes, j'ai la 3G, mon compte gmail,... c'est génial :D
Une dernière question : J'ai vu que ta rom Zeus n'était pas proposé sur phonandroid, tu n'aurai pas 2/3 rom en plus a me proposé au cas ou ?! :)
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #21
Re: Root LGp970-V20G

bonjour,

il parait que la nova fonctionne bien aussi pas encore tester pour l'instant je suis content de la zeus donc j'attends pour la suite une version stable et complete android 4

bonne continuation
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #22
Re: Root LGp970-V20G

Sa marche!
Et bien écoute un grand merci pour tout ton aide, elle m'a été fort utile :D :D :D :D :D :D :D :D
Bonne continuation, a bientot sur d'autre forum!!!! ;)
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #23
Re: Root LGp970-V20G

je suis ravi pour toi et notre discussion servira surement à d'autre profites bien de ton mobile rooter
 
K

KriisLo04

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Oh merci je suis repasser sous v10 :D je vais pouvoir rooter mon telephone et installer une rom + si jamais je le brick je pourrais toujours le debrick avec ta methode encore merci mec !
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #25
Content pour toi ne t’inquiète pas tout se passera bien ;)
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #26
Bonjour en faisant une tentative de root et bien mon LG optimus black V20o ne se rallume plus (quand je l'allume il reste bloquer sur le logo LG)
Pouvez m'expliquer comment faire pour le debricker SVP ?
Merci d'avence
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #27
NE JAMAIS ROOTER EN V20 Mais t'en fait pas tu n'es pas le 1er ;) ;)
Alors essaie de redémarré en recovery et de faire un wipe data/factory reset + wipe cache + wipe dalvik, sa va te mettre ton LG a 0 mais je vois que sa a faire ET ENSUITE Tu donwgrade ton LG en v10 comme expliqué au 6eme message de la 1ere page et tu root ton le ;) ;) !!!
Sache que ton LG ne sera jamais perdu tant que tu voit un signe de vie ;) ;)
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #28
Comment fait on pour le démarrer en recovery ?? SVP ?
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #29
Je pense pas que tu puisses redemarrer en recovery dans ton cas tu devrais recommencer a flasher le teléphone en reprenant la methode de puis le debut
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
J'ai reussi a le rallumer meme si le root na pas marcher mais c'est deja bien et tous sa grace a toi merci enormement !! :D :D
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #31
RE!!
J'essaye de downgroad mon optimus black mais je ne comprend pas tous sa :

ouvrir le convertisseur en mode admin clique droit suivre les instructoin dans la fenêtre cmd quand le message avec recovery apparait mettre "n" et vous devez avoir un dossier appelé BIN avec les deux fichiers fls et bin qui sont nécessaire pour flasher votre téléphone.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #32
Qu'est ce que tu ne comprend pas?!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #33
le tuto de selly et super bien expliquer je l'ai réussi du premier coup, pourtant Nokia"iste" depuis perpete ! relis bien, télécharge les fichiers, et enjoy ! :)
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
En faite. j'ouvre le convertisseur en mode administrateur ensuite j ai la page cmd et puis je ne comprend pas :METTEZ "n" donc je n ai pas les fichier .bin et .fls
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #35
Dans la page du cmd, tu mets la lettre "n" puis tu dois certainement appuyé sur entré, je peux pas être plus claire ;) ;)
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
C est bon j ai les fichier .bin et .fls donc maintenant j'ai fais tous le reste mais dans smartflash il me mette erreur pendent qu'il flash ??
 
F

FlyingFighter

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #37
Bonjour à tous !

J'ai moi aussi voulu rooter mon 970 qui est sous 2.3.4 GRJ22 et V20C. J'ai donc suivi le tuto pour down en V10A et j'ai suivi toute la procédure comme il faut, le smart flash s'effectue sans soucis et il se termine donc par le redémarrage du tél, mais la il reste bloqué sur le logo LG et les touches sensitives clignotent sans arrêt... Je suis pourtant sûr d'avoir effectué les manips correctement, donc si quelqu'un pouvait m'aider...( je ne cherche pas a le débriquer pour revenir a ma version actuelle je recherche vraiment une solution pour pouvoir le rooter et installer le CWmod)

Merci !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #38
younesfcz a dit:
C est bon j ai les fichier .bin et .fls donc maintenant j'ai fais tous le reste mais dans smartflash il me mette erreur pendent qu'il flash ??
Re suis bien le tuto tu devrais y arriver, la je peux rien pour toi, tout est expliqué ;) ;)

FlyingFighter a dit:
Bonjour à tous !

J'ai moi aussi voulu rooter mon 970 qui est sous 2.3.4 GRJ22 et V20C. J'ai donc suivi le tuto pour down en V10A et j'ai suivi toute la procédure comme il faut, le smart flash s'effectue sans soucis et il se termine donc par le redémarrage du tél, mais la il reste bloqué sur le logo LG et les touches sensitives clignotent sans arrêt... Je suis pourtant sûr d'avoir effectué les manips correctement, donc si quelqu'un pouvait m'aider...( je ne cherche pas a le débriquer pour revenir a ma version actuelle je recherche vraiment une solution pour pouvoir le rooter et installer le CWmod)

Merci !
Va la :arrow: :arrow: installer-le-clockworkmod-5-8-1-3-tactile-t10640.html
Dans ce tuto, tu télécharges l’intégralité des fichier, dans le dossier que tu aura, il y a un fichier nommer "reboot-recovery", tu branche ton LG a ton pc et tu exécute ce fichier, ton LG rebootera en recovery automatiquement ;) ;)
 
F

FlyingFighter

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #39
Merci de ton aide sparadrap ! :) mais j'ai pas tout pigé, normalement, pour mettre le recovery, faut etre root non ? enfin surtout pour avoir rom manager qui fonctionne quoi.. enfin.. je cherche a installer cyanogen10 j'ai besoin de rom manager et d'etre root donc, et ensuite installer un mod recovery pour pouvoir l'installer facilement non ? parce que d'après ce que tu me dis moi je comprends que j'ai juste besoin de suivre ton tuto pour installer le CWmod et a partir de la je pourrai flasher CM10 ou bien ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #40
Alors je t'explique, le recovery est un mode de boot que tu trouve partout, pour accéder a ce mode, tu n'es pas forcement obliger d'être root (Mais ça reste a vérifier).
Premièrement tu dois rooté ton téléphone pour t'en rendre entièrement "maitre" on va dire.
Une fois rooté, tu vas pouvoir installer le CWM (ClockworkMod) qui lui nécessite impérativement le root pour être installer.
Le role du CWM est un complémentaire du recovery, c'est grace a lui que tu vas pouvoir installer des roms custom comme la CyanogenMod 10.
Tous sa tu peux le faire avec a rom d'origine.
Une fois que tu as installer le CWM, tu n'as plus jamais besoin de le réinstaller.
Quand tu veux installer une rom, tu passe par le recovery mais tu dois en aucun réinstaller le CWM avant d'installer celle la rom, car il y est déja!!!

Alors pour te répondre, oui tu as compris le protocole, tu installe le CWM si tu la jamais fait, puis tu installe la rom!!!!
Pour ce qui est de rom manager, je considère que sont utilisation est inutile pour moi, je m'en sers jamais je fais tout a partir du recovery donc c'est toi qui vois, mais sont installation (disponible sur le market) n'est pas indispensable ;)

J'espère avoir répondu a tes question :D
 
F

FlyingFighter

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #41
Merci beaucoup de l'attention que tu porte au sujet sparadrap ! vraiment c'est super sympa t'as pus m'apporter quelques petits détails que j'ignorais ! :) En fait, l'installation de rom custom et du CWM etc toutes ces manip' là, je sais deja comment faire j'ai commencé par un LG GT 540 Optimus et j'ai maintenant un LG E400 Optimus L3 sous CM9, le vrai souci, c'est que j'ai voulu effectué la meme manip sur le LG Black de mon ami, sauf que pour le rooter afin d'installer le CWM afin de pouvoir installer CM10 a partir de celui ci, il faut que je le downgrade en V10 car il est inrootable en V20 comme il est actuellement. et c'est là que j'ai le vrai souci, impossible de le down, a chaque fois que je flash ma V10 il est impossible à redémarrer alors que je suis pourtant tout le tutoriel ! je suis un peu embeté du coup :/ (pour info, lors du reboot, les touches sensitives clignotent et le phone reste sur le logo LG)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #42
Mais c'est un plaisir :D :D
Tu as raison, c'est pas impossible de le rooté en v20, certains on réussi mais tu t'emmerde trop la vie... d'après ce que tu me dis tu dois merdouillé dans l'installation je vois que ça :? :?
Ce que je te propose c'est d'essayé avec plusieurs version, prend en une avec la surcouche de ton opérateur et une sans les 2 en v10 et essais!!! ;) ;)
 
F

FlyingFighter

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #43
Merci du conseil,je testerai dès que j'ai un peu de temps et je tiens au courant, un grand merci :D
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #44
Avec plaisir l'ami :D
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #45
Pour ceux qui ont des soucis pour le redemarrage je pense que cela vient de la façon que vous avez fait vos fichiers bin et flc et il ne faut surtout pas dire Yes quand le logiciel vous demande si vous voulez qu'il root la rom v10 avant. mieux vaut le faire apres avec un one clique comme blackjack.
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #46
Salut Selly !

Merci pour ton explication, je vais tenter ça dans quelques jours, je suis actuellement sous 2.3.4 v20g et j'ai absolument besoin d'être sous 2.3.4 pour certaines de mes applications. Après le root et le repassage en v10a quelle rom stable me conseilles-tu pour repasser en version 2.3.4 rootée ?

@+
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #47
Pourquoi tu tiens absolument a resté en 2.3.4?!
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #48
Pour certaines applications qui ne fonctionnent que sur 2.3.. et plus :(
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #49
Comme?! Les aplication marche toute sur JB il me semble ;)
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #50
Comme celle ci qui me m'est super utile !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #51
Mais si elle marche en 2.3 pourquoi elle marcherai pas en 4.1?!
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #52
Et où je peux trouver cette version là ? Tu parles de la rom CyanogeMod 10 Nightly ? Elle est vraiment stable ? Pas de soucis de GPS ni rien ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #53
Ouais la CM10 par exemple ;) Bah non, tout marche nickel :D
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #54
Ca roule, bon je vais chercher ça et je te tiens au jus !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #55
Tiens : cm10-lgob-t29475.html
Si tu veux la rom ;) N'oublie pas de mettre tes contactes sur le compte Gmail avant de la mettre ;)
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #56
Ah merci beaucoup !!! La carte SD sera totalement resetée ? Tiens quelle est la différence entre une rom nightly et stable ??
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #57
Non non, la carte sd restera intacte (c'est marqué dans le tuto ;) )
Bah... pas grand chose en faite :lol: Si tu fais les mise a jours tout les jours tu aura de moins en moins de chance de rencontré un problème donc ta rom sera quasi stable :D
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #58
Bon ça roule, je tente ça ce soir, et je vous dis comment ça se passe. Bon normalement avec my backup, je retrouverais normalement toutes mes applis et toutes mes données, tu confirmes, pas de soucis ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #59
Ok ;)
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #60
Bon et bah écoute, pas mal du tout !!! Quelques petites critiques cependant :
- niveau assez faibles des sonneries (réglage à fond)
- Réseau mobile ultra lent !! En H et E et 3G..
- Test de l'accroche GPS demain

Merci encore pour tout ces tutos !!!
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #61
Merci du retour :D
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #62
Concernant la première accroche GPS, elle a été extrêmement longue, 10 min ce matin, dans les mêmes conditions que d'habitude (30 sec). J'espère que les prochaines se feront bien plus vite !!
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #63
Je comprend pas pourquoi t'es donnée mobile sont si longue, essaie de chager de modem sa devrai aller mieux ou sinon tu télécharge l'appli : GetRIL et tu télécharge les les ril et basebande qui correspondent avec ton réseau et ton LG ;) ;)
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #64
Ok ça roule, jvais voir ça et autrement pour le GPS as-tu une astuce, hier soir, il a mis 30 min pour capter un signal, problème de kernel ? J'ai absolument besoin du GPS donc pas cool. Et juste une dernière question, mettre à jour la rom ne supprimera aucune de nos données ?
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #65
Bonjour, moi j'ai un problème mon lg ne boot plus de puis hier alors que ça va pas mal de temps que je l'avais laisser de coter car il voulait pas booté puis un jour je me suis dit que j'allais l'allumer et en allumant je crois que j'ai ouvert le mode cmw avec le bouton g ou volume bref il sait allumé j'ai fait full wipe il a redémarrer c'était niquel mais après le store a beug donc j'ia fait un reset d'usine et le tel n'as plus reboot j'étais en v20s si mes souvenirs sont bons et je n'arrive plus à le reboot avec n'importe quelle rom quelle q'un aurait une idée..
merci.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #66
Jérémy44 a dit:
Ok ça roule, jvais voir ça et autrement pour le GPS as-tu une astuce, hier soir, il a mis 30 min pour capter un signal, problème de kernel ? J'ai absolument besoin du GPS donc pas cool. Et juste une dernière question, mettre à jour la rom ne supprimera aucune de nos données ?
Non mettre tes donnée a jour n'effacera aucune donnée, et pour ce qui est du GPS bah je suis désolé mais je vois pas... :?

wawaGT a dit:
Bonjour, moi j'ai un problème mon lg ne boot plus de puis hier alors que ça va pas mal de temps que je l'avais laisser de coter car il voulait pas booté puis un jour je me suis dit que j'allais l'allumer et en allumant je crois que j'ai ouvert le mode cmw avec le bouton g ou volume bref il sait allumé j'ai fait full wipe il a redémarrer c'était niquel mais après le store a beug donc j'ia fait un reset d'usine et le tel n'as plus reboot j'étais en v20s si mes souvenirs sont bons et je n'arrive plus à le reboot avec n'importe quelle rom quelle q'un aurait une idée..
merci.
As tu essayé de le downgrader en v10?!
 
J

Jérémy44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #67
Sparadrap a dit:
Non mettre tes donnée a jour n'effacera aucune donnée, et pour ce qui est du GPS bah je suis désolé mais je vois pas... :?

Pour la mise à jour OK ! Pas de soucis, et pour info pour le GPS j'ai procédé comme ceci et je gagne quelques minutes pour le fix GPS, qui me met en moyenne 5 min à s'établir :
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #68
Sparadrap a dit:
Jérémy44 a dit:
Ok ça roule, jvais voir ça et autrement pour le GPS as-tu une astuce, hier soir, il a mis 30 min pour capter un signal, problème de kernel ? J'ai absolument besoin du GPS donc pas cool. Et juste une dernière question, mettre à jour la rom ne supprimera aucune de nos données ?
Non mettre tes donnée a jour n'effacera aucune donnée, et pour ce qui est du GPS bah je suis désolé mais je vois pas... :?

wawaGT a dit:
Bonjour, moi j'ai un problème mon lg ne boot plus de puis hier alors que ça va pas mal de temps que je l'avais laisser de coter car il voulait pas booté puis un jour je me suis dit que j'allais l'allumer et en allumant je crois que j'ai ouvert le mode cmw avec le bouton g ou volume bref il sait allumé j'ai fait full wipe il a redémarrer c'était niquel mais après le store a beug donc j'ia fait un reset d'usine et le tel n'as plus reboot j'étais en v20s si mes souvenirs sont bons et je n'arrive plus à le reboot avec n'importe quelle rom quelle q'un aurait une idée..
merci.
As tu essayé de le downgrader en v10?!

J'ai essaye mais je trouve nullement des v10.. le lien est mort a chaque fois.
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #70
Oui les liens pour la v10 ne foncitonne pas..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #71
Bizarre, les téléchargements se lancent automatiquement chez moi ;)
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #72
Pas moi.. ça t’ennuierais de me l'envoyer par mail ? ou dropbox (je sais pas comment tu pourrais l'envoyer via dropbox)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #73
Va dans mon Wuala : LOGB > ROM > tu télécharge la V10A_00.kdz
c'est la v10 sans surcouche, dit moi si le téléchargement fonctionne ;)
 
M

maing8

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #74
Bonjour,

j'ai un optimus black en version v20g. j'ai bien suivi la manip et j'ai un problème...l'écran d'accueil LG s'allume et s'éteint aussitôt et ce en boucle...je précise que c'est la 1ere fois que je tente de rooter un téléphone.
merci d'avance!!
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #75
salut maing8

j'ai eu le meme probleme que toi il y 3 semaines par contre moi j'etais rooté rom custom et j'ai voulu repassé a une version officiel et mon tel rebooté sans cesse aussi tout pareil.

je te conseil si il est toujours en garantie de le ramener chez ton operateur en disant que t'as tenté de faire une mise a jour officiel LG et que le tel s'est bloqué ca a marché pour moi j'ai recuperé un tel nikel!

voila en esperant t'avoir aidé :D
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #76
Sparadrap a dit:
Va dans mon Wuala : LOGB > ROM > tu télécharge la V10A_00.kdz
c'est la v10 sans surcouche, dit moi si le téléchargement fonctionne ;)
ça se télécharge merci :)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #77
Au plaisir ;)
 
M

maing8

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour,

j'ai finalement réussi à repasser en v10a (merci Sparadrap pour le lien wuala), j'ai bien superuser et j'ai récupéré rom manager sur le store. je voudrais installer la CM10. j'ai copié le zip sur ma carte sd mais quand je veux l'installer avec rom manager, clockwormod me dit que je n'ai aucune sd card de monter...du coup pas moyen d'installer CM10...j'espère être suffisamment clair...quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #79
Comment ça tu as aucune sd dans le recovery?! Que te dit-il exactement?!
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #80
Sparadrap a dit:
Il ne reboot pas.. j'ai essayer avec kdz etc.. ensuite read info et upgrade .. ça met directement sur b2c et puis ça me fait rien donc je clique sur démarrer mise a jour ça s'arrête à 15% ça dit le téléphone ne prend pas en charge la mise à jour logicielle..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #81
Tu peux préciser un peu?! A quelle étape tu es?! Tu as bien fait toute les étape une par une?! Tu as ré essayé?!
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #82
Bah oui, les étapes c'est bien de ouvrir windows enl.. le mettre en on ensuite ouvrir kdz appuie sur CGTCT.. & Emergency et mettre sa rom puis read info et upgrade ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #83
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je comprend absolument rien la, tu cherche a faire quoi?! Ton LG reboot pas mais a quelle étape du protocole indiqué par Selly?!
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #84
La méthode que je t'ai dis c'est pas cella pour une flasher une rom kdz ?
Quelle protocole de Selly ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #85
selly a dit:
Bonjour
Je vais essayer de t'expliquer simplement avec la marche a suivre que j'ai suivi.

Il faut sauvegarder tout ce que tu ne veux pas perdre avant car le téléphone sera remis à zéro complet.

VOUS AVEZ BESOIN:

D'avoir installer les pilotes usb pour votre lg optimus black

Logiciel SmartFlash le zip comprends aussi windows enable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Firmware kdz pour lg optimus black (perso j'ai pris la v10A)

Télécharger CONVERTISSEUR ROM LG-P970 .
Mettre le fichier kdz et le convertisseur dans le même dossier
ouvrir le convertisseur en mode admin clique droit suivre les instructoin dans la fenêtre cmd quand le message avec recovery apparait mettre "n" et vous devez avoir un dossier appelé BIN avec les deux fichiers fls et bin qui sont nécessaire pour flasher votre téléphone.
(tuto ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

ÉTAPE PAR ÉTAPE:
Nous avons installé les DRIVERS
Décompressez SmartFlash
Connectez le téléphone à S / W pour cela une fois le mobile arrêter enlever la batterie et appuyez sur le boutons + du volume et brancher le cordon usb à l'ordinateur

Ouvrir SmartFlashTool mode admin clique droit et windows enable et cliquer dessus dans la barre de tache pour que "on" apparaisse

Dans l'onglet Rom copy d/l
En CP bin charger le fichier avec un .fls.
Dans AP bin charger le fichier avec un .bin.

Sélectionnez le PORT (normalement automatiquement détecté quand le téléphone est branché)
Sélectionner LGE Mobile USB Serial Port Driver dans la communication

Cique sur start et voila terminer tu es sous la version que tu as choisis
origine de la manip pour voir les images ou autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après il est très facile de root son lg avec blacjjack à ouvrir avec clique droit mode admin.
Par a suite tu peux installer rom manager pour avoir le recovery et suivre les tutos pour changer ta rom si tu veux essayer des choses

J’espère que c'est assez clair je suis pas très doué pour les tutos désolé
bon flash a bientôt
Celui la :D tu l'as suivi?!
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #86
Oui, je l'avais fait avant kdz.. mais je vais recommencer.
Est ce b2c (qui ne fonctionne pas) serait un problème pour smartflash ?)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #87
Quel b2c?!
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #88
Le logiciel de lg pour le mode sos récup..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #89
Je comprend pas pourquoi tu veut utilisé le b2c
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #90
Non, je l'ai pas utiliser c'était pour savoir si ça posais un problème car il fonctionne pas pour moi.
J'ai essayé de flasher toujours rien.. je vais mettre le cmw dedans pour voir après..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #91
Le cmw en v20 ou v10?!
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #92
La v10 que tu m'as donné j'ai introduit cmw dedans ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #93
Ah tu es enfin en v10, tu la rooté donc si ta mis le cwm
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #94
Non, il est pas rooté, grâce à lg converstissor 2 et ta rom j'ai introduit cmw dans les bin files ^^ mais le tel ne boot pas comme même..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #95
T'as introduit le cwm?! :shock: :shock:
Tu peux me dire exactement ce que tu a fais en partant du début stp
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #96
Enfin, pas introduit je l'ai patché grâce lg convetissor.
J'ai mis la rom avec lg convertissor et pour extraire les deux fichiers et il m'as demandé si je voulais le cmw donc après j'ai suivi les étapes..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #97
Et la ton LG boot plus du tout?! Si t'as accés au cwm fait un full formatage, sinon tu fais joué la garentie en le renvoyant au sav
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #98
Bah normalement oui il a le cmw mais le tel boot plus il reste sur lg et toutes les manips avec les bouton pour entrer en recovery ne fonctionne pas..
plus de garanti..
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #99
salut,

Il faut que tu refasses tes fichiers bin et flc sans mettre le root puis tu reflash ton tel aprés seulement tu le root avec black jack et tu installeras superuser et rom manager aprés et ne pas oublier dans rom manager de flasher le recovery (premiere ligne quand tu ouvres rom manager).

après cela devrait marcher croises les doigts ;)

à bientôt
 
wawaGT

wawaGT

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #100
Ok, je vais re essayer :)
 
Haut Bas