[résolu]ROOT IMPOSSIBLE?

  • Auteur de la discussion fefez
  • Date de début
F

fefez

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
après 2 jours de recherche intensive, je m'en remets à vous...

J'ai tout d'abord débloqué mon motorola moto g2 lte XT1527, jusque là tout allait bien.
J'ai ensuite téléchargé CWM et je l'ai flashé avec adb... et là, mon téléphone ne faisait plus rien, même pas moyen de hard reset... du coup, j'ai flashé une rom
stock surnia XT1524 comme je n'en trouvais pas XT1527...
Mon téléphone remarche, c'est super. Je place superSu dans la mémoire du téléphone, et je le flash en mode recovery. Hélas, la vérification de signature échoue et c'est donc impossible... Je décide alors de flasher TWRP, et la encore problème: quand je finis de flasher, je reboot en bootloader, je vais en mode recovery ,et la le téléphone affiche "kernel error"... Je rallume, tout marche, je vais en recovery mode, c'est le mode normal...
Aurais-je fais une erreur dans un flash? Je ne crois pas, j'ai tout refais 3 fois...
Flash une autre stock rom serait-il la solution? Comme je ne peux pas désactiver la vérification de signature...

Merci d'avance pour vos réponses!
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Bonsoir, j'ai pas vraiment compris, vous avez un moto G2 ou un moto E2?
 
F

fefez

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Bonsoir et merci pour la réponse rapide, j'ai bien un moto g2
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Pour le root c'est ici > comment-rooter-le-moto-g2-4g-thea-sous-marshmallow-t153204.html

C'est qui est plus étrange c'est que le xt1527 et un moto e 2015.
Peux tu me faire un screenshots des paramètres > à propos du tel pour que je soit sur du modèle, car tu à flasher une rom du surnia qui est un moto E2015 , le moto G2 Lte s'appelle thea et le modele et xt1072.
 
F

fefez

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

En effet mon téléphone est bien un E2 je me suis trompé désolé! Dans tous les cas, j'ai bien un problème de rom, j'en trouve une clean et je vous tiens au courant, merci bien :wink:
Pour ce qui est du guide, je l'ai bien suivi, mais sans résultat... de plus, je ne peux pas envoyer de screen car étrangement mon téléphone n'est plus reconnu par mon pc... Ma rom de base est une SURNIA_EMEA_CUST mais ma version du système est une surnia_reteu.reteuall.en.EU.retfr

EDIT: je ne trouve nulle part, même pas sur le site officiel de firmware motorola de rom SURNIA_EMEA_CUST, est-ce normal? Y aurait-il une rom proche?
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Ici tu trouveras toutes les rom pour le surnia >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fefez

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Hélas j'ai déja regardé, et plein de surnia mais pas de emea cust... Du coup je prends un surnia cohérent avec le modèle la version d'android et la région...
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Pour les Motorola il ne faut pas regardé la base bande, mon G3 et un osprey EMEA cust, il faut simplement regardé la version system osprey reteu-reteu en EU orafr ( ora pour orange )
 
F

fefez

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

D'accord, merci beaucoup, juste une question : j'ai trouvé la version de ma rom ( surnia reteu reteuall ) mais elle est en version 5.0.2 et non en 6.0... je la prends quand même? Baisser la version d'android ne va pas créer des problème?
 
F

fefez

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: ROOT IMPOSSIBLE?

Merci beaucoup !!! Mon téléphone a redémarré normalement, j'ai suivi le guide phonandroid pour le root et tout marche nickel ! Encore merci :D !
 
Haut Bas