[RESOLU] Root et mises à jour OTA

  • Auteur de la discussion Plankton
  • Date de début
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #1
Bien le bonjour,

Voilà je n'ai pas de soucis particulier mais je viens de remettre sur mon m8 cette ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


jusque la pas de problème, les soucis c’était avant car étant curieux j'ai passe mon m8 en google play édition avec changement du cid et mid mais j'aime pas donc retour a sense. J'en ai un chouille bavé mais c'est bon.

mais j'ai 2 petites questions : par rapport au screen que je vous mets si-dessous.



1- Pourquoi il y a inconnu dans "Niveau d'API HTC SDK je pense pas que cela soit grave docteur mais bon, y a t'il moyen de le ré-afficher ?

2- je voudrais suivre ce tuto --> http://www.phonandroid.com/forum/ro...recovery-stock-gardez-les-maj-ota-t97191.html juste à partir de la section 8.

mais pourrais-je faire les mises à jours ou j'aurais d'autres manips à faire pour, car d'apres mon screen je n'ai pas vu de recovery stock en 4.16.401.13.

car j'ai vu qu'il fallait reflasher le recovery stock avant de faire la mise à jour, c'est à dire des qu'il me propose la mise à jour je flash et installe la mise à jour c'est sa ?

voilà en esperant avoir ete aussi clair que possible. wink

merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: Root et mises à jour OTA

Salut, question 1 c'est pas grave du tout, normal je dirais, déjà vu
Question 2, tu as la dernière version d'installer apparemment, faut récupérer la dernière ota et extraire le recovery img à mon avis
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #3
Re: Root et mises à jour OTA

ok merci pour la réponse rapide.

donc si j'ai bien pigé des que mon tel me balance une mise à jour quelle quelle soit avant de l'installer faut que je flash le 4.16.401.13.img et apres j'installe la dite mise à jour.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: Root et mises à jour OTA

Ben vu que ta la derniere maj je presume que ton recovery est stock puis a jour
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #5
Re: Root et mises à jour OTA

Ah d'accord donc si il me propose une maj version 4.16.401.14 par exemple faudra que je mette le recovery stock de la meme version avant de mettre à jour.

J'ai un peu de mal encore :vieux-smiley: :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: Root et mises à jour OTA

Salut, t'as un recovery custom ou stock la ?
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #7
Re: Root et mises à jour OTA

voila la rom que j'ai installé en la renommant 0P6BIMG.zip en la lançant dans le bootloader.

0P6BIMG_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10_Radio_1.25.214500021.06G_20.68.4196t.01_F_release_417809_signed.zip

c'est stock non ?

juste après l’installation j'ai eu des mises à jours dont la 4.16.401.13

Je mis perds dans les roms désolé.

Maintenant j'ai fait ce tuto -->rootez votre htc one m8 en conservant votre recovery stock gardez les maj ota juste à partir du 8 en espérant recevoir les mises à jours.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re: Root et mises à jour OTA

Salut, avec cette rom tu est repasser stock recovery donc c'est pour ça que t'as eu l'ota
De cette rom faut extraire le recovery img, après tu root puis tu reinjecte le recovery img
Mais sur xda certains disent que l'ota vérifie l'intégralité de la rom et que si il est root l'ota ne passe plus
Avant non, l'ota passer même root, toujours avec le recovery img stock
Sécurité de plus d'htc sûrement
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #9
Re: Root et mises à jour OTA

ok merci bien pour cette précision donc je vais reflashé le recovery img.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re: Root et mises à jour OTA

Pourquoi tu as un recovery custom là ?
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #11
Re: Root et mises à jour OTA

non mais tu m'as dis

FAJO a dit:
De cette rom faut extraire le recovery img, après tu root puis tu reinjecte le recovery img

donc j'allais faire ce que tu me dis et comme j'ai root je voulais réinjecter le recovery img ce que je n'ai pas encore fait car quand je veux extraire ça me dit "this archive is corrupt" donc je l'ai trouvé sur xda.

je commence à être un peu perdu là. :?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Re: Root et mises à jour OTA

Re, OK tant mieux, bonne soirée
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #13
Re: Root et mises à jour OTA

FAJO a dit:
Re, OK tant mieux, bonne soirée


Ok tant mieux que j'ai pas réinjecté le recovery ?

de façon pour le moment je laisse comme cela c'est à dire :

j'ai installer ma rom et root juste après sans remettre le recovery 4.16.401.13

je verrais bien plus tard, de façon je viens de détruire mon cable usb :evil: :pleur4: bêtement. :pendu:

bonne soirée à toi aussi.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Re: Root et mises à jour OTA

OK, oui tant mieux que tu est trouver le lien, bonne soirée
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #15
Re: Root et mises à jour OTA

Salut tout le monde

Je suis en s off et je n'arrive pas à trouver la rom 4.16.401.13 à flasher. Quelqu'un peut m'aider?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re: Root et mises à jour OTA

Salut, c'est une ôta pour le moment, c'est un fix mms Android de 40mo env
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #17
Re: Root et mises à jour OTA

Aie j 'ai vérifié via les mises à jour dans les paramètres et je n'arrive pas à me débarasser de la notif!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Re: Root et mises à jour OTA

T'a la maj proposée donc ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #19
Re: Root et mises à jour OTA

Oui
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Re: Root et mises à jour OTA

Ben fait là
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #21
Re: Root et mises à jour OTA

Mais je suis s off y a pas de risque de brick
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re: Root et mises à jour OTA

Ben non, faut juste un recovery stock c'est tout et pas être root il me semble pour ce dernier
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #23
Re: Re : Root et mises à jour OTA

ludovbal a dit:
Mais je suis s off y a pas de risque de brick

J'ai le recovery stock et rooté puisque après la restauration du backup j'ai fait une réinitialisation usine
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #24
Re: Root et mises à jour OTA

Pardon j'ai pas vu ta réponse donc si je déroute via supersu tu penses que je peux tenter?
Dans le pire des cas je pourrais plus restaurer un backup sans recovery custom?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Re: Root et mises à jour OTA

Hum le deroot via super Su c'est pas conseillé, et oui tes backup serviront juste d'archives pour plus tard si tu remets un recovery custom
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #26
Re: Root et mises à jour OTA

Ouais pas très rassurant
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #27
Re: Root et mises à jour OTA

Je vais peut être remettre leedroid en attendant merci encore
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Re: Root et mises à jour OTA

De rien, sinon la marche à suivre c'est relock bootloader, flasher un ruu officiel stock correspondant à ton cid et remettre s-on si tu est s-off, je l'ai fait y a 10 jours pour envoyer en sav mon m8
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #29
Re: Root et mises à jour OTA

Je l'avais aussi fait suite lecteur de carte sim qui avait lâché mais la j'ai pas envie de tout recommencer. Donc je vais mettre leeDroid en attendant.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Re: Root et mises à jour OTA

Ok Cool, il me tarde de le retrouver, là j'ai un z3 compact j'arrive pas à m'y faire
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #31
Re: Root et mises à jour OTA

Il parait qu'ils sont pas mal les Z3 mais j'aime pas trop le design de l'interface
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Re: Root et mises à jour OTA

Ben justement c'était pour voir ce que fesait Sony, c'est sympa, l'appareil photo est meilleur, la porté du Wi-Fi impressionnante 10 à 15 mètres de plus
Niveau conso, c'est le même soc, même carte graphique, même puissance batterie, je m'attendais à mieux
Malgré sa taille, facile à utiliser d'une main en 4.6
Le m8 en 5.0 difficile d'une main, mais on apprécie entre les deux, qu'on a quelques choses de sûr, moins fragile déjà, plus costaud
Le z3c fait un peu peur, la moindre chute de 20 cm, même bien protégé, y a des risques qu'un des verre av ou arrière se fêle
J'aurais du me renseigner plus, mais l'envi était plus forte, déjà d'avoir un phone neuf
Bon bref, retour et vivement le m8, et la leedroid ;)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #33
Re: Root et mises à jour OTA

Les z3 sont beaux mais ç'est vrai que la moindre chute fait peur. Mon note est tombé deux fois et il est bon pour la poubelle. J'avais hésité entre le m8 et reprendre un Nexus 5 pour les maj, les roms etc... Mais je ne regrette pas HTC les finitions sont top et il est rassurant que le plastique
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Re: Root et mises à jour OTA

Salut,sa y est,j'ai reçu mon m8 du sav,12 jours sa va
J'ai une maj proposer,normale c'est le correctif de la faille mms
q2tq18dd.jpeg


Allez je continue à paramétrer mon bébé ;)
Ps,ils ont oublié la sd de maj dans mon m8 hé hé,une sandisk de 2 gigas,avec la rom en zip officielle dessus,sa pourra dépanner ;)
rnl0hz5p.jpeg
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #35
Re: Root et mises à jour OTA

RE les petits z'amis, bon vous avez un poil scouaté mon post :D

blague à part, vu que j'ai eu la mise à jour après avoir installé la rom stock dans mon premier poste, et après l'avoir rooté aussi dans mon 1 er poste que dois-je faire si j'ai une mise à jour qui pointe le bout de son nez ? car j'ai rien fait de plus de se qu'est décris dans mon premier poste.

j'avoue etre un poil perdu.

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
Re: Root et mises à jour OTA

Salut,rien de plus,si la prochaine maj passe,sinon faudra mettre le recovery stock de ta rom actuelle si sa marche pas
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #37
Re: Root et mises à jour OTA

ok merci bien.
 
S

sirtaine

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #38
Re: Root et mises à jour OTA

FAJO a dit:
Salut, avec cette rom tu est repasser stock recovery donc c'est pour ça que t'as eu l'ota
De cette rom faut extraire le recovery img, après tu root puis tu reinjecte le recovery img
Mais sur xda certains disent que l'ota vérifie l'intégralité de la rom et que si il est root l'ota ne passe plus
Avant non, l'ota passer même root, toujours avec le recovery img stock
Sécurité de plus d'htc sûrement

Bonjour !
Je relance un peu ce topic car j'ai un truc chiant qui se passe.
J'ai le ROM Stock Orange de base. Je suis root et s-off.
J'ai la mise à jour de 47Mo Orange concernant la faille de sécu Android. Lorsque je j'essaye de faire l'installation, j'arrive sur mon recovery. Même si je sélectionne le .zip par moi même, je fini en erreur.
Et c'est là où je ne comprends pas tout à la citation de @FAJO... Comment faire pour installer cette update ? Ou alors, existe-il un lien officiel amenant à la ROM Stock avec cette mise à jour déjà intégrée ?
C'est juste du confort car c'est bien "embetant" d'avoir constamment la petite icône et les rappels de l'installation... Je suppose même de drainer de la batterie..
Autre choix, attendre un rom custom de chez Venom sous Android 6.0 et Sense 7 ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Bonjour, avec un recovery stock et le root la maj ne passera jamais, et même tu as de la chance de pas avoir un soft brick

Dans ton cas faut Unroot déjà, flasher une Ruu stock Europe orange et faire les majs

Sinon comme tu est S-off, debrander ton m8 en version Europe, comme ça tu aura direct les d'htc

Si besoin je suis dans les parages ;)
 
S

sirtaine

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #40
Wah quelle réponse rapide !
Alors je suis plutôt intéressé par ta seconde solution ! As-tu un tuto à me conseiller pour cette étape ?
J'ai plutôt l'habitude de "bidouiller" mes ROMS, je ne m’embêtais pas trop même, j'étais tjr en custom et wipe data pour être certain de repartir sur du tout propre.
Là j'ai pas trop envie de passer le cap, pas avant l'arrivée de Android 6.0 du moins.
Encore merci pour ton aide ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Re, alors si tu est S-off, comme tu l'indique, faut passer ton cid de ORANG202 à HTC__203 déjà
Voir lien pour manipulation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, cette opération terminé faut installer un ruu stock Europe KitKat via ta sd externe, c'est l'opération la plus simple, en repartant de zéro

Lien vers rom stock sense officielle KitKat Europe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quel est ton firmware actuel, car avant tout ça faudra peut-être le changer
 
S

sirtaine

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #42
Merci pour les liens, je vais récupérer ça à la maison.
Concernant les spécifications voici toutes les informations des versions que j'ai récupéré :
HBOOT- 3.19
Radio: 1.26.21331147A1
OS: 4.19.73.4 (je pense que c'est ça le firmware)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #43
Salut, oui c'est ça la dernière ligne le firmware, ce soir je travaille tard, alors déjà tu peux changer le CID suivant le tutoriel
Après si tu est pret tu peux passer à l'étape suivante, flasher la rom via sd
2eme solution
Il existe une rom stock sense officielle lollipop, à flasher via recovery custom twrp, mais faut installer ce dernier avant
 
S

sirtaine

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #44
Ah oui j'ai twrp en version 2.8.5 de mes souvenirs, je l'ai installé en même temps que mon root et mon s-off.
Et je pense qu'effectivement c'est encore plus simple si je peux installer une Stock Rom plutôt que de faire toutes ces manipulations.
Je veux vraiment conserver Android 5.0.1. Si tu as le lien, je suis preneur, je l'installe comme une rom custom et en avant ! Plus de soucis d'opérateur, elle est stable car stock et ça remet un coup de jeune à la bécane :)

Après est-ce que faut le coup de le faire maintenant alors qu'une version officiel d'Android 6.0 + Sense 7 a été présenté par un dév' hier ?
http://www.phonandroid.com/htc-one-m8-sous-android-6-0-marshmallow-sense-7-images.html
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Re, Voici le lien de la rom, installation via aroma, faut pas cocher le root, ni cocher la radio lorsque cela sera demandé, après l'installation, tu sera stock, recovery stock, sans root
Attention avant faut changer le CID en htc__203
Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ton lien, si c'est du stock sense 7, on aura la maj bientôt alors, tu n'aura plus qu'à faire l'ota quand Android 6 sera la
 
Haut Bas