[RESOLU] root en 2.3.3 possible?

  • Auteur de la discussion srtdesign
  • Date de début
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonsoir les amis!

Alors voilà, je me suis enfin décider et j'aimerai rooter mon arc mais il est sous 2.3.3 et jusque là je ne trouve pas de tuto pour le faire, donc est ce que c'est moi qui pige rien ou alors il n'y a aucun moyen ??

Je veux le rooter pour le modifier à la façon du jailbreack sur iphone, pour les thèmes, ou comme le dreamboard équivalent à sense sur HTC, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et astuces ^^

A très vite ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

Bonsoir à toi srtdesign ;)


Alors pour rooter Sony Ericsson Xperia Arc il faut se rendre sur ce tuto de l'auteur Golem
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #3
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

salut!!

merci pour ta réponse mais ce tuto est valide si je suis en 2.3.2 et moi je suis en 2.3.3 donc la procédure ne sera pas forcement la même...

c'est pour cela que j'ai posté cette demande ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

Salut ,

En effet. Pour répondre à ta question...J'ai bien peur que non pas possible d'être en root sous la 2.3.3. Ou a moins que j'ai pas encore trouvé :roll:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

Il y a peut être un espoir :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:cool:

Qu'en penses-tu angel
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

sinon essaye de revenir en rom 2.3.2 en attendant que la version pour 2.3.3 marche :)
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #7
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

hello!

je pense que la meilleure solution serait effectivement de downgrader mais je ne sais pas du tout comment faire :(

j'ai tenté le root cet aprèm avec le tuto de Golem http://www.phonandroid.com/forum/rooter-votre-mobile-android-sous-gingerbread-2-3-t878.html mais il reste bloquer même après 1h de lancement... j'ai pensé au bootloader aussi mais j'ai un gros doute du coup vu les réponses du post...

il me reste 1 mois à attendre et il sera désimlocké opérateur, peut être qu'après ça fonctionnera?

à très bientôt ;)
 
D

dex

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [question] root en 2.3.3 possible?

bonsoir et merci pour les infos , suite au passage de ma version 2.3.3 a la version 2.3.2 grace a flashtool et a l'aide de ce liens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et surtout ne pas oublier d'installer les drivers qui se trouve dans flashtool ,

j'ais enfin réussi a rooter mon arc (non bootloader ) avec Gingerbreak 1.2 installer avec astro . puis a repasser en 2.3.3 en OTA

si info batterie reste a 1% : enlever et remettre la batterie pour résoudre le problème .
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #9
Salut à toi Dex !

Alors voilà mon arc est rooté grâce à ta méthode^^ merci beaucoup!! je l'ai passé en rom nue pour ne plus avoir tout les "trucs" sfr qui servent à rien ! Cependant une question se pose, pourquoi je n'arrive pas à obtenir les paramètres corrects pour les mms et le net ?? Je passe pourtant par le site sfr pour se faire mais quand on m'envois un mms, je dois le récupérer sur "vosmms.com" Soit y'a un défaut avec l'opérateur soit mon tel ne sert à rien lol

Sinon autre question, as tu désimloquer ton arc ou pas ? si oui, par quelle méthode?

D'avance merci ;)
 
D

dex

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
mon arc est bien desimlocker mais d'origine car acheter chez phone house , et perso cela fait 2 semaines que j'ais le téléphone et effectivement pour pouvoir lire les mms je suis obliger d'aller sur le site du fournisseur (orange pour moi ) un petit saut en boutique pour régler tout cela serais effectivement a prévoir , car cela provient surement des paramétrés de réceptions car même en état d'origine c’était pareil , le root et les mise a jour non rien changer .

sinon tu peut aussi installer titanium backup (sur le market) pour pouvoir supprimer les truc qui servent a rien de la ROM nu ,
les demos de jeux : uno et jeux de golf
les liens : calnal + , pages jaune,allo-cine , etc ...

mais attention a ne pas supprimer tout est n'importe quoi car sinon tu devras tout recommencer .
 
D

dex

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #11
viens de trouver dans les paramétrés tu as : sans fil réseau , Réseaux mobiles,Nom des points d'accès et dans les paramétré mms tu change en Type d'identification : aucune. et sa marche .
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #12
salut!

bon bah j'ai passé 1h à tout essayer niveau réglages et impossible de recevoir les mms!! je crois que je vais jetter ce telephone et rester avec mon iphone !

en tout cas merci à toi pour ton aide c'est sympa de ta part ;)
 
K

koln

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #13
Salut a vous,
bon bah je suis nouveau par ici et je suis nouveau avec le android,tout court,lol,donc je veux effacer plein truc sur mon tel, j ai compris que il faut roote le tel,oki;je suivi le poste a dex mais j ai de souci car je ne sais pas d ou prendre le room pour le mètre dans le fichier firmware,et c est quoi room nue? merci a vous si vous pouvais m éclairer!
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #14
salut Koln!

bah moi aussi je suis nouveau sur android mais ca va c'est pas trop compliquer à comprendre ici y'a plein de tutos très bien fait par le staff! d'ailleurs http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-qu-une-rom-une-radio-t490.html

pour la rom nue c'est comme si tu achète ton phone hors pack donc sans tout les trucs inutiles que les opérateurs mettent dedant et du coup la rom nue tu la glisse dans ton dossier "firmware" et après seulement tu lance le root de ton androphone ^^ ça prend 2 min à faire c'est super simple ;)
 
K

koln

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #15
cool,en effet très bien explique ,mais d ou je peu avoir un room nue ?et c est quoi la différence entre LT15i_3.0.1.A.0.145_FR_system.zip (151.67 MB) et
LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customize_system.zip (153.16 MB)
LT15i_3.0.1.A.0.145_GenericGlobal_system.zip (146.71 MB) ,en fait c est quoi meilleur pour mon smartphone?
et encore une tite questionne ,lol, j essayer d avoir un room nue d ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,mais l soucis est que une fois désarchive le dossier j ai une image Windows (.img) j ai essayer de le mètre comme ca dans le dossier firmware mais ca marche pas,j ai essayer d le grave sur cd(burn avec magic iso) et il me grave en même format (img),je ne sais pas quoi faire pour avoir le bon format!
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #16
bah perso j'ai suivi la méthode de Dex et ça a fonctionner parfaitement puis à savoir, tu n'est pas obligé d'avoir le Bootloader débloqué pour le root!!

reprends le lien de DEX
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tout est expliquer correctement impossible de se tromper ^^
 
K

koln

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #17
re!pfffff suis nul; en effet le room sont tout en bas de la page sut tuto!j ai trouve en fin ,lol,merci pour ta patience!! et ca marche aussi pour moi..j ai un nouvelle room j ai passer au 232 mais gingerbreak as tournes 35 min environ et rien?? des sugestions?plzzz j ai un Xperia Arc
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #18
pas de soucis on s'entraide même si on est des noobs sous android XD

bah ça je sais pas du tout moi ça m'a pris genre 5 min donc sur ce coup je sais pas ...
 
A

Anonymous

  • #19
BaBaBa :D
vous me faites tous trop plaisir des discussions comme ça j'en veux lool c'est vraiment la classe les gars si je pouvais je vous ferai un besouh :D
 
C

celiamilena

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour Dex, j'ai suivis la méthode à la lettre le root a fonctionner nickel, mais je n'arrive pas a passer en 2.3.3 enfin si mais plus de root... :(
Comment as tu fais? Help me :)
 
D

dex

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #21
bonjour

perso je ne sais trop quoi de repondre , apres etre passer 2.3.2 rom nu d'origine grace a flashtool et ces drivers , rooter le tel en 10minute environ avec gingerbreak 1.2 , et repasser en 2.3.3 en wifi (OTA) car avec pc compagnion cela supprime le root .

mon root est encore d'actualitee car j'ais encore supprimer track-id ce matin pour le remplacer par soundhound.

pour reprendre le sujet des mms cela a continuer a deconner malgre le changement des parametres
j'ais effectuer un retablisement des parametres d'origine et plus de probleme , (parametres ----sans fil reseaux----reseaux mobile----nom et point d'acces ---- touche en bas a doite du telephone ---- retablir les parametres par defaut .

ou sinon y'a aussi dans : parametres---sony ericsson --- telechargement reglages . mais j'ais pas tester .

ps: si quelqu'un a un truc pour accelerer le demarrage du telephone je suis preneur car c'est trop la misere

a+
 
P

progresnew

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #22
par wifi tu as eu la 2.3.3 avec la dernière mise a jour ?
 
D

dex

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #23
bonjour

effectivement de la 2.3.2 (rooter) je suis passer 2.3.3 en wifi et sans aucun problème . si le téléphone refuse de l'effectuer c'est que tu as oublier d'installer les drivers de flashtool sur ton pc avant de l’utiliser.

une version 2.3.4 devrais sortir prochainement mais en mode pc compagnion uniquement donc je déconseille pour les tel root . mieux vaut attendre une mise a jour OTA
 
P

progresnew

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #24
Je l'ai fait et j'ai obtenu la 2.3.3 toujours rootée mais ce n'est pas la dernière "4.0.A.2.368"c'est l'ancienne 2.3.3 !!!
par ota en belgique en tout cas ce n'est pas la dernière
 
D

dex

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #25
déjà bien d'avoir réussi a rooter le téléphone lol . la version du build que j'ais est 3.0.1.A.0.145. en france .
 
P

progresnew

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #26
c'est comme moi ,donc la mise a jour n'est pas faite dommage car elle apporte beaucoup d'amélioration je 'lai faite et c'est parfait
 
Haut Bas