[Résolu]Root du One mini

  • Auteur de la discussion atchoum99
  • Date de début
A

atchoum99

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour,
je vais bientot recevoir le one mini et j'aimerais savoir si il est possible de déverrouiller le bootloader et rooter le tel? Si oui est ce que quelqu'un a un tuto?
merci d'avance
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Root du One mini

atchoum99 a dit:
Bonjour,
je vais bientot recevoir le one mini et j'aimerais savoir si il est possible de déverrouiller le bootloader et rooter le tel? Si oui est ce que quelqu'un a un tuto?
merci d'avance

Oui ça doit être faisable mais comme il est pas encore sortit, personne ne peut faire un tutoriel pour confirmer si ça fonctionne ;)
 
A

atchoum99

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
45
Points
6
  • #3
Re: Root du One mini

Téléchargez et installez le pack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ensuite téléchargez l'image de , renommez la en recovery.img
Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et copiez le sur la SD de vore tel..
Redémarrez votre HTC One mini en fastboot mode. Pour ce faire appuyer sur Power et volume bas.
Maintenant connectez votre HTC One mini a votre ordinateur en USB.
Ouvrez une fenêtre de commande sous windows en faisant Shift + clic droit.
Flashez le recovery en tapant :
fastboot flash recovery recovery.img
Apres quelques secondes le flash sera terminé. Redémarrez le bootloader et sélectionnez recovery a l'aide des boutons volumes haut et bas et appuyer sur Power pour valider.
Une fois dans TWRP, sélectionnez install et sélectionnez le fichier SuperSu ensuite confirmez le flash. Une fois l'installation du fichier complète sélectionnez reboot system.
Et vous voila avec un HTC One mini rooté et avec TWRP custom recovery d'installé.
EDIT: j'ai oublié de préciser que votre tel doit avoir le booloader déverrouillé. Pour ce faire suivez le Tuto de zlatan pour déverrouiller le HTC One
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Merci du partage tu pourras faire un tuto quand la sectuon tutoriel seras ouvert pour ce tel afin de le partager proprement avec tout le monde
 
A

atchoum99

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
45
Points
6
  • #5
Ok j'essayerais de faire ca :)
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #6
Bonjour, alors j'ai un petit problème mon tél ne veut pas flasher le recovery pourtant j'ai bien renommer le fichier , quelqu'un a une solution ? merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Tu as étais voir le tutoriel que j'ai créer ?
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #8
Bah ce n'est pas celui en haut de page ?
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #9
dans le fenétre de commande il me dit cannot load recovery.img
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Non, il y a deux tutoriels pour installer les recovery
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #11
désoler mais je ne vois pas le deuxiéme tuto , pourrait tu me donner le lien ? merci
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #12
enfet mon téléphone se met automatiquement en mode mtp ce qui a l'air de le protéger contre la copie a partire de la console méme quand je suis dans le fastbootusb, aucun moyen de faire autre chose apar lire le code bin ... aurait tu une idée la dessue moi je séche la 8|
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #13
Bonjour , alor depuis tout a l'heure j'ai enfin réussit a faire reconaitre mon téléphone en fastboot a mon pc ... et le probléme qui se pose a moi maintenant et que quand je veux flasher le recovery la fenétre de commande me marque :

fastboot flash recovery recovery.img
target reported max dowload size of 800227328 bytes
error: cannot load 'recovery.img' : no error

voila en sachant que mon téléphone et bien reconnue car quand je tape fastboot devices il voie mon téléphone...

Quelqu'un aurait'il une solution ??? merci d'avance roll
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Tu as le recovery dans ton dossier fastboot ?
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #15
oui j'ai bien le recovery dans le dossier ou j'ai ouvert l'invité de commande , ou faut'il crée un dossier fastboot et le mettre dedant ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
Tu dois avoir le dossier fastboot
Tu peux suivre le tutoriel adéquat
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #17
whaouuuuu c'est bon enfin !!! recovery installer et le root aussi :D sa fait plaisir , j'ai relancer la commande une bonne dizaine de fois et sa ma marquer la méme chose mes sa a copier quand méme le fastboot donc je n'est pas tout comprit mes le principale c'est que sa et marcher , merci a toi pour tes conseils wink
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Avec plaisir ;)
 
teodoroots

teodoroots

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #19
Hello my friends,

J'ai bien suivi le tuto, merci pour l'upload et l'aide que vous apportez à tous les utilisateurs en chien comme moi lol :vieux-smiley:

Je suis bloqué depuis quelques jours sur la partie où il faut copier le fichier SuperSU.zip dans le téléphone. En effet, il faut que, à partir du mode recovery je puisse sélectionner ce zip. Néanmoins, le recovery me permet seulement de naviguer sur la partie système du téléphone (dossiers /system, /etc, /sbin, etc.), fichiers sur lesquels je n'ai pas l'accès en écriture, donc impossible pour moi de copier le fichier zip en question, donc pas de root possible.

What do I need to do? :pleur4:

En vous remerciant.

Teodoroots,

ps: Je sais qu'en général il faut se présenter dans un forum mais je n'ai pas trouvé la section appropriée pour le faire
 
A

atchoum99

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
45
Points
6
  • #20
Salut
Il faut que tu copie le fichier avant d'aller dans le recovery.
Tu démarre ton tel et ensuite tu transfert le fichier a la racine du tel. Tu peux utiliser airdroid par exemple pour le transfert.
Ensuite tu redémarre ton tel en recovery et la tu devrais avoir le fichier.
 
I

igloo06

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #21
j'ai le même problème "Je suis bloqué depuis quelques jours sur la partie où il faut copier le fichier SuperSU.zip dans le téléphone. En effet, il faut que, à partir du mode recovery je puisse sélectionner ce zip. Néanmoins, le recovery me permet seulement de naviguer sur la partie système du téléphone (dossiers /system, /etc, /sbin, etc.), fichiers sur lesquels je n'ai pas l'accès en écriture, donc impossible pour moi de copier le fichier zip en question, donc pas de root possible."
y'a t'il une solution stp
merci
 
teodoroots

teodoroots

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #22
Salut Igloo,

J'ai ouvert un nouveau sujet à ce propos, et j'ai trouvé solution à mon problème.

Quelle est la version de ton TWRP? Elle est indiquée en haut quand tu es en mode Recovery
 

Sujets en relation

Haut Bas