[RESOLU] Root désactivé et non réactivable

  • Auteur de la discussion Pacodu19
  • Date de début
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ,
J'ai rooté mon honor 7 il y a assez peu et lors du root je m'étais retrouvé en bootloop après avoir suivi un tutoriel espagnol "eloygomes como rootear honor 7" j'avais par la même occasion perdu le mode twrp , grâce à fastboot j'ai pu le réinstaller et finir de rooter mon tél proprement . Bref , j'ai téléchargé root switcher permettant d'annuler le root temporairement pour me connecter à snapchat mais , une MàJ de l'App me redemande les droits root pour réactiver le root 8| je suis donc dans un cercle vicieux vu que je ne peux pas lui accorder les droits vu que le root est désactivé ... :pleur4: je voulais savoir si en reflashant le zip de supersu si je ne risquais pas de bootloop (j'ai la phobie des redémarrages depuis cet incident )
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #2
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
Bonjour à tous ,
J'ai rooté mon honor 7 il y a assez peu et lors du root je m'étais retrouvé en bootloop après avoir suivi un tutoriel espagnol "eloygomes como rootear honor 7" j'avais par la même occasion perdu le mode twrp , grâce à fastboot j'ai pu le réinstaller et finir de rooter mon tél proprement . Bref , j'ai téléchargé root switcher permettant d'annuler le root temporairement pour me connecter à snapchat mais , une MàJ de l'App me redemande les droits root pour réactiver le root 8| je suis donc dans un cercle vicieux vu que je ne peux pas lui accorder les droits vu que le root est désactivé ... :pleur4: je voulais savoir si en reflashant le zip de supersu si je ne risquais pas de bootloop (j'ai la phobie des redémarrages depuis cet incident )
salut

Tu est sur quelle rom?
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #3
Re: Root désactivé et non réactivable

Je suis sous la rom de base
Et je ne peux pas supprimer le root non plus
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #4
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
Je suis sous la rom de base
si tu est en 6.0 tu flasch la supersu 2.62 beta via twrp il fera la mis a jour au démarrage via google play
C'est le seul qui fonctionne sur le honor 7 via TRWP sans faire de bootloop. SI tu est en 6.0. Biensur.
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #5
Re: Root désactivé et non réactivable

D'accord , c'est que la dernière fois que j'ai utilisé un fichier supersu celui ci m'a mis en bootloop [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT] supersu 2.62 bêta est il universel ou y a t-il une version spéciale pour le honor 7
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #6
Re: Root désactivé et non réactivable

Et j'avais lu sur internet que flasher un fichier super su sans avoir dérooté le tel auparavant pouvait mener au bootloop ...Par ailleurs quels fichiers pourait il falloir que j'aie sur mon H7 en cas de bootloop Avant d'effectuer ce flashage ? Sinon merci pour ton aide
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #7
Re: Root désactivé et non réactivable

Hello

Le plus important avant de faire quoi que se soi toujours faire une sauvegarde via twrp cela peut te sortir de la mouise tout simplement.
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #8
Re: Root désactivé et non réactivable

Lorsque la sauvegarde est effectué via twrp la restauration restaurera la rom en place en non seulement les applis ? Je cherchais depuis longtemps un moyen de sauvegarder la rom en place car à la limite les données du tel sont presque toutes sur carte SD . J'ai trouvé 2 fichiers de super su 2.62 télechargeables depuis chainfire un superSu 2.62-2... Et un superSu. 2.62-3... Lequel est le bon ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #9
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
Lorsque la sauvegarde est effectué via twrp la restauration restaurera la rom en place en non seulement les applis ? Je cherchais depuis longtemps un moyen de sauvegarder la rom en place car à la limite les données du tel sont presque toutes sur carte SD . J'ai trouvé 2 fichiers de super su 2.62 télechargeables depuis chainfire un superSu 2.62-2... Et un superSu. 2.62-3... Lequel est le bon ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #10
Re: Root désactivé et non réactivable

Merci encore , j'essaierai ce soir en rentrant chez moi
Ah et une fois , j'avais un root partiel , super su d'installé mais non fonctionnel , et après avoir utilisé le bouton supprimer le root mon tél s'était lancé en bootloop de quoi cela avait il pu venir . Quel effet à ce bouton concrètement ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #11
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
Merci encore , j'essaierai ce soir en rentrant chez moi
Ah et une fois , j'avais un root partiel , super su d'installé mais non fonctionnel , et après avoir utilisé le bouton supprimer le root mon tél s'était lancé en bootloop de quoi cela avait il pu venir . Quel effet à ce bouton concrètement ?
Bonne journée :smile: :smile

Si je comprend bien tu est en bootloop ou peut tu démarrer normalement mais sans le root?
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #12
Re: Root désactivé et non réactivable

Il y a 20 mi ures J'ai utilisé le twrp pour flasher le fichier super su mais la mise à jour du binaire su est impossible , il me disent de redémarrer puis de réessayer , je l'ai fait 3 fois mais rien n'y fait ...[FACE WITH COLD SWEAT]
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #13
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
Pacodu19 a dit:
Il y a 20 minutes J'ai utilisé le twrp pour flasher le fichier super su mais la mise à jour du binaire su est impossible , il me disent de redémarrer puis de réessayer , je l'ai fait 3 fois mais rien n'y fait ...[FACE WITH COLD SWEAT]


A la base tu as rooté avec quoi quel supersu ?
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #14
Re: Root désactivé et non réactivable

Je l'ai rooté avec un super su trouvé sur internet , mais pas sur le site de chainfire , est ce que je réessaie avec celui ci ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #15
Re: Root désactivé et non réactivable

Mais c'est quoi comme 2.62 ou 2.79 quoi comme numéro?
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #16
Re: Root désactivé et non réactivable

C'est 2.62 , déjà si le root peut être opérationnel cela sera très bien et je te remercie du temps que tu me consacres , mais je me demandais si un root via magisk pourrait fonctionner aussi (snpchat est vital pour moi , Pokémon go un peu moins mais cela reste un jeu sympathique ) ducoup je souhaitais savoir si magisk est opérationnelle sur H7 (je n'aurais pas besoin de la marche à suivre , suffisamment de tutos existent à ce sujet ...)
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #17
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
C'est 2.62 , déjà si le root peut être opérationnel cela sera très bien et je te remercie du temps que tu me consacres , mais je me demandais si un root via magisk pourrait fonctionner aussi (snpchat est vital pour moi , Pokémon go un peu moins mais cela reste un jeu sympathique ) ducoup je souhaitais savoir si magisk est opérationnelle sur H7 (je n'aurais pas besoin de la marche à suivre , suffisamment de tutos existent à ce sujet ...)
Je n'en sais rien moi snap et pokemon pas mon truc je n'est jamais utilisé magisk.
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #18
Re: Root désactivé et non réactivable

D'accord merci pour tout mais au final pour mettre à jour le binaire su que dois je faire ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #19
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
D'accord merci pour tout mais au final pour mettre à jour le binaire su que dois je faire ?
Tu a désinstallé Root switcher sinon fait le et ensuite tu reflasches supersu 2.62 c'est root switcher qui te fou la merde je pense.
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #20
Re: Root désactivé et non réactivable

Je l'ai désinstallé , après avoir essayé de flasher mon ancien fichier de super su : bootloop heureusement que tu m'as dit de faire une sauvegarde ... Maintenant je suis à nouveau avec le binaire impossible à mettre à jour
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #21
Re: Root désactivé et non réactivable

Pacodu19 a dit:
Je l'ai désinstallé , après avoir essayé de flasher mon ancien fichier de super su : bootloop heureusement que tu m'as dit de faire une sauvegarde ... Maintenant je suis à nouveau avec le binaire impossible à mettre à jour
désinstal a nouveau root switcher et redémarre le téléphone sans rien faire d'autre.
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #22
Re: Root désactivé et non réactivable

D'accord
 
P

Pacodu19

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
24
Points
1
  • #23
Re: Root désactivé et non réactivable

Problème résolu avec un root stable mais pour mon plus grand étonnement avec la version 2.49 de super su et non la 2.62 , bref encore merci pour tout , je vais me dépêcher de faire une sauvegarde maintenant que tout refonctionne
 
Haut Bas