[Résolu]Roms custom et autres interrogations?

  • Auteur de la discussion killaz
  • Date de début
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Razr HD et étant un ancien "apple fan-boy" je suis un peu perdu sur la diversité que propose le monde Android, d'où ce petit message pour peut être avoir des explications sur ce qui me préoccupe.

- Existe-t-il des roms customs pour ce mobile? Car d'après ce que j'ai compris une rom custom apporte pas mal d'améliorations par rapport à celle de l'opérateur (la mienne est Orange) ainsi que les roms radios, du coup j'ai remarqué 2 points négatifs sur ce téléphone qui sont :

1) Quelques ralentissements inexpliqués lorsque je suis sur le menu principal ou sur une application, rien de méchant mais bon...

2) La batterie ,qui est censée être assez phénoménale et tournant aux alentours de 2300Mah si je ne me trompe pas, et bien elle n'est pas si exceptionnelle que ça, car comparé à mon ancien iphone il n'y a guère de différence en utilisation non intensive, voire même l'iphone faisait mieux, car sans réglages spécifiques ce dernier ne se vidait pas lorsqu'il était en veille tandis que la batterie du razr dégringole...

Je me demande donc si ça ne vient pas de la rom Orange et si avoir une rom custom pallierait à ces problèmes ? Hormis de mauvais réglages de ma part (je n'ai pas touché grand chose) je ne vois pas d'où proviennent ces problèmes à part une histoire de rom ou un problème matériel?

Voilà merci à ceux qui répondront à ce petit message qui s'avère au fianl être un peu un pavé tongue
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #2
Re: Roms custom et autres interrogations?

Pour répondre à une des questions, OUI, ça améliore beaucoup la batterie et les performances du GSM (En fonction de la ROM en question). Les ralentissement sont sûrement dûs à ta ROM Orange, bourée d'applications "inutiles".
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #3
Re: Roms custom et autres interrogations?

Ok merci pour ta réponse, sais tu s'il existe une rom custom pour le razr hd ? J'ai cherché sur google, j'ai pas trouvé grand chose, cela concerne pour le razr et le razr i , et n'y connaissant rien j'ai pas envie d'essayer de mettre quelques chose d'inadapté
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #4
Re: Roms custom et autres interrogations?

Je ne sais pas pour les ROM's Customs mais pour avoir un phone "nu", sans sur couche Orange, va voir ici viewtopic.php?t=30635
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #5
Re: Roms custom et autres interrogations?

Merci pour ton aide , ça m'a l'air pas trop dur , en plus je vois que quelqu'un chez sosh à eu la mise à jour jelly bean je vais essayer d'en faire autant, par contre si je décide de mettre une rom sans surcouche cela va remettre mon téléphone à zéro? plus d'aplli, etc... ? Encore merci
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #6
Re: Roms custom et autres interrogations?

Oui, t'as tout compris :grin:
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #7
Re: Roms custom et autres interrogations?

Ok merci alors juste une dernière chose après je me débrouille seul :p je suis en train de téléchargé la version jelly bean, mais vu tout ce que je lis ça fait un peu peur ! Des problèmes d'installation etc.., j'ai trouvé un tuto sur un autre forum (je me met pas de nom au cas où ça passerait pour de la pub..) donc si tu pouvais juste m'éclairer sur quelques points de ce tuto ça serait ultra cool de ta part?
- Récupérer et décompresser la ROM ICS
La ROM Orange est ici
La ROM SFR est ici

Une fois que vous avez décompressé la ROM, il faut ouvrir le fichier .XML dans un bloc-note pour retirer la ligne suivante :

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

(celle ligne génère une erreur avec RSD Lite)

- Flash de la ROM d'origine avec RSD Lite (Tuto ici) (ATTENTION CELA SUPPRIME TOUT SUR LE TELEPHONE, MEME LA CARTE MEMOIRE INTERNE AVEC VOS DONNEES) ( A quoi ça sert ?)

- Une fois que votre téléphone est complètement d'origine ICS, installez le root :
Tuto ici

- Mettez à jour l'application SuperUser avec le Play Store, utilisez cette application pour mettre à jour le Binaire SU.

- Installez Voodoo OTA Root Keeper :
Protégez le Root, et utilisez la fonction temp unroot.

- Placez la mise à jour OTA correspondant à votre ROM à la racine de la mémoire interne de votre téléphone.

- Rebootez en mode recovery pour flasher l'OTA via la fonction "flasher un ZIP" (un truc du genre)
La mise à jour doit s'effectuer sans problème.

- Une fois le téléphone redémarré, lancez Voodoo OTA Root Keeper pour restaurer le root.
Tout d'abord merci à Orphée pour cette manip.

-A quoi sert le flash de la rom d'origine ?
-Qu'est ce que le binaire SU ?

Je suis déjà en root ,le flash est-il nécessaire ? Je pourrais pas passer directement à l'étape de la mise à jour ?
Voilà encore merci pour ton aide !
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #8
Re: Roms custom et autres interrogations?

1) Ça sert à mettre tout le monde sur la même base. Au cas où certains seraient sur Froyo par exemple (Si tu suis ce tuto sur Froyo, tu vas bricker ton phone.)
Je ne crois pas que le flash soit nécessaire. Tu peux y aller. :grin:
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #9
Re: Roms custom et autres interrogations?

Super merci beaucou pour ton aide, je reviendrais donner des news au cas où certains seraient dans le même cas que moi ! Merci !
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #10
Re: Roms custom et autres interrogations?

Bon pour ceux que ça pourrait intéressé j'ai réussi la MàJ sans faire le flash, il suffit de suivre les indications du tuto sauf qu'il ne faut pas mettre le fichier à la racine de la mémoire interne mais à la racine d'une carte µSd.
En tout cas me concernant cette mise à jour à résolu mes problèmes de batteries et de lags !
Voilà @++
 

Sujets en relation

Haut Bas