[RESOLU] rom Wiko Jerry clône

  • Auteur de la discussion tj33hack
  • Date de début
T

tj33hack

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un wiko jerry (que je pensais être un vrai) comme cadeau :frime1: . Voulant le mettre à jour, je me suis rendu sur le site officiel de wiko et la mise à jour s'est fait normalement. En redémarrant mon smartphone, il n'y avait plus rien qu'un écran noir :?: .
C'est là que j'ai fait ma petite recherche, j'ai découvert que c'était en fait un faux :mdr3: car le preloader du vrai était v2802 or que le mien était v2800. Donc, j'ai continué mes recherches avec comme info de base (les seuls que je m'en souviennent): mon smartphone est un mt6580 avec comme preloader v2800 et version android 6.0.
--Ce que j'ai déjà fait--
- Installer les drivers et spflashtool dernière version
- Installer un rom d'un wiko k-kool mt6580 v2800AN 6.0 (l'installation s'est déroulé sans problème mais le smartphone bloque sur le logo de démarrage k-kool)
- Installer des rom wiko en changeant le fichier preloader.bin par celui du k-kool vu que c'est le seul qui marche (l'installation s'est déroulé sans problème aussi mais le smartphone affiche un écran blanc lorsqu'on le démarre)

--Mes questions--
- Où peut-on trouver un rom mt6580 v2800??
- Sinon, peut-on créer un nouveau rom à partir des rom que j'ai en ce moment (ex: prendre le preloader.bin du k-kool associé avec le boot.img d'un autre rom ...)??

Merci déjà de vos précieux retour.

Mise à jour:
- Ouf !!! j'ai pu résoudre mon problème.
J'explique:
Ma dernière tentative à la base était d'installer un rom custom via le recovery.
Donc, j'ai ré-installer la rom wiko k-kool mt6580 v2800 (installation réussi).
Puis, j'ai redémarré en mode recovery et j'ai fait un wipe factory reset/wipe data.
Là je n'ai pas pu installer la rom custom recovery car il n'y avait pas l'option installer sur la recovery.
Donc, j'ai redémarrer avec désespoir le smartphone et par miracle il n'a pas bloqué sur le logo de démarrage :frime1: .

- Je pense que c'est dû au wipe factory reset/wipe data (je ne suis sur de rien) mais bon il marche à merveille en ce moment.
Merci quand même et bonne recherche à tous.
!!! RESOLU !!!
 
T

Tardis

  • #2
Re: rom Wiko jerry clone

Bonjour

Merci pour le retour et content pour la résolution de ton problème ;)
 
Haut Bas